Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 notre tortue s'est échappée

Aller en bas 
+4
LOLO06
Anais
Voie Lactée
michouh
8 participants
AuteurMessage
michouh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:53

Bonsoir,
Notre tortue s'est échappée vendredi alors que nous construisions une nouvelle cloture à l'arrière de notre jardin. Peut-être s'est-elle échappée par là. Malheureusement, en contrebas, se trouve une rivière. Pensez-vous qu'elle ait pu s'y aventurer? vendredi était une journée particulièrement chaude ici en Belgique. Nous l'avions depuis 6 ans et sommes très tristes! Nous espérons toujours la retrouver.....
Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:10

Je suis bien triste pour toi, mais il y a peut être un espoir.
J'ai moi même perdu ma Boettgeri de cette manière.
Le terrain n'était pas encore clos et elle a échappé à la surveillance de mon grand père.
En bas du terrain nous avions également un ruisseau, qui je pense nous a été salutaire.
Nous pensions l'avoir perdu à tout jamais, et 2 ou 3 années plus tard nous avons eu la merveilleuse surprise de la retrouver, sortant de nulle part...

Revenir en haut Aller en bas
michouh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:40

Merci, voix lactée, pour tes encouragements. Cela nous laisse un espoir. Sait-on jamais! C'est absolument incroyable que la tienne soit revenue après trois ans. Je suis très heureuse pour toi.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 0:51

moi, mon mâle s'est échappé 2-3 fois, à chaque fois il est revenu, maximum une semaine de disparition dans ces différents cas!
Est-ce que c'était un hasard je ne sais pas, mais j'espère que vous retrouverez la votre rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 5:24

Bonjour et bienvenue sur le forum michouh,
Il faut chercher, surtout au lever du soleil, le matin, c'est le moment où les tortues s'activent en ce moment, ensuite elles se cachent du soleil trop écrasant !

Comment est la configuration autour de chez-toi ? y a t'il des voisins proches ou du passage ?
Revenir en haut Aller en bas
michouh
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2010

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:25

Grand merci à vous tous pour votre gentillesse et vos réponses. J'ai une très bonne nouvelle: nous l'avons retrouvée hier chez une voisine qui habite à au moins 100 mètres de chez nous. Elle a fait un sacré chemin pour arriver là-bas. Nous sommes bien évidement très heureux.
Nous pensions vraiment qu'elle s'était noyée. Il ne faut jamais perdre espoir: la preuve!
Merci à tous et beaucoup de plaisir avec nos compagnons à carapace.....
Michouh
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:40

super nouvelle!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 19:44

Super!!! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:54

tres bonne nouvelles cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
atsuku
Membre Actif
atsuku


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 41
Localisation : Algérie,Alger
Date d'inscription : 25/06/2009

notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:28

bonsoir,
très heureuse pour cette nouvelle cheers
c'est un mâle ou une femelle???
moi ma Biquitta ma échapée aussi pour la 1ère fois depuis qu je l'ai, et devinez , elle ma pondue des oeufs 4 semaines plus tard affraid affraid , et oui, elle a fait des bêtises avec celle des voisins!!! Evil or Very Mad
bisou! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atsuku.cuisineblog.fr
Invité
Invité




notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:35

atsuku a écrit:
bonsoir,
moi ma Biquitta ma échapée aussi pour la 1ère fois depuis qu je l'ai, et devinez , elle ma pondue des oeufs 4 semaines plus tard affraid affraid , et oui, elle a fait des bêtises avec celle des voisins!!! Evil or Very Mad
bisou! sunny
Celle de tes voisins est-elle de la même espèce que Biquitta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre tortue s'est échappée Empty
MessageSujet: Re: notre tortue s'est échappée   notre tortue s'est échappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre tortue s'est échappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui s"est échappée
» Ma tortue s'est echappée......
» Ma tortue s'est echappée
» Tortue échappée
» Notre tortue : quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: