Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une tortue qui a eu chaud!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:13

salut tout le monde
je sais qu'en lisant cet article je vais me faire tirer les oreilles mais bon je regrette mon manque de discernement et je voudrais savoir a quel point les conséquences sont grave :
Alors voila, j'étais au boulot, et ma mère m'a appellé, complètement paniquée, parce qu'elle a retrouvé ma tortue en dehors de son enclos dans le jardin, alertée par le chien qui aboyait comme un malade depuis une demi heure au meme endroit du jardin
je vous explique, mon chien est un shitsu, c'est plus un ewok qu'un chien, il a des dents rondes, et ne voit rien avec ses poils. Ca fait deux mois que l'enclos est dans le jardin, il n'y avait jusque la jamais prété attention, et je pensais que les 50 cm de grillage l'empechait de passer...
alors ma mere ne sait toujours pas si c'est le chien qui par je ne sais quel moyen a reussi a porter la tortue dans sa gueule ce qui physiquement me parait impossible compte tenu de la taille de sa gueule par rapport à celle de la tortue, ou si elle s'est échappée et qu'il l'a vu, a eu peur et a aboyé sur elle jusqu'à ce que ma mere la trouve.
Du coup, avec mon pere, on a monté un grillage d'un metre de haut autour de l'enclos, et demain je consoliderais le premier grillage qui peut empecher la tortue de s'enfuir...
je ne sais pas,
il n'y a pas de trace de morçure sur la tortue, juste une sorte de griffure sur le plastron, superficielle. La tortue va très bien, elle n'est pas tétanisée, vie sa vie, enfin bref, j'ai vérifiée partout sur elle, pas de séquelle physique...
à votre avis, elle s'est enfuie ou c'est le chein qui l'a sortie?
toujours est'il que depuis que j'ai monté le grillage d'un metre, le chien tourne autour comme si il avait compris qu'il y avait quelque chose d'intriguant derriere ce grillage, ou comme si il savait que la tortue etait la bas et il veut y retourner.
a votre avis?!
merci bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:19

Tu as eu de la chance !

Je te dirais qu'une tortue si elle est déterminée, peut grimper une grillage d'un mètre.
Il faut surtout qu'elle ne puisse pas voir à l'extérieur du parc en ocultant par des planches, des rondins....en fonction de la taille de ta tortue.

Tu pourrais nous mettre une photo du grillage de ton parc ?

Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:23

ben je verrais pour la photos mais ca va etre dur, je n'ai pas d'appareil photo en ce moment et je pars en vacances mardi lol mais je peut t'expliquer sinon:
elle a deja des petits rondins de bordure pour ne pas voir l'extérieur, ensuite un grillage d'une cinquantaine de cm de haut d'un petit maillage, je crois que c'est un cm, puis j'ai rajouté un grillage d'un mètre mais c'est un gros maillage, c'est juste pour que le chien ne rentre pas dans l'enclos.
Tu pense sincèrement que ma tortue a pu escalader le grillage?! elle est pas très grosse, il aurait deja fallu qu'elle escalade les rondins, et ensuite le grillage!
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:28

Tout est possible.
Il faut voir si elle ne peut pas s'agripper aux rondins ou dans les angles du parc.
Justement, plus elle est légère plus c'est facile pour elle.
On a constamment des cas de fuites inexplicables sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:31

Les tortues sont très agiles et sont très obstinées... si elles sentent qu'elles peuvent passer quelquepart, elles vont essayer jusqu'à ce qu'elles y arrivent. Il te suffit d'ajouter un petit retour au dessus des rondins comme ça tu seras sûr qu'elle ne pourra pas sortir.
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyVen 13 Aoû 2010 - 21:50

j'avais deja fait un retour avec le grillage, vous pensez que ce n'est pas suffisant? vous pensez que c'est elle qui s'est échappée? en fait le grillage que j'avais mis n'etait pas fixé en haut et donc retombait un peu, justement pour que si la tortue escaladait, elle retomberait
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:19

moi je pense que c'est ton chien qui l'a sortie.
maintenant qu'il l'a vue ça va le tenter fait très attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 20:35

oui j'ai remarqué que depuis qu'on l'a retrouvé dehors,mon chien n'arrete pasd'essayer d'entrer dans l'enclos!!! heureusement qu'on a mis du grillage pour l'empecher et qu'il peut plus!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:51

Je pense aussi que c'est ton chien qui l'a sorti, j'ai vu un chat avec une de mes petites dans la gueule... pourtant il n'était pas trés gros ... Depuis j'ai fait un cadre en bois sur lequel est agrafé un grillage que j'ai posé sur l'enclos!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une tortue qui a eu chaud!!! Empty
MessageSujet: Re: une tortue qui a eu chaud!!!   une tortue qui a eu chaud!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une tortue qui a eu chaud!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui a eu chaud !!
» Ma tortue dort au point chaud?
» tortue qui s'enterre au point chaud... problème?
» 30 °C au plus chaud
» chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: