Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Enclos pour juvénile

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:32

Salut à tous...

Pour vous rappeller un peu le bébut de mon histoire:https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/debutant-t62451.htm#986163

Donc voîlà,j'ai commencé l'enclos de ma juvénile.
J'ai opté pour deux bacs à fleurs de 100x40 que je relierai entre eux par un tunnel...
J'ai commencé par faire le premier puis je viendrai greffer le second dans lequel je planterai la nourriture,ce qui aménera la tortue à voyager dans les deux bacs pour se nourrir ou se rechauffer...

Place à la construction...
J'ai d'abord agraffé un moustiquaire...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite mis 4-5cm de billes d'argile puis remis un moustiquaire par dessus pour avoir un bon drainage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ferai de même pour le second bac pour que les racines des plantes puissent passer à travers le moustiquaire et pomper l'eau dans les billes;sauf que pour celui là j'aimerais faire un mélange 50/50 terreau/terre de jardin pour faciliter l'évolution du garde-manger...

J'ai ensuite aménagé le tout...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis fait le toit moitié grillage et moitié vitre....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La température monte bien sous la vitre même quand le soleil ne tape pas dedans,ça m'a bien rassuré et j'ai donc décidé de mettre le petite dès aujourd'hui dedans,par contre je pense la rentrer pour la nuit sauf si vous me conseillez le contraire car les t° nocturnes sont encore fraîches...

Toutes les critiques et conseils sont les bienvenus...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:52

Judicieux comme implantation.

Le souci avec une telle installation, c'est que le soleil a du mal à passer sur tout le bac, vu la hauteur de ses côtés. Tu auras toujours une bande d'ombre plus ou moins large.

Attention à la surchauffe en été sous la zone vitrée ... l'air n'y circule pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que cette installation est sur un balcon. Normalement, ta tortue peu y aller jour et nuit maintenant, sauf si elle était en terra chauffé.

Où vivait-elle avant de regagner ce bac ?
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:56

Pour l'aération aucun problème il y a un écart de 3-4mm entre chaque latte du bac...

Oui elle était en terra,donc je dois faire quoi pour l'acclimatter à la vie en extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:01

Pour l'acclimatation, il faudrait qu'elle soit mise progressivement à des tempéatures proches à celles de dehors et ne la sortir que lorsqu'il fera plus chaud.

Quel âge a t'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 21:58

Elle a 1 an...

Et en attendant? Je fais des allers retours intérieur/extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:37

Attention au stress et aux coups de froid avec cette méthode ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico-tortue-83
Membre Actif
nico-tortue-83


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 29
Date d'inscription : 12/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:47

si tu fais sa faudrais que tu mettre un thermometre dans son l'enclo et dans son terra et que t'attende que sa soie pareil pour le stress par contre la faut essayer d'éviter ton enclo et un peux petit mais se que je remarque y'a vraiment peux de gens d'appartement qui font un enclo exterieur pour sa tortue alors félicitation
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMar 13 Avr 2010 - 22:55

Ben en fait avec la vitre la t° de jour est suffisante est que légèrement en dessous de celle du terra (à peu près 30°)...
Par contre c'est la nuit qu'elle risquerait de rencontrer des différences de t° intérieur/extérieur.
Je vais donc commencer par baisser la t° de nuit de la pièce ou se trouve son terra puis dès que les t° nocturnes seront plus douces (17-18° ça devrait le faire non?)je la mettrai dehors pour de bon...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:41

pour moi c'est trop petit ce terra et ensuite la température a l'interieur en plein été va vite monter a 40° elle va cuire ta carapace pour moi ce terra n'est pas adapté elle n'a pas le choix de choisir SA température il va y faire QUE chaud....désolé
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:43

tortue31260 a écrit:
pour moi c'est trop petit ce terra et ensuite la température a l'interieur en plein été va vite monter a 40° elle va cuire ta carapace pour moi ce terra n'est pas adapté elle n'a pas le choix de choisir SA température il va y faire QUE chaud....désolé

Je ne comprends pas d'ailleurs que personne du forum ne t'ai dit que les hermanni ne peuvent pas vivre longtemps ds un terra mais ds un jardin ...

ca m'étonne....tu dois avoir une bonne tete lol
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:44

tortue31260 a écrit:
pour moi c'est trop petit ce terra et ensuite la température a l'interieur en plein été va vite monter a 40° elle va cuire ta carapace pour moi ce terra n'est pas adapté elle n'a pas le choix de choisir SA température il va y faire QUE chaud....désolé

Tu n'as pas lu mon post en entier,un deuxième bac va venir se greffer au premier et lui ne sera QUE grillagé...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:43

ok pour cette annee mais quand elle va grossir comment comptes tu faire???meme les deux bac cela ne va pas suffir.Tu as un jardin?car de toute facon un bac ou deux bac ou meme trois bacs les tortues terrestres doivent vivre dehors ds un jardin securisé avec des mauvaises herbes qui y poussent ect...avec du soleil de la pluie et le reste....

tu vas devoir humidifier tes bacs tres souvent car si la pluie tombe en abondance ds tes bacs c'est la noyade assurée...
Revenir en haut Aller en bas
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:55

tortue31260 a écrit:
tu vas devoir humidifier tes bacs tres souvent car si la pluie tombe en abondance ds tes bacs c'est la noyade assurée...

Ta phrase n'a pas de sens...Je dois faire attention à la noyade ou humidifier mes bacs???
Lis le post comme il faut et tu verras que y'a un système de drainage...

Et bien sûr qu'un jardin est prévu pour elle mais j'aurais aimé la garder dans ces bacs juste pour cette saison...

Donc si quelqu'un à un avis constructif qui pourrait me faire avancer il est le bienvenu..
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:11

bonsoir
c'est pas mal mais si t'as un jardin le mieux c'est direct en jardin.

sinon le truc blanc c'est sa cabane ?
avec la cabane, la soucoupe d'eau, le tunnel en bois, la soucoupe en rouge le pot rose, cela fait trop de trucs et pas de place. Même si la jardinière nourriture est accollée.

dans ce cas tu peux enterrer la cabane et faire par dessus une colline pour l'exercice et ainsi sera plus haute pour recevoir le soleil.
une seule soucoupe d'eau de la taille de la tortue suffit avec des cailloux dedans en cas de retournement. enlève le pot rose, la cachette tunnel suffit.

plus de relief, des écorces branchages, pierres etc,

la moitié de la vitre suffit à mon avis pour se chauffer un peu, à remplacer par un toit grillagé en été sinon four assuré.

cette jardinière est elle abritée de la pluie ? reçoit elle bien le soleil toute la journée ?

tu as une petite boettgeri, elle peut rester dehors dans cet enclos tout le temps, avec la vitre elle aura un effet serre.

tu éteins les lampes du terra pendant 24 h ensuite tu la sors en matinée ensoleillée quand les températures extérieures sous la vitre sont pareilles qu'en terra à peu près tu l'y mets et l'y laisse tout le temps.

sauf si il gèle encore chez toi en ce moment ?

faut pas les rentrer et les sortir cela les stress moins on les manipule mieux elles se portent. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
stiffler
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2010

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyVen 16 Avr 2010 - 1:19

Natali a écrit:
bonsoir
c'est pas mal mais si t'as un jardin le mieux c'est direct en jardin.

sinon le truc blanc c'est sa cabane ?

Oui c'est sa cabane...je la laisse sous la vitre???

avec la cabane, la soucoupe d'eau, le tunnel en bois, la soucoupe en rouge le pot rose, cela fait trop de trucs et pas de place. Même si la jardinière nourriture est accollée.

dans ce cas tu peux enterrer la cabane et faire par dessus une colline pour l'exercice et ainsi sera plus haute pour recevoir le soleil.
une seule soucoupe d'eau de la taille de la tortue suffit avec des cailloux dedans en cas de retournement. enlève le pot rose, la cachette tunnel suffit.

plus de relief, des écorces branchages, pierres etc,

la moitié de la vitre suffit à mon avis pour se chauffer un peu, à remplacer par un toit grillagé en été sinon four assuré.

Je n'ai pas encore mis les charnières,je vais donc faire un deuxième toit pour pouvoir changer en cas de besoin...

cette jardinière est elle abritée de la pluie ? reçoit elle bien le soleil toute la journée ?Non elle est sur le balcon,sans être abritée de la pluie sauf sous la vitre oû se trouve sa cabane...

Pour le soleil le bac est plein soleil de midi à 15-16h puis le perd petit à petit jusqu'au coucher...

tu as une petite boettgeri, elle peut rester dehors dans cet enclos tout le temps, avec la vitre elle aura un effet serre.

tu éteins les lampes du terra pendant 24 h ensuite tu la sors en matinée ensoleillée quand les températures extérieures sous la vitre sont pareilles qu'en terra à peu près tu l'y mets et l'y laisse tout le temps.

sauf si il gèle encore chez toi en ce moment ?

Non il ne gèle plus,mais il y a 3-4 jours il a fait 4-5° de la nuit...c'est pas un peu bas pour déjà la sortir?

faut pas les rentrer et les sortir cela les stress moins on les manipule mieux elles se portent. :lol:

J'ai fais comme j'ai pu pour insérer mes réponses dans l'edit,désolé mais je maîtrise pas encore bien le post...

Merci de t'intéresser à mon cas autrement qu'à coup de critiques négatives et qui ne m'avancent à rien... Wink

Je vais déjà changer ce que je peux et posterai des photos dès que ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:59

C'est pas des réponses négatives c'est la vérité si tu as un jardin pourquoi ne pas avoir fais le parc direct ds le jardin?? Rolling Eyes elle y sera plus heureuse et en plus ca t'aurais fais des frais en moins car là tu vas etre obligeais de refaire un autre parc dehors la saison prochaine...

Si les bacs sont placés de maniere a prendre la pluie en cas de tres forte pluie en ton absence c'est l'innondation assurée...et le drainage ne suffira pas...


par contre peux tu nous dire l'espece de ta tortue car depuis le début je pense que c'est une herman je me trompe peut etre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos pour juvénile Empty
MessageSujet: Re: Enclos pour juvénile   Enclos pour juvénile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos pour juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos avis pour un futur parc pour une hermann juvénile
» Parc pour juvénile
» parc pour juvenile
» PARC POUR JUVENILE
» Hibernation pour juvénile ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: