Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 a quelle temperatures rentrer les pepettes??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 1 Oct - 13:05

Bonjour a partir de quand dois je rentrer mes tortues aquatiques?pour la grosse se sera pause hivernale et pour les deux petites ds un aquarium interieur

Sachant qu'en ce moment le matin il fait entre 8 et 10° et l'apres midi 20 et 30 au soleil elles mangent encore pas mal...

a partir de quand il faut que j'arretes d'alimenter celle qui va hiverner?

merci
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 1 Oct - 17:06

Citation :
Sachant qu'en ce moment le matin il fait entre 8 et 10° et l'apres midi 20 et 30 au soleil elles mangent encore pas mal...
T°C de l eau avant tout et non de l air à contrôler Wink


Citation :
a partir de quand il faut que j'arretes d'alimenter celle qui va hiverner?
Quand elles ne mangent plus Smile

Quand il y a des restes tu réduis et de plus en plus !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptySam 2 Oct - 21:41

Tant que l'au n'est pas à + 12 ou + 10° contants, elles peuvent rester dehors. Elle refroidit la nuit, mais se réchauffe le jour, donc, pas de soucis.

Quant à la nourriture, elles s'arrêteront progressivement d'elles-même à manger, à toi de voir quand elles refusent, tu ne les serts plus.

Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyMer 6 Oct - 9:47

Je vais rentrer les deux petites ce w end car meme si il fait encore chaud dehors mon bassin est envahi d'algues malgres le filtre la pompe et le neon uv j'ai peur qu'elles s'emmelent ds les algues...

pour la grosse je vais la laisser encore un peu car c'est la seule qui va hiverner cet hiver et là c'est trop tot...je sais qu'elle saura se dépatouiller ds les algues vu sa corpulence...

donc ce w end les deux petites réintègrent leur aquarium je vais chauffer la plage + lampe uvb 10% dois je reduire la nourriture?en exterieure je donne 2 fois/semaine

je peux leur mettre des guppys ds l'aquarium?avec des cachettes pour qu'ils puissent echapper aux tortues?

l'alimentation en interieur change t elle par rapport a dehors?je donne des crevettes cru,poissons eau douce,poulet...elles ne veulent pas de verdure j'ai essayé a plusieurs reprise donc je vais leur mettre des plantes aquatiques commestibles pour elles...

voilà en gros...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyMer 6 Oct - 11:49

Citation :
donc ce w end les deux petites réintègrent leur aquarium je vais chauffer la plage + lampe uvb 10% dois je reduire la nourriture?en exterieure je donne 2 fois/semaine
Pourquoi UVB 10.0 ? Pour les Emydidae (il me semble que c est ce que tu as !) => indice 5.0 pour l UVB !

Ton UVB 10.0 il date de quand le tout premier éclairage ?

Elles font quelle taille de plastron chacune d elles ?
Même si eau non chauffée => quelle est la T°C de l eau de l aqua ?


Citation :
je peux leur mettre des guppys ds l'aquarium?avec des cachettes pour qu'ils puissent echapper aux tortues?
Oui tu peux pas de soucis !
Par contre bien se dire qu elles vont en manger qu il y ait des cachettes ou non !


Citation :
l'alimentation en interieur change t elle par rapport a dehors?je donne des crevettes cru,poissons eau douce,poulet...elles ne veulent pas de verdure j'ai essayé a plusieurs reprise donc je vais leur mettre des plantes aquatiques commestibles pour elles...
Idem !

Les végétaux quand tu en donnes tu les mets le lendemain d un jour de diète et ne propose rien d autre ce jour là !
Elles sont comme nous ... elles font moins les difficiles le ventre vide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyJeu 7 Oct - 12:26

Non justement je dois changer l'ampoule car elle date de l'hiver dernier...mais il me semble avoir lu sur le forum uvb 10% j'ai du me tromper d'espece alors...donc je prends 5%??

Elles font environ 10cm de plastron

l'eau est non chauffé je ne sais pas a combien elle est actuellement je mets ds ma liste de ga...vert en plus de l'ampoule un thermometre

oui j'ai des cachettes justement pour éviter qu'elles les mangent trop vite...lol

vont ils se reproduire pendant l'hiver??pas la peine de leur donner a manger si???ils vont se nourrir des restes des toprtues non??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyJeu 7 Oct - 21:05

Tu as quoi comme tortues ? Trachemys non ?

Pour la repro des guppys cela dépend de la T°C de l eau ?
Et aussi si tu as des femelles et des males Smile ^^
Bon les femelles qu ils vendent sont parfois pleines avant l achat même ! Ventre bien gros avec une large tache noire sous le ventre !!

Ben faut bien que tu les alimentes un peu tes guppys quand même !
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 8 Oct - 12:43

merci hh.turtles mais tu reponds a mes questions par des questions!!!

ou pas....

j'ai une trachemys et deux graptemys

température de l'eau environ 18° piece a 20°

on conseil 5 femelles pour 2 males

merci mais les nourrir avec quoi?les restes ne seront pâs suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 8 Oct - 21:07

Citation :
merci hh.turtles mais tu reponds a mes questions par des questions!!!

ou pas....
Sans en savoir un minimum impossible de dire une réponse précise style pour l indice UVB = entre 5.0 et 10.0 selon l espèce Smile ou alors si c est du précis = au pif !! D où les questions ...

Donc dans ton cas oui => UVB indice 5.0 Wink

Citation :
température de l'eau environ 18° piece a 20°
Si tu laisses ces températures pour les guppies tu n auras pas de repro. ou les pontes seront tellement espacées que c est comme si tu avais des poissons qui se reproduisent très mal !

Si tu veux avoir des bébés => eau à 24/25°C voire un peu plus si tu veux les booster à l occasion ! Bac à part déjà pour protéger les bébés mais aussi les adultes des tortues Wink
Ensuite bac spécifique aux guppies bien planté ou avec des protections pour permettre aux bébés d échapper aux parents ! L instinct maternel ou paternel chez les guppies c est un bon repas avec les bébés ...

Citation :
on conseil 5 femelles pour 2 males
Oui c est cela ! 2 voire même 3 femelles pour 1 male !

Tu peux aussi prendre juste 2 femelles pleines = ventre bien gros avec une grosse tache noire sous le ventre Wink
La grosseur de la tache est très importante puisque c est elle qui t indique si les bébés sont pour bientôt ou non ! La grosseur du ventre va avec maintenant tu peux une femelle peut très bien avoir un gros ventre juste parce qu elle a fait un bon repas avant que t arrives Smile Donc bien regarder la tache Wink

Citation :
merci mais les nourrir avec quoi?les restes ne seront pâs suffisant?
Paillettes pour poissons en plus !

Si tu veux plus d informations sur le Guppy cherche à : Poecilia reticulata Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptySam 9 Oct - 13:42

tres bien je te remercie ces reponses que tu m'as apportés...les guppys st ds l'aquarium depuis ce matin...les tortues n'y ont pas encore touché pourtant ils ne se cachent pas...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 02/08/2007

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyDim 10 Oct - 0:44

Normal elles n y ont pas goûté encore Smile

Quand elles en auront croqué un ce ne sera plus du tout le même film ^^ On passe des Feux de l amour aux Dents de la mer ^^ Smile

Pour te donner une idée y a pas mal d années j avais des bébés en aqua et j y ai mis mes guppies avec !
Au début rien à signaler, l entente parfaite ! Seulement au début parce qu après c était un diner presque parfait lol!

Je me suis apercu que mon plus beau male guppy avait disparu mais bon pas d inquiétude vu que les tortues étaient de la taille des males guppies ... puis les deux autres plus beaux males (ben oui une grande nageoire ça ralentit et cela devient une proie plus facile) ... là je me suis posé devant l aqua en me disant y a un bins c est pas possible scratch Et quand j ai vu un bébé poursuivre une femelle bien plus grosse que lui la bouche ouverte et sans relache là j ai compris ^^ Smile
En fait il y a eu des naissances quelques jours avant ... les tortues ont dû goûter aux bébés guppies et là ça a été fini ...
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyDim 10 Oct - 14:20

Je sais ce qui m'attends alors mdr

Pour l'instant chacun fait sa vie...les guppys passent entre les pattes passent a coté des tortues mais rien...

du coup je me retrouve a devoir acheter de la nourriture pour les guppys car je pensais qu'ils n'allaient pas tenir la journee!!!

mais depuis hier les guppys n'ont ^pas manger!!d'ici qu'ils me bouffent les tortues!!!y'a qu'un pas...

car les tortues en ont presque peur de ces betes qui s'agitent devant elles...mdr meme pas curieuse de savoir ce que c'est lol

Tu vas voir que je vais me retrouver avec un élevage de guppys...je le sens ca....
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 15 Oct - 11:27

Pour les guppys, j'ai commencé avec 3 femelles et un mâle il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui j'en ai plus de 50, et encore, il sont avec mon Emydura qui ne se prive pas de cette nourriture vivante. Mon eau est à 28°C, sa semble beaucoup pour les guppys mais ils se reproduisent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? EmptyVen 15 Oct - 12:56

Ben celà fait une semaine que j'ai mis 2 femelles et 4 males et juste un male a disparu...

sinon la cohabitation tortue/guppys est parfaite les uns mangent les reste des autres nagent tous cote a cote mdr

l'eau n'est pas chauffé donc elle est a 19/20° juste la plage qui est chauffé a 25/26°

les poissons semblent heureux ds mon aqua What a Face

et les tortues semblent apprecier cette cohabitation lol

j'y comprends rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty
MessageSujet: Re: a quelle temperatures rentrer les pepettes??   a quelle temperatures rentrer les pepettes?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle temperatures rentrer les pepettes??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rentrer mes Pepettes le soir ?
» Faut-il les rentrer lors des températures plus froides?
» Températures négatives en vue, quelle protection ajouter ?
» Rentrer ou pas ?
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: