Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST

Aller en bas 
+22
Salem
Vinch
bananekiwi
Jonathan26
Peter_petrelli
lilipuce40
Nénette
fashionstar
marti
1915lina
gaeldk
Benjamin
Matt_44
KingBlast
matt la tortue
Ezekiel
testudograeca
XxPouetpoueTxX
sypher
Caki
apalone
Wilde_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:18

Citation :
Moi la pluspart des vétos que j'ai vu y connaissent rien
La phrase qui tue! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 21:06

Bordel ça m'fout un petit coup au moral cette histoire :|
Mais bon c'est la voie du bushido pour devenir père-mère poule je suppose Smile

Bonne nuit à tous, là elles se reposent peinard dans leur aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:09

l'été dernier j'ai voulu sauver une TSE qui s'est sauvée dans mon jardin sans issue et sans bassin (humide quand même)
un mois après, je l'ai retrouvée en pleine forme (elle y était mieux que dans sa mare à canard sans eau et en plein cagnard !)
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:24

apalone a écrit:
sypher a écrit:
Citation :
mais dit toi que tout vétérinaire connait les tortues mieux que nous...
En principe...

Moi la pluspart des vétos que j'ai vu y connaissent rien What a Face

Moi, c'est plutôt le contraire.

En Belgique, Des cours de resptiles sont organisés de la 4eme à la 7eme. En étant sûr qu'ils ont 20 heures en 5eme et 20 en 6eme. Plus un stage en reptiles en 7eme..
Théoriquement, ils en connaissent plus que nous. Du moins, dans le détail
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:42

J'avais oublié de préciser que je parlais des vétos francais Smile
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:03

apalone a écrit:
J'avais oublié de préciser que je parlais des vétos francais Smile

Les cours sont si différents ?

Je sais qu'un grand nombre d'étudiants véto français viennent en belgique mais de là à parler de grande différence...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:07

J'ai du voir une dizaine de vétos et sur ce nombre seul 1 était compétent, les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:44

Bonjour,


dites, question idiote... j'ai une sorte de mousse (probablement des algues) sur mon bois en liège de l'aqua. C'est le genre de truc qui pourrait poser problème question hygiène dans l'aque et qui peut aboutir à mon soucis?

Sinon j'ai pris rv avec mon véto. Là j'ai appliqué de la bétadine jaune en gel sur la tortue qui me fait d'ailleurs la gueule là...

A titre préventif je suppose qu'il faut que je l'applique sur tout le plastron et toute la carapace ou uniquement les zone déjà un peu endommagées?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:52

Citation :
C'est le genre de truc qui pourrait poser problème question hygiène dans l'aque et qui peut aboutir à mon soucis?

Je pense pas, quand on regarde leur habitat naturel on peut pas dire que se soit trés propre :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:04

apalone a écrit:
Citation :
C'est le genre de truc qui pourrait poser problème question hygiène dans l'aque et qui peut aboutir à mon soucis?

Je pense pas, quand on regarde leur habitat naturel on peut pas dire que se soit trés propre :mrgreen:


C'est vrai que c'est pas évident vu qu'on a fait en sorte de rendre l'ensemble le plus hygiénique possible. Bon là j'ai encore mon petit filtre interne qui fonctionne plutôt pas mal mais je pense que le soucis se situe au niveau des changements réguliers d'eau car même si elle apparaît propre ça ne veut rien dire.

En tout cas, ça accèlere la commande de la eheim 2028...

Pour ce qui est de l'eau avec un peu de sel, ça devrait être conseillé dès le départ, je l'ignorais totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 17:45

Dites comment faites-vous pour retirer au mieux les surplus de gel iso-bétadine. Chiffon doux imbibé d'eau puis encore sechage, coton tige?

j'ai peur qu'en la remettant à l'eau l'iso-bétadine ne soit encore bien présente.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyMer 7 Juin 2006 - 18:08

laisse là elle partira toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyDim 30 Juil 2006 - 11:29

Passage chez le vétérinaire au sujet des taches blanches et du plastron à tendance rosée. Constat a priori tranquille (les écailles sont en culture) puisque les taches blanches relèverait clairement de traces calcaire (il faut gratter plutôt très fort et en effet cela disparait mais ce n'est pas conseillé durant la mue -enlever soi-même la mue pourrait créer des lésions-); quant au plastron rosé c'est tout simplement la jeunesse de l'animal et de sa constitution osseuse qui, peu épaisse encore, laisse entrevoir les tissus sanguins sous le plastron.

Elle me rapelle à juste titre qu'un bon état de maintenance n'amène probablement pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:02

Allez respire ... inspire .. pffff .. expire ... pffffffffffffff

Plus de stress que de mal, je ne penses que tu doives t'inquiéter autand Wink
D'ailleur, bientôt, il faudra t'inscrire dans la team des mères poules :lol:

Je viens de lire ton post, cheers génial, tu leur a fait une super aqua à tes protégées. Félicitations.
Ta mainteance est bonne, et tu fait de gros effort pour varier leur alimentation. Very Happy
Voilà, encore des tortues maltraitées :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 10:09

Ah oui mais c'est bien flippant quand même en effet Very Happy

On peut écraser 10 000 fourmis sur une journée qu'on s'en fout (en général sauf après avoir lu Werber) mais 2 tortues c'est tout autre chose quand la vie dépend en partie de toi. C'est une forme de 'pouvoir'/'devoir' qui m'emmerde plus qu'autre chose alors oui j'ai une tendance perfectionniste/parano assez poussée.

Par contre je conseillerai -comme vous le faites souvent- le passage obligé chez le véto au moins une fois -et la plus longue possible- histoire d'enlever les quelques doutes subsistants.

Bah là on est parti pour quelques temps tranquilles jusqu'à la construction du bac en octobre.

Merci au forum donc!
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 12:02

Tu devrais voir certaines tortues que je récupère Shit c'est ........ révoltant de voir l'état de leur carapace, déformation, tâche blanche, mycose, Scud, ... Shit
Je viens de récupérer ce we, 2 nouvelles TSE, un BB de l'année, il a été trouvé dans un jardin, et ces personnes (très responsable sunny ) ont cherchée une nouvelle famille. Je l'ai rebaptisé Escap (elle essaye constament de s'enfuire, elle a même réussi à se faire le belle de son bac le temps du transport Rolling Eyes ). La carapace est verte avec comme une croûte de calcaire au dessus et le plastron c'est difficlie à décrire n'est pas lisse. On voit qu'elle a déjà bien "vécu"
L'autre une femelle tse de 1kg (Gettho) est arrivée avec des toiles d'araignée collée sur elle. les anciens proprios me disent "Elle adore se balader dans la maison et se cacher sous les meubles, elle aiment pas vraiement l'eau" et quand je questionne sur sa maintenance, elle est dans tout petit bac, où elle ne sait pas se retourner. Pas étonnant qu'elle veuille en sortir Rolling Eyes Sa carapace est complétement déformée avec plein de tâche de dépigmentation

Ca y'est ??
Tu est parti pour la construction d'un bac en bois ??

Bertha se sent comme une reine dedans et empêche toute intrusion. rambo Vilaine momère Evil or Very Mad Actuellement elle est seule dedans, mais elle devra patagée avec les autres pour cette hiver sinon, ... je vais devoir la mettre dans un autre bac seule Evil or Very Mad

Tu as déjà une idée de tes dimensions ??
C'est très gaie ce système, elles sont beaucoup moins stressée, mais l'inconvénient, c'est que l'on ne les voie pas évoluer sur le côté (comme pour un aqua) il faut être au dessus pour les voir.
Contrairement a un aqua ou de ton fauteuil ou autre endroit de la maison, tu peux les contempler Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 15:13

J'imagine à peine l'état des tortues que tu récupères... Il y en a peut-être trop sur le marché et on connait le combat que mène assoc. et véto pour une responsabilisation de l'acheteur et du vendeur (qui y gagnerait peut-être autant que la vente massive sur des ventes plus restreintes et dans une bonne optique avec vente de gros accessoires -filtres,...).

Pour celle que l'on retrouve chez les gens, j'en connais une nourrie exclusivement au haché sans néon et dans un bac assez grand ceci dit. 10 ans mais je ne l'ai pas encore vue. On verra...

Le prénom 'escap' me fait bien rire en tout cas Very Happy

Pour la construction du bac en bois marin (hésitation avec du mdf + un isolant) + bache 3mm. Il sera proche du modèle de gaeldk.

Soit en longueur : 1.10 d'eau + 30 cm de plage
Hauteur : 70 cm dont 40 d'eau
Largeur : 65 cm

Je compte placer deux plages pour diversifier les zones de températures à l'air. Grosse filtration et chauffage interne que je dois encore choisir. Je dois régler l'histoire de l'eau aussi... qui contient un peu trop de calcaire à mon gout...

Pour ce qui est de les voir, je crois qu'il faut clairement sacrifier notre plaisir à leur bien-être. Là elles sont à mes côtés et osent monter sur leur plage qu'au bout de quelques temps (1-2h) d'habitude à ma présence. MAis bon, une fois cdessus, elles font 5 heures de plage Very Happy

Ton bac est vraiment superbe, boulot de fouet bien réalisé, j'en prends bonnes notes déjà. Je tenterai pour ma part d'apporter quelques nouveautés pour l'aménégement intérieur, j'ai déjà quelques idées que je vous soumettrai. Là je vois venir tranquillement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:41

Je n'ai pas pris du bois marin, un mdf simple mais 18mm et j'ai mis une couche de protection contre l'humidité à l'intérieur (cela me revenait moins cher) que d'acheter un mdf hydofuge (+- 47€ la plaque) et il m'en a fallu 3 Rolling Eyes .
Par contre j'ai pris une bonne bâche, élastique, car avec les griffes de mes monstres ... faut prévoir :lol:

Bertha a été nourrie pendant 15 ans de gammare et était dans une baignoire avec un fond d'eau, pas de plage Shit Elle a développé un gros scud et continue encore maintenant des petits Shit
Elle commence à peine à sortir se bronzer sur la plage. Mais elle est devenue très agressive rambo

N'hésite pas à mettre le prix pour ta pompe, c'est le prix de ta tranquilité.
Je regrette un peu de ne pas avoir pris une pompe plus grosse.
J'ai Eheim 600l, et j'ai juste 600l dans l'aqua. Bertha seule ca va (3-4sem avant de nettoyer), mais quand elle a de la compagnie, la pompe ne suis pas Shit et je peux la nettoyer tous les 15j, c'est pas très gaie.

N'hésites pas à mettre des photos de ta réalisation, j'adooooooore :lol:
En tout cas, 1.10 * 65 cm, Chépu et Chépa auront de la place pour grandir en toute tranquilité cheers
Tu vas mettre ton bac au sol ???

Quand mes travaux seront finis, (nouvelle cuisine, buanderie, ....) je vais refaire un bac dans le même style pour dans la cuisine, la je prévoierais un zone de ponte, ce que je n'ai pas prévu ici.
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:54

Nénette a écrit:
Par contre j'ai pris une bonne bâche, élastique, car avec les griffes de mes monstres ... faut prévoir

Tu peux me préciser le type de bache s'il te plait (pvc, autre)? C'est du 2 ou 3 mm je suppose...


Nénette a écrit:
N'hésite pas à mettre le prix pour ta pompe, c'est le prix de ta tranquilité. Je regrette un peu de ne pas avoir pris une pompe plus grosse.

Je viens de me procurer une grosse pompe 1050l eheim 2028 pour 190 euros (au lieu de 350 en magazin) avec les masses de filtration. Là c'est dans un aquarium en verre 80*40*30 et ça fonctionne pour l'instant très bien hormis pour amorcer la pompe vu que l'aqua est au sol et que le haut du filtre doit être plus bas que le niveau d'eau...

Le prochain bac en bois sera au sol mais pour cette même raison d'amorçage il faut que je trouve un moyen pour l'élever un peu beaucoup (bien que gaeldk dit ne pas avoir de soucis d'amorce avec son système - oui c'est moi qui m'y prends mal)... sinon oui il sera au sol je ne sais pas si tu me conseilles autre chose.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyLun 31 Juil 2006 - 20:59

J'ai pris une bâche Firestone (comme les pneus Very Happy ) Un peu plus cher mais bon, garantit 10 ans, alors .... et de mémoire en 3 mm

J'ai aussi beaucoup de mal pour amorcer ma pompe, alors je la remplie en grande partie et puis je termine par quelque coup de pompe d'amorcage Rolling Eyes

Ou l'as tu trouvé, si c'est pas indiscret, je vais devoir en acheter une autre et a ce prix là ............ je suis preneuse Very Happy Tu dois super tranquille avec cette pompe, pour un "si petit" bac :lol: Elles ne sont pas aspiré ?

Moi, j'ai mis des pieds mais c'est pour pouvoir nettoyer le sol plus facilement. Inconvénients, les jouets des petits glissent souvent en dessous et il faut beaucoup de pied pour répartir le poid de l'eau.
Le prochain bac, je ferai un socle, un peu en retrait du bac, pour les même raisons.
Revenir en haut Aller en bas
lilipuce40
Membre Actif
lilipuce40


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 36
Localisation : vosges
Date d'inscription : 27/02/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:27

je voudrais savoir qu'est ce un scud?
ma tortue elel a 2 taches blanches sur sa carapace depuis un bon petit moment...une idée? merci bises
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 18:32

pour moi, c'est un missile donc un truc qui va très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:36

lilipuce40 a écrit:
je voudrais savoir qu'est ce un scud?
ma tortue elel a 2 taches blanches sur sa carapace depuis un bon petit moment...une idée? merci bises
C'est une ulcération de la carapace, du à une mauvaise maintenance.
Un scud ca pue, et quand tu grattes, tous s'en vas, cela peut être très profond et si pas soigné, entraîner la mort de ta tortue

Kaki, lol! aussi, tu as raison :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:37

Nénette a écrit:
lilipuce40 a écrit:
je voudrais savoir qu'est ce un scud?
ma tortue elel a 2 taches blanches sur sa carapace depuis un bon petit moment...une idée? merci bises
C'est une ulcération de la carapace, du à une mauvaise maintenance.
Un scud ca pue, et quand tu grattes, tous s'en vas, cela peut être très profond et si pas soigné, entraîner la mort de ta tortue Shit Confused

Kaki, lol! aussi, tu as raison :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 21:51

C'est tout a fait ca ! C'est purulant, necrosé... Et ca se soigne avec du Panalog créme Wink Mais c'est quand meme assez rare a moins vraiment de maintenir dans des conditions vraiment vraiment critique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavots de californie
» Pavots de californie
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: