Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tortue qui a eu chaud !!

Aller en bas 
+4
jango
gin
raphlolomat
mistral38
8 participants
AuteurMessage
mistral38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:12

Salut,

Je roulais hier à moto quand j'ai vu un truc de loin sur la route qui ressemblait à un hérisson, mais en passant plus prés, j'ai vu qu'il s'agissait d'une tortue.
En plein milieu de la route, sur une portion très roulante, chaud pour sa carapace !! J'ai donc fait demi-tour et récupéré la bête, hop dans le sac de réservoir.
Sachant, je crois, que dans ma région, vienne(38), il n'y en a pas a l'état sauvage, elle a dû s'échapper. Je vais essayer d'appeler la mairie et les vétos du coin pour voir ...
En attendant, voici quelques photos, si vous savez de quelle tortue il s'agit, si je peux la laisser dehors, ect ... Pour le moment elle a un petit enclos, elle ne fait que manger et boire (salade, pissenli, trêfle, pomme, ..)

Merci pour votre aide, A++
Fab.

Tortue qui a eu chaud !! P1010111

Tortue qui a eu chaud !! P1010112

Tortue qui a eu chaud !! P1010113
Revenir en haut Aller en bas
raphlolomat
Membre d'Honneur
raphlolomat


Féminin
Nombre de messages : 5560
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/06/2008

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:36

bonjour bienvenue ici

et BRAVO a toi pour ce que tu as fait !!!!!!!!

les pro vont t en dire plus sur elle Wink

en attendant de savoir qui elle est , tu peux la laisser dehors et lui donner des mauvaises herbes + une coupelle d eau
mais il me semble que c est déjà fait thumright
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:42


c'est une graeca adulte ( donc tortue originaire du maghreb )

mets lui une cachette avec du foin ou des feuilles qu'elle puisse s'y abriter

tu es de quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
mistral38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:10

Merci pour l'info, je suis vers Vienne dans l'Isère, et je l'ai trouvée vers Beaurepaire.
C'est un mâle ou une femelle ?

Merci.
Fab
Revenir en haut Aller en bas
jango
Nouveau Membre
jango


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Ceret
Date d'inscription : 08/04/2009

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:21

Un très beau mâle graeca thumright
Revenir en haut Aller en bas
labastide
Membre Fidèle
labastide


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 63
Localisation : sud
Date d'inscription : 05/06/2010

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:08


Moi je dirais une femelle graeca mais peut etre que je me trompe,enfin belle petite pépette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:21

Moi aussi je vois un garçon drunken

Beau sauvetage, félicitations, de plus si tu retrouves ses proprios ils te devront une fiere chandelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:32

Mâle c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:39

thumleft thumleft

oui mâle graeca

si tu pouvais un peu agrandir l'enclos au moins le double en attendant, voir avec le véto si il est pucé, scratch
et vers la ville où tu l'as trouvé si personne a perdu sa carapace, attention pas de détails juste tortue le propriétaire doit te la
décrire Wink

et si tu as un jardin tu peux l'adopter et lui faire un parc sécurisé dans ton jardin si personne ne la réclame :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mistral38
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/07/2011

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 19:50

Merci encore !!
J'ai agrandi l'enclos cette aprèm, faut que je trouve du foin ou de la paille.
Pour la puce, bonne idée je ne pensais pas qu'elle (il) pouvait l'être, ça tombe bien, on emmène le chat et le chien chez le veto la semaine prochaine.

A++ Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! EmptyJeu 7 Juil 2011 - 20:00

Trés beau sauvetage en effet ,fais li une cabane bien étanche remplie de foin ou d'herbe de tonte séchée ou elle puisse se mettre a l'abri de la pluie et du vent ...Agrandis en effet un peu le parc et donne lui a manger des bonnes mauvaise herbes , pissenlits , plantain , trèfle... Une coupelle d'eau etc... Very Happy Attention avec les chiens qui ont tendance a les croquer comme un os !!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue qui a eu chaud !! Empty
MessageSujet: Re: Tortue qui a eu chaud !!   Tortue qui a eu chaud !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue qui a eu chaud !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une tortue qui a eu chaud!!!
» Ma tortue dort au point chaud?
» tortue qui s'enterre au point chaud... problème?
» chaud
» 30 °C au plus chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: