Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 elles sont toutes au dodo!

Aller en bas 
+11
gin
matzoe
kotinka
lebreton
Phil95
magui33230
tortue31260
elsa
bigyo
Brigitte 57
aphrodite
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:18

lebreton a écrit:
perso,je suis allée voir le site de la niche.Je trouve cela très bien.Je ne crois pas que le scotch en bas soit nécessaire,vu que c'est surélevé.
Merci, lebreton,

Je pense l'enfoncer de quelques cm en terre, comme suggéré par tortue31260, et je voudrais que le bois dure...

C'est pour cela que je voudrais du scotch pour le bas.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 15:46

tu as aussi la solution pour cet hiver de les faire hiberner ds le caisson vu que l'année derniere cela a bien fonctionnait et ainsi tu auras tous le temps de voir ou tu peux installer la cabane selon le soleil et les differentes saisons...

et de trouver aussi une solution pour eviter que le bois pourrisse ainsi au printemps quand elles se reveilleront tu auras deja tout en place cabane et le reste...

c'est jouable?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:48

Oui, oui, c'est bien cela que j'avais prévu.

Une caisse de polystyrène est prête, dans le fond de laquelle j'ai fixé un cordon chauffant très doux (prévu à l'origine pour les jeunes plantes, et qu'on trouve à Jardil..d).

Les caissons en bois seront sur ce fil, que je brancherai deux fois une demi-heure, les nuits de grand gel (j'ai un programmateur). Je mettrai du journal chiffonné tout autour (c'est très isolant), et des grilles sur le dessus, par dessus les feuilles mortes.

Et je vaporiserai toutes les semaines.

Bon, il ne faut pas que je parte, parce que sinon, il faut que je demande à quelqu'un de venir en cas de froid brancher le programmateur.

Et s'il fait très froid, j'ai prévu un sac de couchage en duvet, à poser sur les caissons, par dessus la grille ! :lol: Avec ça, le système de hors gel, je ne pense même pas en avoir besoin... Mais il est là, pour le cas où !
Revenir en haut Aller en bas
SOLEA13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 09/09/2009

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: dodo   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 21:17

Bonjour à toutes et tous,
Sur Marseille, soleil mais température en baisse. Fifi 13 ans s'est calée dans un petit "nid" que nous lui avons préparé et ne sort plus. Celles d'1 an sont sorties hier pour qq heures mais se font rares. Celles de 2 mois se sont aussi calées dans leur maison et ne sortent plus.
D'après vous, de quand à quand dois-je faire hiberner les petites ? et celle d'1 an?
Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:43

J'ai eu peur pendant un moment j'ai crus que le sac de couchage a duvet ete pour toi :cool-blue: pour dormir a coté du caisson lol I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:48

.
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:04

SOLEA13 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Sur Marseille, soleil mais température en baisse. Fifi 13 ans s'est calée dans un petit "nid" que nous lui avons préparé et ne sort plus. Celles d'1 an sont sorties hier pour qq heures mais se font rares. Celles de 2 mois se sont aussi calées dans leur maison et ne sortent plus.
D'après vous, de quand à quand dois-je faire hiberner les petites ? et celle d'1 an?
Merci à bientôt

ou sont elles en ce moments?si elles st en exterieure laisse les mais verifies qu'elles soient toutes rentrée le soir car les températures st fraiche le soir et la nuit mais en journee le soleil est encore present ds le Sud...et c'est tout...dans le cas ou tu veux TOUTES les faire hiberner ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elles sont toutes au dodo!   elles sont toutes au dodo! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles sont toutes au dodo!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elles sont sorties toutes les deux
» elles sont trop belles, mais qui sont-elles?
» Elles sont là et elles dévorent!
» Elles font dodo..
» comment savoir qu'elles font dodo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: