Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle habitation pour mes tortues.

Aller en bas 
+2
tortue31260
Stellinaa
6 participants
AuteurMessage
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:59

Bonjour,

Il y a maintenant 8ans, j'ai acheté 2tortues. Lorsque je les ai acheté, elles étaient à peine plus grandes qu'une pièce de 2€. Aujourd'hui, L'une mesure 15cm et l'autre 25cm. Je ne savais évidement pas en les achetant qu'elles grandiraient autant, le vendeur ne m'avait pas expliqué cela.

Pour l'instant elles vivent dans un aquarium de dimension 70cmx50cmx50cm. Je suis consciente que c'est bien trop petit pour elles, j'envisage donc d'acheter un aquarium de dimension 150cmx50cmx50cm et je voudrais savoir si c'est suffisant pour elles ?

Je mettrai aussi un filtre mais pour l'instant elles n'en ont pas, je change l'eau tout les 3jours et je voudrai savoir si le filtre ne va pas les déranger vu que depuis 8ans elles n'en ont jamais eu. Le bruit ne va pas les gêner ?

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:11

Bonjour peux tu nous dire l'espece?si tu as des photos ou nous les décrire

merci

Si c'est des américaines comme je pense et que tu as un jardin et de l'argent de coté je te conseil le bassin mais c'est un choix perso.Disons que plutot acheter un autre aquarium,une pompe et le reste elles seront bien plus épanouis ds un bassin en exterieure...

Apres chacun le voit...

Sinon pas de souci au niveau du bruit et vu la taille de tes bebetes je te conseil le plus grand aquarium que tu puisses trouver un petit tuyau moi c'est un terrarium c'est a die qu'il n'y a pas de couvercle ils sont moins cher et cela va te permettre pour le meme prix d'en acheter un tres gros car pense que tes belles vont encore grossir surtout si tu change l'aquarium...d'ou la solution du bassin pas besoin de le changer tous les 5/8 ans Wink

Voici la photo de mon aquarium d'hiver pour deux tortues

il se compose

*d'une plage seche au dessus j'avais rajouté une lampe chauffante qui n'est pas sur la photo

*2 pompes

*de la verdure lol

J'ai enlevé les cailloux et les décos car cela leur prennait de la place pour rien ainsi elles peuvent nager correctement
[img]Nouvelle habitation pour mes tortues. Dsc01311


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:52

je ne connais pas le nom de l'espèce. L'une ressemble très fort à celle là http://www.gazette-tortue.com/tortue/newsletter/Fevrier2009/image-article/Trachemys/Tst-tete.JPG et mesure 25cm et l'autre à la carapace brune avec des pointes et mesure environ 15cm.

Vous êtes sur qu'elles vont encore grandir ?Elles n'ont pas déjà leurs taille adulte ?

Pour le bassin à l'extérieur, je n'ai pas la place pour en mettre un dans mon jardin.

Autres questions : jusqu'à maintenant je n'ai jamais fait attention à la température de l'eau, elle est à la température de la pièce, j'envisage donc d'acheter la lampe chauffante et un chauffage. Mais est-ce qu'elles ne vont pas être perturbées? Car depuis qu'elles sont petites elles n'ont jamais connus ça.

Merci pour votre réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:57

si tu n'as jamais chauffé l'eau, pas la peine de commencer maintenant.
Parcontre elles doivent avoir une plage sèche avec lampe au dessus pour qu'elles puissent se chauffer dessous.

Tu as l'aire d'avoir une Trachemys, ou tortue de Floride, et certainement une Graptemys pour la plus petite.
Certaines sous espèces de trachemys font dans les 30 cm de carapace pour les femelles, les males étant plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:07

Nouvelle habitation pour mes tortues. Icon_thumright Nouvelle habitation pour mes tortues. Icon_wink Bonjour Stellinaa, bienvenue à toi et à tes carapaces flottantes sur le forum et dans cet espace.

Si tu pouvais nous poster quelques photos de ces deux tortues, nous pourrions mieux te les identifier.

Tu as certainement une Trachemys et une Pseudemys.

Ces tortues n'ont jamais eu de néon UV au dessus d'elles ? Ont elles une plage sèche pour se reposer et s'insoler ... même si elles n'ont ni sopt ni soleil naturel.

De quoi et comment les nourris-tu ?

Le bac que tu dis conviendrait très bien et je te conseille vivement d'y ajouter une filtration.

Ainsi, tu n'auras plus besoin de chager l'eau tous les trois jours.

Le bruit de la pompe, tout comme le mouvement de l'eau ne les perturbera pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:20

Bonjour,

Merci pour vos messages adriendu25 à certainement raison concernant l'espèce de mes tortues je suis allée voir sur le net ce que c'était et ça ressemble beaucoup aux miennes Very Happy

Pour l'instant elles ont une plage mais pas de néon au dessus d'elle, dans l'après midi le soleil tape sur une partie de la plage et j'ai remarqué qu'elle y allée souvent quand il y avait du soleil. Wink

Je vais donc acheter la lampe, le filtre, l'aquarium de dimension 150cmx50cmx50cm car je les trouves un peu serrées dans leurs bacs. Donc pas de chauffage pour chauffer l'eau vu que je n'ai jamais fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:30

Non, en effet, pas besoin de chauffage, les emydidés vivent très bien dans une eau à environ 18 à 20°.

Regarde ce lien ... Nouvelle habitation pour mes tortues. Suspect

Nouvelle habitation pour mes tortues. Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/arretons-de-chauffer-l-eau-des-aquariums-des-emydides-t28650.htm Nouvelle habitation pour mes tortues. Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:36

Intéressant le lien je ne le savais pas !!

Merci pour tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
swann et ma pelo subrufa
Membre Actif
swann et ma pelo subrufa


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 23
Localisation : Rhone-Alpes 73 Savoie Saint Jean de Maurienne
Date d'inscription : 06/02/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:56

Pourquoi il faut pas chauffer l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:58

C'est que pour les emydidae !

Je trouve ça logique aussi puisque la plupart des emydidaes viventdans le Nord des Etats-Unis ou il fait parfois plus froid que chez nous.

Chauffer l'eau augmente les possiblités et la croissance des tortues je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptySam 17 Avr 2010 - 11:15

Encore une petite question concernant l'aquarium.

Faut-il leur mettre du gravier ou pas Question

J'ai lu quelque part que en mettre de trop pouvez favoriser l'apparition de bactéries, il vaut mieux ne pas en mettre alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3810
Age : 27
Date d'inscription : 01/10/2009

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptySam 17 Avr 2010 - 11:27

Tu peux mettre du sable très très fin,Nouvelle habitation pour mes tortues. Icon_thumleft le gravier ça garde toute les bacteries et crottes
Revenir en haut Aller en bas
Stellinaa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptySam 17 Avr 2010 - 11:31

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. EmptySam 17 Avr 2010 - 11:58

Je te recommande le sable de Loire très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle habitation pour mes tortues.   Nouvelle habitation pour mes tortues. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle habitation pour mes tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle habitation
» Une nouvelle habitation
» foto de lala
» nouvelle enclos pour mes tortues tout retaper ^^
» Nouveau parc pour une nouvelle vie pour ma petite margi =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: