Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que faire ?

Aller en bas 
+7
emmapuce
palomazee
iris
Caki
Franck
lali
KingBlast
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:31

Une cage à lapin n'est pas un enclos Shit cela peut eventuellement servir de terra mais un enclos est au jardin sur de la vraie terre, avec des vraies plantes, du vrai soleil et de la vraie pluie Wink

Va voir les enclos pour BB et juvéniles du forum - cet enclos te servira pendant environ 5 ans - donc au travail Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:32

Tangerine a écrit:
Une cage à lapin n'est pas un enclos Shit cela peut eventuellement servir de terra mais un enclos est au jardin sur de la vraie terre, avec des vraies plantes, du vrai soleil et de la vraie pluie Wink

Va voir les enclos pour BB et juvéniles du forum - cet enclos te servira pendant environ 5 ans - donc au travail Mr.Red

Il sera sur de la vraie terre. C'est juste l'"armature" que je vais récupérer et poser sur le sol si tu veux. Tu vois à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:33

Je vois, mais tu ne peux pas tout simplement construire un petit enclos ?
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:33

En general elles se cachent au sec ,elles font comme nous elles attendent que ca passe Basketball il arrive meme qu"elles ne mangent pas tant qu'il n'y a pas 1 petit rayon de soleil :mrgreen: sunny
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:34

Sassie a écrit:
Je vois, mais tu ne peux pas tout simplement construire un petit enclos ?

Oui, bien sûr Smile Quelles sont les tailles pour une juvénile ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 15:53

Pour l'enclos extérieur, je me pose énormément de question. On dit qu'il faut 28-29-30 degrés pour qu'une TB se sente bien mais il ne fait casiment jamais ça chez moi... Elle va dormir sans arrêt ? Confused

Pour l'enclos, j'aimerai connaître les tailles approximatives d'une juvénile?Je suppose que cela ne doit pas être si grand que cela. Je sais également qu'il faut une petite serre (dont je ne sais pas encore comment je vais faire :mrgreen: ) quelques plantes (je vais mettre du treffle, des fraisiers et une plante de thym)... J'espere ne rien oublier (une petite zone d'eau bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:01

Tu devrais prévoir environ 3 m2 puisque cet enclos lui servira pendant les 5 années à venir.
Tu pourras ensuite l'agrandir Wink

Ne t'inquiète pas si elle a une serre elle mangera car s'il fait un peu frais elle pourra se réchauffer dans la serre.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 16:08

Tangerine a écrit:
Tu devrais prévoir environ 3 m2 puisque cet enclos lui servira pendant les 5 années à venir.
Tu pourras ensuite l'agrandir Wink

Ne t'inquiète pas si elle a une serre elle mangera car s'il fait un peu frais elle pourra se réchauffer dans la serre.

Donc, je suppose qu'il faut 5 ans pour qu'elle passe à l'âge adulte ? et donc 5 ans dans le même enclos... je vais regarder ou le faire. Si je fais 2m sur 1m c'est trop petit ? (je sais que ça ne fait pas 3m² mais bon... :mrgreen: )

Sinon, quels sont les matériaux les plus utilisés pour faire une serre ?
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:04

KingBlast a écrit:
C'est à dire ? en gros pour le moment je vois pas trop la différence entre TH et TB :lol:
Je dirais que les TB sont des tortues plus "rustiques" (au sens positif) que les TH, et s'adaptent plus volontiers aux conditions de vies qui leur sont offertes en captivité (du fait peut-être des contrées d'origine de cette espèce où les conditions climatiques sont plus rudes?).

Pour ce qui est de la "personnalité" des TB, comme Tangerine te le faisait remarquer, ce sont des tortues familières et attachantes, très curieuses de ce qui les entoure, très intelligentes et avec beaucoup de caractère (surtout chez les mâles) !

Ta petite tortue est encore bien jeune, et il faut tout d'abord que tu lui laisses le temps de pendre ses marques pour qu'elle se sente bien et en confiance, observe la, apprends à la connaitre, et puis le temps fera le reste et tissera au fil des années de forts liens entre vous j'en suis certaine. Tu seras fou d'elle, tu verras ! Wink

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 17:13

palomazee a écrit:
KingBlast a écrit:
C'est à dire ? en gros pour le moment je vois pas trop la différence entre TH et TB :lol:
Je dirais que les TB sont des tortues plus "rustiques" (au sens positif) que les TH, et s'adaptent plus volontiers aux conditions de vies qui leur sont offertes en captivité (du fait peut-être des contrées d'origine de cette espèce où les conditions climatiques sont plus rudes?).

Pour ce qui est de la "personnalité" des TB, comme Tangerine te le faisait remarquer, ce sont des tortues familières et attachantes, très curieuses de ce qui les entoure, très intelligentes et avec beaucoup de caractère (surtout chez les mâles) !

Ta petite tortue est encore bien jeune, et il faut tout d'abord que tu lui laisses le temps de pendre ses marques pour qu'elle se sente bien et en confiance, observe la, apprends à la connaitre, et puis le temps fera le reste et tissera au fil des années de forts liens entre vous j'en suis certaine. Tu seras fou d'elle, tu verras ! Wink

Je suis déjà fou d'elle :mrgreen: J'espère juste que tout se passera bien à l'extérieur et surtout que je ne renconterai aucune maladie ni de problèmes d'hibernation...

Je vais probablement préparer son enclos extérieur ce week end. Je pense faire un 2m sur 1m ou 2m sur 1m50, je verrai bien. J'ai beaucoup de travail car l'enclos va être placé sur une terre très grasse et gorgée d'eau.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:03

KingBlast a écrit:
J'ai beaucoup de travail car l'enclos va être placé sur une terre très grasse et gorgée d'eau.. Rolling Eyes

Tu pourrais peut être, si ta terre est trop gorgée d'eau, construire ton enclos en parpaing - 3 rangs ce qui donnera une hauteur de 60 cm puis tu mets de la terre ordinaire mélangée à de la terre de bruyère sur une hauteur de 30 cm.

Ainsi en cas de pluie trop forte ton enclos ne deviendra pas une piscine dans laquelle ta tortue pourrait se noyer. Tu peux prévoir des ouverture sur le fond pour l’évacuation de l’eau.

Une tortue n’est pas adulte à l’age de cinq ans – elle doit rester dans un enclos grillagé sur le dessus jusqu’à l’age de 5 ans simplement pour éviter qu’elle ne soit emportée à cause de sa petite taille par des pies, corneilles, rats, renards ou chats. Pour les chiens c’est à vie qu’il faut faire très attention – les chiens assimilent les tortues à des os à moelle Confused
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:35

j'ai pas de chiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:38

Mais parfois on a des amis ou des voisins qui en ont Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:39

Mon jardin est entouré de dalles en bois. Pas possible qu'un chien passe, elles font 2m d'hauteur...

Je connais des gens qui laissent leurs tortues terrestres adultes en totale liberté dans le jardin Confused on peux faire ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:43

Oui mais seulement lorsqu'elle atteint une certaine taille - je dirais plus de 10 cm – donc au delà de cinq ans - et uniquement s'il n'y a aucun danger avec des tondeuses ou des voitures qui manoeuvrent Confused
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:44

Bon demain, je vais aller au brico du coin. Y a moyen de me faire un rappel de tout ce qu'il me faut pour que je n'oublie rien ? :mrgreen: J'ai déjà réalisé des enclos à canards, des enclos pour lapins, des enclos pour oiseaux mais jamais pour des tortues terrestres... alors j'ai peur d'oublier des éléments essentiels.

est ce vrai que le lierre est toxique pour les tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:45

KingBlast a écrit:


est ce vrai que le lierre est toxique pour les tortues ?

Oui :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:49

je sais bien que cela peut paraître stupide mais c'est mieux du bois ou des briquettes pour clotuer l'enclos ? (je parle pour la tortue)
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 18:52

Pour la tortue, franchement elle s'en fout... L'avantage de la briquette est qu'elle est durable, sans entretien et qu'on peut même l'enterrer pour faire une barrière de sécurité, mais c'est moin esthétique que le bois qui est également facile et rapide à mettre en place ...


alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 19:20

Gardez tout de même à l'esprit que même si par mégarde vous offrez à une tortue une herbe toxique sans le vouloir dans l'enclos, elle saura faire le discernement d'instinct et ne la consommera pas! Wink

Les cas d'empoisonnement sont extrêmement rares voire inexistants ...
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:51

Sassie a écrit:
Gardez tout de même à l'esprit que même si par mégarde vous offrez à une tortue une herbe toxique sans le vouloir dans l'enclos, elle saura faire le discernement d'instinct et ne la consommera pas! Wink

Les cas d'empoisonnement sont extrêmement rares voire inexistants ...

Ah ben, elles sont plus intelligentes que nous :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 20:58

Faut croire! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:01

Elles ont surtout un instinct intact!! ce qui n'est de loin plus notre cas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyJeu 9 Mar 2006 - 21:41

Je vais planter du pissenlit, du trèffle, des fraisiers (petite taille), du thym, une ou deux bruyères (paraît qu'elles aiment bien) et un petit peu de persil...

Pour la serre, je ne sais pas du tout ce que je vais acheter.. conseils ?
Pour l'allentour, probablements les petits haies de bois pour jardin.

C'est tout ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:30

Voilà, j'ai acheté une grande partie du matériel. J'ai déjà tracé les limites de l'enclos, ce sera un carré de 2m*2m et donc un enclos de 4m². Est ce bien suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que faire ?   Que faire ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» que faire? sans faire de connerie? (avant hibernation)
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» comment faire pour bien faire
» Il commence a faire frais comment faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: