Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tortue qui s"est échappée

Aller en bas 
+5
Cheyenne31
Charlotte+
stellanera
la-miss-du-83
vincenzo
9 participants
AuteurMessage
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:59

Bonjour à tous,
Depuis hier soir, je ne retrouve pas mon petit Maximus!!
En effet, mes 2 graecas sont en liberté dans mon jardin cloturé!
Mais dimanche, mon mâle a réussi à se sauver chez le voisin!
Mon voisin la retrouvé et me l'a rendu tout de suite!
Je l'ai donc pister tout le lundi sans succés!
J'ai tout de même retrouvé un bout de grillage arraché que j'ai tout de suite réparé!
Je pensais donc être tranquille!
Mais hier soir, quand je suis rentré, mon mâle avait à nouveau disparu!!!!!!!!
Je suis dégouté, je ne sais pas comment faire!
J'ai été réveillé mes voisins ce matin à 7h mais ils n'ont rien vu cet fois-ci!
Derrière chez moi, il y a plein de jardin en long (type 1930) et un champ de blé!!!!!!!!
Ce soir, je vais réaliser le tour des voisins avec un affiche! et je vais fouiler le champ de blé!
J'espère vraiment le retrouver!!!
Je ne sais pas quoi faire d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 12:22

Essaye de mettre des fruits/légumes rouges (je pense aux fraises en particulier) ça attire les tortues... On sait jamais..

Bon courage pour les recherches !!

Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:00

Ecoute les bruits qu'elle peut faire en marchant et regarder le haut des tiges bouger. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:55

Tu n'avais certainement pas bouché la bonne issue ou alors ta tortue est passée par dessus le grillage (ça peut monter haut ces bestioles).. et une fois qu'elles sont passées quelque part, elles recommencent.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:58

Bonjour vincenzo

Pour tes recherches :
- regarde le matin, quand les tortues font bronzette pour se réchauffer, aux endroits ensoleillés (pierres, rocailles,etc...)
- Aux heures les plus chaudes et en fin de journée, regarde aux pieds des buissons, arbustes, c'est en principe là qu'on les retrouve...
- Mets du MELON pour l'attirer, ça sent très fort et ta tortue ne ratera pas ça... tout ce qui peut être une gourmandise fraise, figue, tomate, orange etc...
- Et puis, REGARDE et ECOUTE les bruits....lorsqu'une tortue se déplace, on entend souvent des bruissements de végétaux et des bruits sourds de cognement contre les pierres ou autres et on voit la cime des plantes s'agiter...

croise pour que tu la retrouves vite...

Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:40

Ohhh bon courage pour les recherches !! J'espere que tu la retrouveras et qu'elle sera plus gourmande que curieuse du beau monde qui nous entoure !!!
Revenir en haut Aller en bas
franc
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Localisation : champagne arden
Date d'inscription : 24/06/2011

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:16

c'est une bonne idée pour les fruit Wink ! mais est ce que ton grillage est enterrer a plus de 20cm de profondeur ? une tortue ça peut creuser, donc si ton grillage est juste mit comme les autres... et fort possible aussi quelle soit grimper sur le grillage... pour eviter cela, il suffit que tu achete des petites barrieres en bois, sur le bois comme c'est lisse elle ne pourra ppas grimper. bonne chance pour retrouver cette petite Wink mais le plus tot sera le mieu... surtout si tu a un champ a coter... jpense particulierement au rongeur qui sont tres dangereux pour nos petites. Bon courage et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 68
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:38

Des nouvelles ??
Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:10

Bonjour,
Hier soir, j'ai fait le tour des voisins et j'ai transmis des affiches aux personnes donc leur jardin sont proches du mien!
J'ai fait le tour dans les champs avoisinant mais je n'ai rien trouvé!!!
Je croise les doigts pour qu'une personne m'appelle dans les prochains jours!!!
Ils annoncent du temps moyen pour les prochains jours donc ils ne devraient pas trop bouger!
Ce w.e, je vais continuer à distribuer mes affiches!!! Je referais également un tour dans les champs!
Je n'arrive pas à me rendre compte qu'il n'est plus là!!! Je m'en veux!!!
Le grillage est bien enfoncé et il n'y a pas de trou pouvant m'indiquer son passage!
J'ai encore vérifié partout hier soir et aucun trou dans le grillage!
Il reste un endroit où j'ai mis des pavés! Il est peut être passé au dessus!!! Mais la hauteur est supérieur à 20cm!!
J'avais prévu de réaliser le tour du jardin avec des planches en bois à 40 cm de haut ce w.e!!!

J'ai bien peur qu'il soit parti dans un champ et que je ne le retrouverai jamais!!!

Je vous tiens au courant.
Il me reste toujours ma Falbala qui était sagement dans sa serre hier soir!
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyJeu 31 Mai 2012 - 14:07

20 cm c rien pour une tortue
faut monter les clôtures à au moins 1,50 m et faire un retour en haut ainsi si elles grimpent elles retombent à l'intérieur.

ça grimpe une tortue et très bien Rolling Eyes

j'espère que tu vas le retrouver. Good Good
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:59

Bonjour,
Cela fait une semaine et aucune nouvelle! Je desespère!!!!
Elle ne s'était jamais sauvé avant!
Le grillage d'un côté à une hauteur d'1m50 et elles ne pouvaient pas passer!
Pour les autres contours, j'ai mis planches en bois de 40cm de haut!
Puis dans le fond (il me manquait des planches que j'ai acheté ce w.e), des pavés sur 40 cm aussi!
Donc je ne sais pas où elle est passée!
Je suis vraiment triste!
Il me manque mon Maximus!
Je l'avais eu tout petit et cela faisait 6 ans que je l'avais!
Tous les soirs, je regarde dans mon jardin en espérant le revoir où je regarde dans les jardins voisins par la fenêtre de ma chambre à l'étage!!!

J'espère toujours.......
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:35

Pour tes recherches :

- regarde le matin, quand les tortues font bronzette pour se réchauffer, aux endroits ensoleillés (pierres, rocailles,etc...)

- Aux heures les plus chaudes et en fin de journée, regarde aux pieds des buissons, arbustes, c'est en principe là qu'on les retrouve...

- Mets du MELON pour l'attirer, ça sent très fort et ta tortue ne ratera pas ça... tout ce qui peut être une gourmandise fraise, figue, tomate, orange etc...

- Et puis, REGARDE et ECOUTE les bruits....lorsqu'une tortue se déplace, on entend souvent des bruissements de végétaux et des bruits sourds de cognement contre les pierres ou autres et on voit la cime des plantes s'agiter...

Revenir en haut Aller en bas
vincenzo
Membre Actif
vincenzo


Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 17:02

Cela fait maintenant plus de 2 mois et je n'ai toujours pas eu de nouvelles!!! J'ai mis des affiches dans les boîtes aux lettres de tous mes voisins mais aucun retour!
J'ai fouillé les champs derrières chez mois sans réussite!
Il peut aujourd'hui soit être très loin, soit pris par une personne, soit pire et je n'ose pas l'imaginer!!
Il me manque!!!
Et je sens qu'il manque aussi à ma femelle Falbala.

Je n'arrive pas à me rendre compte que je n'ai plus qu'une seule tortue! A chaque fois que j'en parle, j'utilise le pluriel!!

Je ne sais plus quoi faire!
Je vais refaire une campagne de distribution dans les boîtes aux lettres à la rentrée en Septembre mais je n'ai plus beaucoup d'espoir!!!

De votre côté, vous ne connaissez pas un éleveur qui pourrait me vendre une testudo graeca mâle d'une dizaine d'année?

Merci.

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tom32
Membre Actif
Tom32


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 21
Date d'inscription : 07/11/2010

Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée EmptySam 11 Aoû 2012 - 13:46

Bon courage vincenzo! Ne désespère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui s"est échappée Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui s"est échappée   Tortue qui s"est échappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui s"est échappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tortue s'est echappée
» Tortue échappée
» Ma tortue s'est echappée......
» notre tortue s'est échappée
» Actions à entreprendre tortue échappée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: