Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST

Aller en bas 
+22
Salem
Vinch
bananekiwi
Jonathan26
Peter_petrelli
lilipuce40
Nénette
fashionstar
marti
1915lina
gaeldk
Benjamin
Matt_44
KingBlast
matt la tortue
Ezekiel
testudograeca
XxPouetpoueTxX
sypher
Caki
apalone
Wilde_
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 11:38

depuis 5 ans et demi j'ai changé aucun starter What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:42

apalone a écrit:
depuis 5 ans et demi j'ai changé aucun starter What a Face

Boah tu sais mon épicière (croisée ce matin) possède une tortue (apparemment une TSE) de 11 ans qu'elle n'a jamais nourrie que de crevettes séchées. J'ai pas vu le reptile par contre...

Bon sinon dans le genre question à la con de chez con, on m'a refilé deux thermomètres : l'un plat marque 'Europet' qui se colle de manière adhésive sur le verre.

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Chpuchpa200603240034dp

La question bête est la suivante : ça se colle à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aqua? (c'est pour la température de l'eau donc c'est dans l'eau). Parce que bon avec une épaisseur de verre de 0.4 - 0.5 j'ai du mal à croire que mis à l'extérieur cela me donne la température exacte de l'eau. Si non quand je le place l'eau ça m'a pas l'air convaincant niveau grades des couleurs...? Surtout qu'il contredit mon autre thermo. de +-2°C

Le second c'est ça :

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Chpuchpa200603240048ox


Pouet.
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:50

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Fig19kt
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Fig23wg
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Fig34zg
Le starter est composé d'un petit tube rempli de gaz et pourvu d'un bilame.
A l'allumage, la mise sous tension provoque un arc électrique au sein du gaz. Celui-ci échauffe le bilame, jusqu'alors ouvert (fig. 1), qui se ferme.
Pendant ce temps, un courant circule dans les électrodes. Elles s'échauffent et ionisent le gaz qui les environne, ce qui facilitera l'allumage.
Le bilame étant fermé, l'arc électrique dans le starter disparaît.
Le bilame se refroidit alors et s'ouvre (fig. 2). Il provoque ainsi une interruption brusque du courant dans le ballast raccordé en série.
Le ballast, composé d'un bobinage de cuivre entourant un noyau de fer (ballast dit inductif ou électromagnétique), va tenter de rétablir ce courant en libérant toute son énergie. Cela provoque une impulsion de tension très élevée entre les électrodes de la lampe (jusqu'à 1500 V) capable d'allumer le tube fluorescent (fig. 3).
Souvent, cet allumage ne réussit pas en une seule tentative. Si la lampe ne s'est pas allumée, le cycle recommence.
En fonctionnement, la tension aux bornes de la lampe est trop faible pour générer un nouveau cycle d'allumage (40 à 110 V). Le starter se maintient donc en position ouverte et le courant traverse la lampe qui reste allumée.
A partir de cet instant, le ballast joue le rôle de limiteur de courant et empêche la destruction de la lampe.
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 12:52

ça se colle à l'intérieur ou à l'extérieur de l'aqua?
à l'exterieur si je dis pas de conneries
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:04

Merci pour ta recherche sur le starter Sypher. Le starter n'est donc à changer que lorsque le cycle d'allumage peine à prendre si je lis bien l'explication que tu fournis. Donc mamazelle/dame disait juste auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:59

Wilde je peux pas te répondre je n'utilise pas ce genre de thermomètre...
merci Sypher pour ce cours sur le néon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:28

Sypher, m'autirises-tu à utiliser tes schémas sur le néon pour mes élèves ? merci de tes explications...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 17:28

seul ton thermomètre avec réservoir rouge et lest en plomb est fiable....
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 20:52

Y'a pas de soucis catherine ...les schemas viennent de http://www.cannaweed.com/guides/185-neons-culture-indoor-cannabis.html!!!
:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 21:22

Ah ben bravo Sypher!

Boooooooohouuuuuu

:lol: :lol: :lol:

Vous avez vu le nombre de visites de la page? Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:52

merci pour le lien, Sypher !
Revenir en haut Aller en bas
sypher
Nouveau Membre



Nombre de messages : 165
Localisation : Rhône-alpes
Date d'inscription : 02/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptySam 25 Mar 2006 - 1:15

quand j'ai mis le lien il y avait que 40 000 lectures! A croire que c'est tous des drogués chez tortues terrestres!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 18:54

J'en profite pour poser ma question:faut-il oxygéner l'eau Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyDim 26 Mar 2006 - 19:00

(moi je le fais mais sans savoir si c'est nécessaire. de toute manière la nuit j'enfonce le filtre dans l'eau pour mon et leur dodo) Et tant que j'ai 10 minutes, c'est mieux de l'eau de pluie je présume? En fait lorsqu'elles se placent sous leur spot et qu'elles font bronzette j'ai déjà remarqué que la carapace devenait plutôt 'blanchâtre'; comme trop sèche. J'imagine que c'est un peu normal sous la chaleur mais n'est-ce pas surtout du à un trop plein de calcaire dans l'eau?

Parce que à ce moment là bon ben je placerai bien de l'eau de pluie. ou alors j'acheterai un filtre externe [(il peut faire partir le calcaire le filtre au fait?) ou l'atténuer du moins] si ça résoud en parti le soucis.

voili voilà je posterai quelques photos quand je rentre home; histoire de voir si elles ont déchiqueté leur première plante...
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:08

Dites (c'est encore mwa Smile), tout le monde va bien?

bah voilà, en fait... ça donne quoi d'expérience un aspirateur d'aquarium pour les déchets divers du fond? je vois que ça coute à peine une vingtaine d'euros avec des piles et je me posais la question. A moins que vous ayez un autre truc pour laver le fond sans changer l'eau.

Et enfin : l'os de seiche, dans l'eau ou pas dans l'eau?

Et aussi ; le tube pour oxygénation de l'eau nécessaire ou pas? ou quelques plantes suffisent à faire le boulot?(comme ça je place le filtre couché dans le fond de l'aqua et basta)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:17

Wilde_ a écrit:
Dites (c'est encore mwa Smile), tout le monde va bien?

bah voilà, en fait... ça donne quoi d'expérience un aspirateur d'aquarium pour les déchets divers du fond? je vois que ça coute à peine une vingtaine d'euros avec des piles et je me posais la question. A moins que vous ayez un autre truc pour laver le fond sans changer l'eau.

Et enfin : l'os de seiche, dans l'eau ou pas dans l'eau?

Et aussi ; le tube pour oxygénation de l'eau nécessaire ou pas? ou quelques plantes suffisent à faire le boulot?(comme ça je place le filtre couché dans le fond de l'aqua et basta)

Merci!

Ben l'aspirateur a piles moi j'en suis super content, surtout parceque je donne du pudding a mes tortues. J'ai affiné ma recette donc mon pudding est plus "solide" qu'avant mais ca laisse bcp de débris. Un coup d'aspi a piles tous les 2/3 jours et mon eau tient vraiment longtemps.

Os de sèche oui, dans mes deux aquas, mais seulement mes adultes TSE s'y attaquent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:18

Salut,

pour l'os de seiche je n'en donne pas, je donne du rosée ca compense...
l'oxygénation dans mes aquariums tortues....je n'en ai pas, et je vois pas trop l'utilité mais bon... Mr.Red
Et les aspirateurs d'aquariums...à pile wahooo j'ne ai eu quelques uns j'etais obligé d'en racheter tous les deux mois, je trouve pas ça trés fiable, je préfère de loin utiliser ma petite épuisette pour attraper les déchets, attends d'autres avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 14:29

J'ai jamais essayé l'aspi.
sur le principe ça a l'air bien. Mais...
Et à l'epuisette, c'est long et chiant! :lol:

Et c'est bien vrai: le pudding, ça lache des microparticules quand la tortue le croque. Le problème se pose moins avec de gros spécimens qui mangent le cube de pudding entier en une bouchée. Mais parfois meme, le pudding se désagrège au simple contact de l'eau.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
KingBlast
Membre Fidèle
KingBlast


Nombre de messages : 630
Localisation : La Louvière (Belgique)
Date d'inscription : 06/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:04

Benjamin a écrit:
J'en profite pour poser ma question:faut-il oxygéner l'eau Question Question Question Question Question

Complètement inutile pour une tortue mais esthétiquement, tu peux. Ca ne va pas les tuer ni les déranger
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:56

c'est quoi la rosée??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:57

ce sont des tout bébé souris
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 28 Mar 2006 - 16:59

AH merci
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 17:21

Bonjour,

bon j'enfile mes sabots pour quelques questions :

Ca baille une tortue? Parce que Chépu elle arrête pas... et ça y ressemble plus qu'à une gêne.

Aussi, là je suis parti pour me renseigner en jardinnerie mais je prends de vos avis aussi, histoire que ce topic soit le plus complet possible pour qui voudra le lire et s'informer.

Pour les plantes en fait...
Dans mon aqua sous néon et lampe chauffante (80-60-40), il y a moyen d'y faire vivre les Jacinthe d'eau? Idem pour la laitue d'eau? Ou je dois faire pousser ça ailleurs (bouteille d'eau) puis les incorporer. je dis bien 'y faire vivre', pas en mettre de temps en temps.

Il parait que ça filtre l'eau ces plantes, vous conseillez autre chose? (en attendant que je rachète un plus gros filtre multi-couvhes THX).

J'ai mis, je crois, une elodée qui est partie en même pas une semaine; prouvant à mes yeux que Chépu et Chépa 'vivaient' bien aux temps des Tyranausaures Rex.

En fait le but de ces questions est de savoir si on peut reproduire en aqua. de quoi ne pas avoir trop à bouger aux choses (rajouter plantes,...); pour pas les déranger trop en fait.

Là j'installe un pot de jardin en terre cuite pour cachettes et repos. En vue aussi d'y placer des guppies histoire d'amuser un peu tout le monde. C'est pour plus tard mais vous avez déjà quelques conseils en plus de ce qui est dit dans un autre topic? (nombre de mâle/femelles à acheter).

Voilà en gros. Je posterai quelques photos sous peu.


Merci.


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptySam 1 Avr 2006 - 17:32

guppies: un mâle pour trois femelles (messieurs très actifs !)
Revenir en haut Aller en bas
Wilde_
Membre Actif
Wilde_


Masculin
Nombre de messages : 371
Age : 44
Localisation : Hainaut - Belgique
Date d'inscription : 15/03/2006

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 EmptyMar 4 Avr 2006 - 17:16

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Chpuchpa20060402020hj

Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Chpuchpa20060402031eh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST   Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chepu & Chepa - Tortues de Californie TSS & TST
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pavots de californie
» Pavots de californie
» les tortues d'eau et les tortues terrestres pour les nuls
» Tortues plates, tortues bombées
» les tortues attirent les tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: