Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:32

Bonjour à tous!!

Je possède depuis peu 2 petites pardalis d'environ 2 ans. Elles sont actuellement dans un terrarium de 90x50x50, avec une ampoule Bright Sun 50W Désert et un tapis chauffant pour la nuit...La température la journée atteint presque 40° au point chaud alors que la lampe est située à 50cm du sol...je trouve que cela fait bcp. Et la T° de nuit est réglée à 24°.
Le tout est branché sur un thermostat.

Est ce que selon vous les T° sont adéquates? La T° au point chaud n'est-elle pas trop élevée? Quelle serait la position idéale du tapis chauffant par rapport au point chaud et aux autres élements du terra?

J'attend impatiemment vos réponses et vos conseils.

Merci par avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:01

Bonjour
Déja retirer le tapis chauffant ! la chaleur doit venir de dessus et non dessous . 40 c est trop pour le point chauf , il faudrait revenir a du 35 .
Le coté frais est a combien ?
Quel substrat tu as ?Que lui donne tu as mangé ?quel hygro tu as avec un tel point chaud ?
Et je pense que ton terra va vite devenir juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 20 Aoû 2010 - 10:46

la tortue se refroidit par le plastron, avec le tapis, elle ne peut pas
en plus, cela fait fermenter les aliments qu'elle mange ! docn crée des diarrhées et des carences (malformationd e l carapace,palstron mou etc)
donc un terra (bcp trop petit le tien pour 2 tortues ! ) : terre en substrat (mélangé au sable par ex , avec ds uncoin fibre de coco pr l humidité etc)
coin d eau, une lampe UVb solar glo ou sun brigth
un coin chaud par infrarouge (34° de moyenne)
coin frais ds le s24°
la nuit pas en desosus de 22°
alimentation naturelle (voir la lsite dans la section)

_________________
CDC 10/2010  tortue2

besoin de conseils Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
lili86
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/11/2009

besoin de conseils Empty
MessageSujet: suite à vos conseils   besoin de conseils EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:32

Merci bcp pour ces infos, je vais retirer le tapis chauffant...mais est ce que je peux brancher à la place une ampoule céramique ou infra-rouge sur le thermostat? J'ai un thermostat de la marque Lucky Reptil qui s'appelle Thermo Control Pro II. La notice n'étant pas terriblement explicite, je vous avoue que si quelqu'un avait le même, ça m'eclairerait un peu!
Actuellement de toute façon le tapis chauffant ne fonctionne pas puisqu'il fait 26° dans la pièce. Par contre j'ai du mal à réguler la T° au point chaud, aujourd'hui elle était à 36° environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils !
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: