Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 elles sont toutes au dodo!

Aller en bas 
+11
gin
matzoe
kotinka
lebreton
Phil95
magui33230
tortue31260
elsa
bigyo
Brigitte 57
aphrodite
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:09

depuis que le temps a changé et qu'il pleut mes tortues sont toutes au dodo, je ne pense pas que se soit déjà le moment d'hiberner Question c'est un peu tot non Very Happy et vous que font t'elles?
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte 57
Membre Actif
Brigitte 57


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Bouches Du Rhone
Date d'inscription : 18/06/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 10:22

Bonjour
Les miennes ne sont pas sorties depuis 4 jours de leurs cabanes en plus cela fait 2 jours qu'il pleut :x
Revenir en haut Aller en bas
bigyo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 07/09/2010

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:00

Ba ecoute pour moi,elle sort encore,mange un peu,se fait dorer la pilule,mais moin longtemps c'est sur!!! Et pourtant il commence a faire froid(7 degrés ce matin)mais on a de la chance ya du soleil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 13:10

chez moi hier une seule dehors
Revenir en haut Aller en bas
elsa
Membre Actif
elsa


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 12/09/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:21

samedi toute la petite famille était en vadrouille....depuis pluie, donc seulement une est sortie hier; il fait encore très doux
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:48

ici il fait encore bon meme si la pluie s'est abattu sur le sud cette nuit...

Ce matin avec la pluie qu'il a fait mes petites etaient dehors toutes trempé...j'ai pas finis de me faire du soucis pour ces deux là...elles restent là sous la pluie tranquilou alors que nous sommes en alerte orange...

meme mon chien est allé s'abriter lol alors qu'il adore l'eau (labrador)

Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 18:36

je me suis levée cette nuit à 2 heures du matin pour voir si tout allez bien du coup j'ai fini m'a nuit sur le canapé mdr la fenetre ouverte pour écouter la pluie tombée. Heureusement elles étaient toute dans leur cabane bien au chaud dans le foin et aujourd'hui une seul était dehors.Depuis les innondations je suis traumatisée l'autre fois c'était juste!
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:01

ici en gironde il a plu tout dimanche donc chez moi personne n'est sorti mais aujourd'hui nous avons eu un peu de soleil et tout le monde a fait son petit tour mais pas si longtemps que d'habitude ..enfin ça fait plaisir de les voir encore gambader ...
ce soir il est passé un vol de grues ça piaillait fort .....mais c'est trop beau de voir ce grand V... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 20:57

En principe, si nos prévisions sont bonnes, l'hibernation commencera la première semaine de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:07

Phil95 a écrit:
En principe, si nos prévisions sont bonnes, l'hibernation commencera la première semaine de novembre.

ça arrive à grands pas pourvu que tout se passe bien car je ne sais pas ou tu prends tes prévisions mais j'ai entendu que nous allions avoir un hiver tres froid est ce que tu as entendu ou lu la méme chose ????????? il va falloir bien calfeutrer ...
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:10

tout pareil que Maguie33;puisqu'habitant aussi la gironde!! :dwarf:
la pluie puis soleil et grues ce soir à 21h juste au dessus de la maison:trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:23

Les prévisions sont le fruits d'observations depuis des années.
Quant au froid, c'est surtout l'excès d'humidité qui est dangereux pour les tortues d'hermann qui hibernent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:43

ça me rassure car il a bien plu en gironde tout dimanche comme je l'ai écrit et je suis entrain de faire un agrandissement de parc pour l'année prochaine je puis te dire que la terre chez moi est séche il y a juste la croute qui est humide ensuite du vrai ciment .
et j'ai souvenir l'hiver dernier en période de redoux d'avoir arrosé autour de ma cabane d'hibernation à plusieurs reprises .(pas assez d'humidité )
mais bon l'hibernation est toujours pour nous un moment tres fort en stress quand méme
Revenir en haut Aller en bas
kotinka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/03/2010

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:11

Phil95 a écrit:
Les prévisions sont le fruits d'observations depuis des années.
Quant au froid, c'est surtout l'excès d'humidité qui est dangereux pour les tortues d'hermann qui hibernent.

change de grenouille :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 14:52

kotinka a écrit:
Phil95 a écrit:
Les prévisions sont le fruits d'observations depuis des années.
Quant au froid, c'est surtout l'excès d'humidité qui est dangereux pour les tortues d'hermann qui hibernent.

change de grenouille :lol:

J'ai pas compris l'histoire de la grenouille!!!
Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:28

moi non plus! lol!
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:39

c'est je suppose de l'humour qui équivaut à change de barométre ?????? :|
Revenir en haut Aller en bas
kotinka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/03/2010

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:57

J'ai les relevés de mon pére sous les yeux qui datent de 23 ans
les dates d'entrée en hibernation se situent autour de la 42 eme semaine
A la décharge de phil95 le réchauffement de la planéte plaide en sa faveur lol!
Je crois que cette semaine la temperature va passer en dessous des 8 degrés alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:08

kotinka a écrit:
J'ai les relevés de mon pére sous les yeux qui datent de 23 ans
les dates d'entrée en hibernation se situent autour de la 42 eme semaine
A la décharge de phil95 le réchauffement de la planéte plaide en sa faveur lol!
Je crois que cette semaine la temperature va passer en dessous des 8 degrés alors!!!!

Et oui j'ai appris ca recemment!!!des gens pourtant sein d'esprit note jour pour jour depuis des annees les températures qu'il fait sur un calpin!!!

mais d'ou vient cette idée??

effectivement les températures ds toute la france vont considérablement baisser a partir de ce w end pour atteindre en fin de semaine prochaine un petit 5° ds le Sud...

A mon avis phil95 donne une moyenne nationnal car il est evident que les tortues nordiste vont s'enterrer plus tot que les sudistes...a lire vos messages des annees précédentes sur le forum l'hibernation s'étalle sur 15 jours...entre le Nord et le Sud

ca revient a dire comme phil95
Revenir en haut Aller en bas
kotinka
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : aulnay sous bois
Date d'inscription : 18/03/2010

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:16

Vieille habitude de jardinier!!! Very Happy
Il disait toujours"regarde la météo de la télé et fait le contraire!!!"
D'où l'expression "on n'a pas la même grenouille!!!"
Ma mére vient de me dire "la Toussaint c'est parfait pour amener des fleurs a ta tortue si tu la laisse dehors " :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 16:21

A mon avis a la toussaint elles seront toutes I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that

mais bon avec le temps qui se détraque je mettrais pas ma main au feu...il a quand meme gelée chez nous mi avril mdr
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:11

hier il a gelé au début du département de la dordogne car nous sommes tres pres c'est bien tot quand méme et chez nous 6° le matin . mais cet apres midi avec le soleil olga et roxane boettgéri ont mis le nez dehors le pattes étirées au soleil les plus petites ne sortent plus ...(par contre j'ouvre le matin et je boucle les cabanes le soir )
je trouve que c'est une bonne initiative de noter ça donne des repéres mais ça demande de l'organisation et du temps ....
Revenir en haut Aller en bas
matzoe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 64
Localisation : loire
Date d'inscription : 06/09/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: re   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:21

lundi ont avait une superbe journee ensoleillee j en ais profite pour leur faire un petit bain car ils ont annonce que les temperature allait descendre elles ont pas rebouges de leur serre ce matin j ais regarde elles sont legerement enterrees et sous le foin je pense qu elles se preparent pour leur hibernatin un peu angoissee car 1 annee qu elles hibernent dans leur parc
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:34

Les tortues ne réagissent pas qu'à la température.
D'autres facteurs interviennent, j'en suis persuadé comme les journées qui raccourcissent, les phase lunaires.
Je maintiens mes prévisions : 1ère semaine de novembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! EmptyVen 15 Oct 2010 - 21:47

Phil95 a écrit:
Les tortues ne réagissent pas qu'à la température.
D'autres facteurs interviennent, j'en suis persuadé comme les journées qui raccourcissent, les phase lunaires.
Je maintiens mes prévisions : 1ère semaine de novembre.


Notre Chéliopronostiqueur - - - Phil- - - dit sans doute vrai - - - mais si - - à tout hasard - - - il se trompait - - - quel gage lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont toutes au dodo! Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont toutes au dodo!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elles sont sorties toutes les deux
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles font dodo..
» comment savoir qu'elles font dodo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: