Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+7
emmapuce
palomazee
iris
Caki
Franck
lali
KingBlast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2006 - 12:55

KingBlast a écrit:
Voilà, j'ai acheté une grande partie du matériel. J'ai déjà tracé les limites de l'enclos, ce sera un carré de 2m*2m et donc un enclos de 4m². Est ce bien suffisant ?

Et pour le petit bassin, quelle est la profondeur maximale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptySam 11 Mar 2006 - 13:17

Il faut très peu d'eau! Et qu'il soit bien plat surtout, sinon la tortue peut se noyer dans la cuvette! Un bassin est donc un très grand mot, moi je dirais juste une pataugeoire! Pour tremper les pattes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 20:35

Sassie a écrit:
Il faut très peu d'eau! Et qu'il soit bien plat surtout, sinon la tortue peut se noyer dans la cuvette! Un bassin est donc un très grand mot, moi je dirais juste une pataugeoire! Pour tremper les pattes ... Wink

Ok... merci.. quelque chose comme 1 ou 2 cm de fond koi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:19

j'ai vu qu'il me restait encore quelques paquets de graine et je peux peut-être en utiliser quelques un pour ma tortue. Puis je avoir votre aide pour savoir si je peux ou pas ?

Rucola servatica (ça ressemble vaguement à du pissenlit) ? :|
Cressonnette ? Smile
Cerfeuil ?
Myosotis ? scratch
Pois de senteur ? scratch

Pour le cresson, j'ai vu que c'était bon... Mais aucune info pour les autres.. cerfeuil, myosotis, pois de senteur ? quelqu'un en sait il plus ?


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyDim 12 Mar 2006 - 22:35

Bonjour Kingblast.

Tu trouveras ici les listes des plantes comestibles pour les tortues et les plantes toxiques :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2951

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:33

et quand une plante n'est dans aucune des deux listes ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:47

KingBlast a écrit:
Sassie a écrit:
Il faut très peu d'eau! Et qu'il soit bien plat surtout, sinon la tortue peut se noyer dans la cuvette! Un bassin est donc un très grand mot, moi je dirais juste une pataugeoire! Pour tremper les pattes ... Wink

Ok... merci.. quelque chose comme 1 ou 2 cm de fond koi ? Smile

Suite à un conseil judicieux, il faut rappeler qu'une tortue peut se noyer avec une facilité déconcertante...donc prenez garde...entre 1cm et 2cm, il y a une grosse différence surtout si la tortue est jeune.
Faites en sorte, qu'elle puisse se retourner si par hasard elle venait à se retrouver à l'envers dans sa gamelle Exclamation Il vaut mieux être très prudent et ne mettre qu'un récipient adéquat (un petit dessous de pot avec des graviers peut faire l'affaire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:54

KingBlast a écrit:
et quand une plante n'est dans aucune des deux listes ? :mrgreen:
Si la plante ne figure sur aucune des listes et que tu as un doute, tu ne lui donnes pas :x
Il faut être sûr, bien que les tortues savent d'instinct choisir leur nourriture comme on te l'a dit précédemment Wink
Tu peux toujours faire une photo et la poster ici, ce qui nous permettra( peut-être Rolling Eyes ) de faire une identification de cette plante Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:59

ucorsu a écrit:
KingBlast a écrit:
et quand une plante n'est dans aucune des deux listes ? :mrgreen:
Si la plante ne figure sur aucune des listes et que tu as un doute, tu ne lui donnes pas :x
Il faut être sûr, bien que les tortues savent d'instinct choisir leur nourriture comme on te l'a dit précédemment Wink
Tu peux toujours faire une photo et la poster ici, ce qui nous permettra( peut-être Rolling Eyes ) de faire une identification de cette plante Wink

Ce sont des paquets de graine en ma possession. Mais trois plantes ne figurent pas dans les listes ; il s'agit de myosotis, de pois de senteur et de cerfeuil... Voilà, si quelqu'un sait Smile
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:20

Citation :
le cerfeuil tubéreux ou Chaerophyllum bulbosum; ce cerfeuil est cultivé pour sa racine mais, prenez garde, car la partie aérienne de cette plante est toxique.
ICI
Il semblerait que certains cerfeuils ne soient pas à donner
:x
Pour ces 3 plantes, attendons l'avis des botanistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 EmptyLun 13 Mar 2006 - 16:56

ucorsu a écrit:
Citation :
le cerfeuil tubéreux ou Chaerophyllum bulbosum; ce cerfeuil est cultivé pour sa racine mais, prenez garde, car la partie aérienne de cette plante est toxique.
ICI
Il semblerait que certains cerfeuils ne soient pas à donner
:x
Pour ces 3 plantes, attendons l'avis des botanistes Wink

Ok, pour le cerfeuil. Autant éviter même si je pense que ce n'est pas celui évoquer.
J'attendrai le conseil des experts en ce qui concerne myosotis et pois de senteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment faire pour bien faire
» Il commence a faire frais comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: