Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST

Aller en bas 
+22
Salem
Vinch
bananekiwi
Jonathan26
Peter_petrelli
lilipuce40
Nénette
fashionstar
marti
1915lina
gaeldk
Benjamin
Matt_44
KingBlast
matt la tortue
Ezekiel
testudograeca
XxPouetpoueTxX
sypher
Caki
apalone
Wilde_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 7:18

Alors... quelques nouvelles de Chépu et Chépa. Prise de longueur d'1mm et 1g pour chacune; en gros...

Pour l'environnement, deux pots en terre cuite sont venus élire domicile dans l'aqua et font office de mangeoire/plage; en plus du bois en liège. On atteint enfin le 1/4-1/3 de la surface d'eau en plage; ce qui n'est pas pour leur déplaire.

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Aquarium200604173rc


Aussi, nouveaux coquillages bretons en importation directe mais dont j'ai du limiter le nombre à 8-10 pour essais (cf. calcaire, pollution, etc... malgré une bonne soirée de nettoyage).
Enfin une plante dont j'ai oublié le nom mais qui me reviendra et qui sert déjà de lit pour les deux tortues.

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Aquarium2006041713pw

Chépu en mode camouflage.
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Chpu2006041719qm


Me reste cependant à régler le problème du calcaire qui enraye magnifiquement la résistance du thermoplongeur et encrasse le filtre. L'eau de pluie se fait attendre depuis 3 jours... un comble pour la Belgique.

Niveau nourriture, essais moyennement concluants avec des pissenlits mais il paraît que le persil a fait un carnage la semaine dernière. Quelques vers de terre histoire d'animer Chépu et Chépa et une gelée vendue en animalerie dont je n'ai pas la composition mais dont elles rafolent. En attendant la préparation de la gelée conseillée ici même.

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Chpa2006041743ig


Mise en place d'une colonie de guppies au sein même de l'aqua (un mâle, une femelle) alors que j'étais à l'étranger. Je pensais que les tortues allaient s'y mettre (à la chasse) mais apparemment Chépu et Chépa ont quelque chose de sauvagement pacifique dans leur tête. Et de toute manière, les guppies sont bien trop rapides.

'fin je sais je parle de colonie mais en fait, 3 jours après leur achat, on m'apprend -je suis aux skis -qu'il y en a une quarantaine de plus dans l'aqua; la femelle m'ayant été vendue pleine. Je rentre, il reste 6 alevins mais aucune idée de qui a mangé qui (les tortues ou les parents guppy?).



Sinon me viennent quelques questions :

- la nourriture pour guppies (flocons vendus en animalerie) n'est pas dangereuse pour les tortues je présume?

- pour le filtre (mousse pour charbon), est-il vrai qu'il vaut mieux ne remplacer que la moitié du mousse histoire que al colonie de bactérie d"jà existante persiste?

- on rince à l'eau tiède le mousse?

- je poserai ceci dit la même question que sypher dans un autre topic : quid de l'importance d'une différence de température jour/nuit pour les tortues et impact sur leur métabolisme et/ou leur horloge biologique?

- j'ai vu un filtre externe de marque Astro (2208) pour 86 euro, neuf, quelqu'un sait ce que la marque vaut? Je me tâte pour dans quelques mois...



Si vous avez des remarques ou conseils à prodiguer concernant mon pseudo-rapport, je suis preneur. D'avance merci.


Dernière édition par le Mer 19 Avr 2006 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 9:20

Superbes tes photos ainsi que tes tortues

Citation :
- la nourriture pour guppies (flocons vendus en animalerie) n'est pas dangereuse pour les tortues je présume?

Je pense que quand tu donnes la nourriture aux tortues ils peuvent trés bien manger leur part, les miens je ne leur donnais jamais de paillette pour poisson ou autre...

- pour le filtre (mousse pour charbon), est-il vrai qu'il vaut mieux ne remplacer que la moitié du mousse histoire que al colonie de bactérie d"jà existante persiste?

Je crois que ca sert pas à grand chose avec les tortues, vu que ce sont des animaux sales qui demandent un changement d'eau assez régulierement

- on rince à l'eau tiède le mousse?

C'est ce que je fais et je n'ai pas de probleme de filtration colors

- je poserai ceci dit la même question que sypher dans un autre topic : quid de l'importance d'une différence de température jour/nuit pour les tortues et impact sur leur métabolisme et/ou leur horloge biologique?

Interessant, il faudrait voir ça

- j'ai vu un filtre externe de marque Astro (2208) pour 86 euro, neuf, quelqu'un sait ce que la marque vaut? Je me tâte pour dans quelques mois...

Bah pour une trentaine d'euro de plus tu peux passer direct à Eheim, quelques centaines de L par heure, avec un trés bon filtrage, les autres marques je ne fais pas trop confiance spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:40

géniale l'idée du pot en terre pour plage
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:50

Merci pour ces réponses Wink

Pour le pot en terre, l'idéal serait même d'utiliser les sous-pots en terre cuite qui ont un diamètre bien plus important mais sont moins hauts. Avec quelques graviers/rochers, cela devrait s'arranger et là elles auraient un grand espace.

Pour monter, avec le niveau de l'eau un peu plus haut et une colline, c'est l'idéal sans trop d'efforts pour elles. Plus sympa qu'un tupperware en tout cas. Chic chic chic.

Pour la pompe, je sens le eheim 2026 à 140 euros poindre à l'horizon fin d'année. il est vrai qu'il y a parfois des odeurs suspectes qui me font dire que deux tortues (+guppies) dans un tel aquarium nécesssitent, en plus d'un changement partiel de l'eau, un filtre externe qui m'évitera de changer l'eau toutes les semaine et demie.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 12:15

si la pompe est puissante elle risque d'aspirer les alevins, c'est le seul inonvénient
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 16:03

Content qu'elles se portent bien Exclamation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:22

Ca mange des lentilles d'eau?
Laitue je sais que oui mais lentille?

Si oui ça demande de la lumière et/ou de la chaleur pour vivre ces plantes?



Merci.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:41

Oui, certains tortues raffolent des lentilles d'eau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:47

Merci bien on va tenter la chose demain.

Autre question à laquelle je tente de trouver une explication... question à la con en l'occurrence.

Lorsque l'eau de l'aqua s'évapore, il reste -comme chez beaucoup j'imagine- des traces blanchatres du niveau de l'eau sur les parois de l'aqua; trace que l'on retrouve également sur le filtre (partie seche, comme les cordon d'alim ayant reçu de l'eau)...

Et en fait je me demandais de quoi il s'agissait précisément. Le calcaire, je sais qu'il n'apparait que vers 50-60° donc je ne sais pas s'il s'agit bien de cela (à moins que la résistance chauffante ne monte à cette température en surface).

A défaut d'un test d'eau que je ferai éventuellement, quelqu'un sait me dire de quoi il s'agit et comment s'en débarasser?

Il s'agit d'eau de robinet (3/4) +eau de bouteille (1/4).

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:05

Je pensais que ces traches étaient du au calcaire
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 17:59

avec du vinaigre ca part y parait...
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 24 Avr 2006 - 18:30

oui si c du calcaire, avec le vinaigre blanc ça marche bien...et ça à l'avantage d'etre un antibactérien naturel et donc moins nocif au cas où tout ne serait pas rincer de façon impéccable!
moi caroline adore les lentilles d'eau, je lui en donne depuis qq jours! mais c chiant, ça se colle partout!!sur les parois, sur la carapace et la tete de ma tortue! ou alors c parce que les lentilles sont trop petites?? et aussi elle aime bcp les feuilles de pissenlits!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:11

Bonjour,... j'y ai placé des lentilles d'eau plutôt petites. Je verrai le résultat à mon retour.

Sinon j'ai une question en rapport avec leur santé; symptome que j'ai déjà aperçu sur le présent forum mais les titres de sujets étant peu clairs par moment je n'ai pas retrouvé l'info en question.

En fait Chépa présente de légers filemments blancs sur les pattes et la queue par exemple. C'est pratiquement invisible et non photographiable et on ne les voit que lorsqu'elle nage.

A titre préventif quelqu'un pourrait me dire de quoi il pourrait s'agir? Mue? Soucis de santé, eau sale à ce point?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
marti
Nouveau Membre
marti


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2006 - 17:21

Je pense plutôt à une mue Wink bonne nouvelle ca veut dire quelle grandit Very Happy
Amicalement Martin
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:00

oui, moi aussi j'opte pour une mue! alien
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:06

C'est une mue, tout ce qu'il ya de plus normal...tu en prends soin ...ca grandi!
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2006 - 19:28

Merci pour vos réponses. En tout cas, elles se portent toujours bien.

Concernant Chépa toujours, outre ces filaments, j'ai une question concernant sa carapace. Je suis un peu inquiet parce que ses "jointoyures" (photo viendra quand je récupère mon pc de bureau) entre écailles eh bien je les trouve un peu 'épaisses'.

Autant il y a deux semaines, sous le soleil et seche c'était un peu creux autant maintenant, 'les joints' se sont faits mais ils me paraissent un peu larges. Je joindrai les photo mais si quelqu'un a déjà une idée. Ou est-ce toujours du à une mue?

Une mue dure combien de temps? et est fréquente à quelle fréquence si tout va bien?

d'avance toujours merci, vous avez le bonjour des deux reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 7 Mai 2006 - 22:55

Les mues restent une énigme Very Happy

Sincèrement, j'ai des tortues qui n'arrêtent pas de muer, mues d'ailleurs très visibles. Et d'autres que je n'ai jamais rien apperçu (pourtant mues il y a eu...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 15 Mai 2006 - 10:13

Je pense m'inquiéter pour pas grand chose. Ce qui est amusant c'est que pour les 'joints' dont je parlais, il s'agit tout simplement d'un phénomène de croissance à nouveau.

En fait, alors que Chépu grandit peu, Chépa -à ma suprise- vient de prendre 8-9 mm en un mois. Et j'aperçois en fait sous ces 'joints' un peu transparents les couleurs verdâtres de nouvelles écailles évidemment plus grandes que celles du dessus qui commencent à glisser/tomber lentement mais surement tout en paraissant désormais beaucoup plus petites par rapport à la taille du reptile.

Pour sa part, Chépu -qui mange pourtant davantage- a pris très peu de mm sur un mois (1-2). Voilà en gros pourquoi on s'inquiète un peu... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2006 - 22:42

Bonjour!

Juste pour info, est-ce que les tortues hibernent dans l'eau? Et si oui, comment font-elles??

Je pense donc acquérir une Eheim 2028 pour notre futur bac 100x60x60 et j'aimerais vous demander quelle est la différence avec la suivante
http://www.aquabase.org/product/view.php3?id=432
qui est quand même à moitié prix de la 2028, malgré un volume de filtration et un débit plutôt équivalents.

Conseillez moi car je ne vois pas trop la différence!


Autre petite remarque... Chépu et Chépa ne vont pratiquement plus bronzer sur leur plage (du moins quand on est là), alors que plus petites elle passaient de longues minutes dessus. La température de l'eau ainsi que la température extérieure (sur la plage) sont toujours respectivement à 25-26 et 32 à 34.
Bizarrement lorsque la température est plus haute, j'ai l'impression qu'elles préfèrent! Est-ce que je peux monter plus haut que 34 degrés sur la plage?

Merci...

W.
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyDim 28 Mai 2006 - 23:16

Pour l'hibernation, il y a deux méthodes.

1) Tu laisses tes tortues à l'extérieur (même en cas de gel) uniquement si la profondeur de l'étang est supérieure à 1m.
2) Si pas, tu met tes tortues dans un aqua ou bac en plastique. Dans une pièce froide ou il ne gèlera pas. Attention, la température devra se situer entre 0 et 10 degrés. La profondeur de l'eau doit être la hauteur de ta tortue (plastron-carapace). On peut même voir le haut de la carapace dépasser de l'eau. Ca ne sert à rien d'en mettre plus. Voilà Wink

Et forcément, aucune nourriture... (bien que je doute qu'à ces températures, elles y touchent)
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:08

Et dans le cas d'une profondeur d'étang d'1 m, elles ralentissent leur métabolysme mais alors elles respirent comment si la surface tend à geler?
Elles s'installent ou (dans une système terre/sable - vase?) et y restent toujours durant 5-6 mois?
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:38

Elles vont s'enfouir dans la vase (en effet) et leur métabolisme sera si ralentit qu'elles n'auront quasiment plus besoin d'O2...

Et en jour de dégel (car il ne gèle jamais 5-6 mois...), la tortue remonte directement à la surface pour respirer et redessendre ensuite.
C'est bien pour cela qu'on dit toujours qu'il faut des berges lentes et non raides. Car la tortue, du fait de l'hibernation, est très faible et si elle ne sait pas remonter facilement, ce sera la noyade...
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2006 - 15:49

KingBlast a écrit:
Elles vont s'enfouir dans la vase (en effet) et leur métabolisme sera si ralentit qu'elles n'auront quasiment plus besoin d'O2...

Ah oui quand même...
Merci pour cette réponse claire en tout cas Wink

Si quelqu'un a un(e) idée/conseil pour les autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 EmptyLun 29 Mai 2006 - 22:40

Je pense pas qu'augmenter la t° soit une bonne chose car deja 34° c'est pas mal après ca serait carrément le four Mr.Red
Peut etre qu'elles sortent quand tu n'es pas là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavots de californie
» Pavots de californie
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: