Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle habitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 21:22

Alors voilà je fais samedi l'acquisition d'un nouvel aqua de dimension 150x50x60... Donc je pense qu'il y a de quoi faire

Mais je pense qu'il faudra quelques semaines avant qu'elles puissent gouter à ce nouvel aqua car je vais essayer de leurs faire un petit aménagement sympa donc j'aurai 2-3 questions...

Tout d'abord je compte faire une plage en sable comme j'avais fais pour celui où elles sont... Mais je pense faire un cube en Pléxi donc j'aurai voulu savoir la profondeur idéal pour la sable ? Je pense mettre la plage à un hauteur de 30cm comme tu me l'as préconiser Zéraphin... Donc il faut que je vois pour l'accès...

Ensuite je suis en train de chercher comme pouvoir faire différentes hauteur de sable sans pour autant que le sable soit sans cesse déplacer quand elles font les folles, mais je pense avoir trouver.. c'est pas le plus important.

Maintenant j'aurai une question sur le décor... J'aurai voulu me lancer dans les plantes naturelles, les plantes en plastique font bof bof... Donc j'aurai voulu avoir des infos là dessus: Quelles espèces mettrent ?! Ensuite faut-il mette du terreau absolument sur tout le fond de mon aqua ou puis je les mettre dans de simple petit pot ?!

Voilà en gros pour le moment mes questions... j'essayerai de vous faire suivre l'avancement...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:22

Tu as fait une belle acquisition ... thumleft

Pour la hauteur de la plage, il faut que tes tortues puisssent sortir de l'eau et s'insoler sans toucher au verre du couvercle.

N'oublie pas tout de même que les tortues de cette espèce ne sont pas des grandes pro de la natation en profondeur ... Mr.Red

Pour les plantes ... il leur faudra un substrat terreux qui risque d'être chamboulé par tes tortues ... shaking ... pas facile de réaliser un ensemble tortues aquatiques et plantes qui soit durable.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:38

Merci je pense que c'est pas mal...

Pour la hauteur de la plage 30cm ça me parait pas mal ?! Et pour la profondeur de sable tu dirais combien ?

Ouai t'inquiète pour la hauteur d'eau... Mais je compte faire des endroits où il y aurait pas trop d'eau pour qu'elles puissent s'y mettre...

Pour les plantes, que me conseillerais tu comme espèces ?!

Et si je mettais le mélange terreux dans des petits pots et avec du sable dessus tu crois qu'elles vont y toucher ?!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:57

Pour la hauteur de sable, même sur la plage tu peux mettre au moins la hauteur d'une tortue adulte (en cas de ponte).

En plantes, prends des variétés rustiques poussantes et pas fragiles "valisneria" par exemple.

Tu peux essayer de mettre ces plantes en pots ... si tes tortues ne les bousculent pas ou ne les déterrent pas ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:06

Ouai mais là la plage je veux faire un cube en pléxi donc je ne voudrais pas y retoucher de si tôt... Donc tu me conseillerez en gros 20 cm de sable ? ce qui me laisserait la place sous la plage pour mettre les tuyau de la pompe d'aspiration...

Ok pour les plantes car je ne m'y connais pas du tout dans les plantes aquatiques... mais je vais essayer déjà avec une ou deux plantes pour voir... déjà je vais peut être essaye la lentille d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:39

Oui pour cette hauteur de sable, mais attention, il sera humide donc ===> très lourd.

Les lentilles d'eau ne vivent qu'à l'extérieur ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:45

humide pourquoi ??? Et tu crois que le cube ne tiendrais pas avec le silicone et en petite tension sur les vitres ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:54

Shocked Shocked Shocked tôt ou tard ce cube sera lourd ==> tes tortues porteront involontairement de l'eau dessus.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:29

Donc tu ferais la hauteur de la plage de bas en haut et non en cube ?!

J'ai essayer de faire un dessin dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:35

attente2
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:42

Ben je réfléchie lol

Je sais pas si je fais un cube ou si je mets un morceau de pléxi de haut en bas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:49

Le mieux serait de faire un colage de verre en imbriquant cette plage dans ton bac avec accès par rampe gravillonée.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:58

Ou en essayant de la faire supporter par du pléxi en dessous... et coller le pléxi au verre...

Et pour l'accès j'y réfléchie...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:26

Non, tu fais tout en verre ... Wink

C'est ce que j'ai pour un de mes bacs.

Accès en verre aussi avec graviers collés dessus, rampe placée sur un tiers de la longueur du bac, comme ça les tortues passent et nagent sous la plage.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:44

Ouai j'ai cru apprendre que le silicone ne colle pas sur le pléxi ???

Donc là le cube tu le ferais en verre ? Si oui quelle épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:46

Oui, fais tout en verre ... le plexi risque de se déformer à la longue ... pale

Si tu peux, fais cette plage en 10 ou 12 mm ... pense que tu auras du sable mouillé dedans.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:50

Et donc là, tu penses que le cube serait possible à faire et ne risquerait pas de se détacher des paroies de l'aqua ?! c'est ça qui me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:54

Non, si ton colage est bien fait sur vitre propres et sèches, aucun souci. Le mien est en place depuis un peu plus de 20 ans ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:59

Ouai donc mon idée de plexi il faut que je l'abandonne je crois...

Oh ben je vais essayer de bien le faire mais ça sera la première fois donc c'est pas dit que ça soit bien fait... pirat

Mais par contre j'hésite pour la rampe pour y monter... Car elles ont vraiment pas l'air de nager... Donc ne pas faire descendre la rampe j'ai peur qu'elles n'y monte pas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:07

naticK96 a écrit:
... Donc ne pas faire descendre la rampe j'ai peur qu'elles n'y monte pas...
... scratch scratch scratch ... il n'a jamais été question de ne pas faire descendre la rampe dans l'eau ... Shocked

Bien au contraire, elle doit descendre dans l'eau afin que les tortues se posent dessus et qu'elles puissent ainsi monter sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:08

Ouai mais tu m'as dis pas jusqu'en bas... heureusement qu'il faut la faire descendre dans l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:10

Non, elle ne doit pas descendre jusqu'en bas, sans quoi, les tortues risquent de se coincer dessous.
Revenir en haut Aller en bas
naticK96
Nouveau Membre
naticK96


Masculin
Nombre de messages : 192
Localisation : Caen (Basse Normandie)
Date d'inscription : 03/02/2012

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:13

Ah d'accord parce que là moi elle est toujours descendu jusqu'en bas... comme tu as pu le voir
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation EmptyMer 27 Juin 2012 - 23:15

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle habitation Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle habitation   Une nouvelle habitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle habitation
» Nouvelle habitation pour mes tortues.
» foto de lala
» Co-habitation
» Co-habitation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: