Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 File dans ta chambre!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BonnieLauraetClyde
Nouveau Membre
BonnieLauraetClyde


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2010

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:59

Bonjour,
Nous sommes propriétaires de deux petites tortues de 2/3 ans, il c'est bientôt notre premier hiver en leur compagnie et qui dit "hiver", dit "hibernation" chez nos petites carapaces! Sauf que voilà, cela faisait quelques jours qu'elle ne mangeaient plus rien (bon j'ai pas le nez dessus tout le temps non plus). Elles ne sortaient de leur abri que pour prendre le soleil et je m'étonne qu'elles n'hibernent pas déjà. Depuis quelques jours, "le gros" ne sort plus (on pense qu'il dort enfin dans les feuilles) mais la petite sort encore et dort en prenant le soleil, elle "oublie" même de rentrer dans son abri pour dormir la nuit. On la surveille et on la rentre chaque soir pour ne pas la retrouver gelée le lendemain. Est-ce normal qu'elle sorte encore? Et si elles ne s'enterrent pas ? Que dois-je faire ?
Merci pour vos conseils, Bises.
P.S. : J'habite dans le Sud où les températures tournent autour de 5° le matin et ça peut aller jusqu'à 20° l'après midi (comme aujourd'hui) 2 ) leur enclos contient 25 cm de terre.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:02



tout ce que tu dis est tout à fait normal !

moi j'ai des tortues qui sortent encore ou ne vont pas s'abriter pour dormir


tu as raison rentre là dans sa cabane et quand elle hibernera rajoute lui une bonne épaisseur de feuilles et s'il fait trés froid cette hiver recouvre le tout d'un voile d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLauraetClyde
Nouveau Membre
BonnieLauraetClyde


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2010

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:16

Merci beaucoup, ca me rassure. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:38

bonsoir; pareil pour mes greaca dans le tarn.... madame ne sort plus depuis samedi mais monsieur fait la sieste au soleil tous les après midi déjeune et............s'obstine à vouloir s'installer pour la nuit à la belle étoile....alors à chaque fois: zou dans la cabane!!!
je crois qu'il est ronchon pour la soirée Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLauraetClyde
Nouveau Membre
BonnieLauraetClyde


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2010

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:38

Ca y est ! Ca commence, tout doucement... Ce soir, je suis allée voir si elles étaient dehors. La "petite", comme d'habitude dort dans son coin (je l'ai rentrée pour pas qu'elle n'ait froid) et le "gros" a commencé a s'enterrer sauf qu'il a toute la carapace dehors... Même si il ne gèle pas encore, je l'ai recouvert de feuilles mortes, qu'en pensez-vous ? Ma mère m'a dit que peut-être, il faudrait l'enterrer par le suite, au cas où. Je lui ai déconseillé, en lui disant qu'il finirait sous terre tout seul... Croyez-vous que j'ai une bonne attitude pour le moment ? Je tiens beaucoup à mes petites et je ne voudrais pas les perdre dès le premier hiver... Bises.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:58


Une fois de plus tu as bien fait , tu as eu la bonne attitude : mettre une épaisse couche de feuilles cela suffit - - - qu'elle s'enterre ou pas c'est pas ton probléme c'est le sien ( à ta tortue)


quand tu auras des T° négatives ( -2°c) tu pourras recouvrir leur cabane de 2 voiles d'hivernage - - et tu es tranquille pour tout l'hiver : pas la peine de les déranger pour "voir" salut
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:01



Du reste il se peut que une ou les 2 sortent à nouveau prendre le soleil - - - surtout ou tu habites

chez moi qui suis plus au Nord que toi certaines tortues n'hibernent qu'en novembre
Revenir en haut Aller en bas
BonnieLauraetClyde
Nouveau Membre
BonnieLauraetClyde


Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/08/2010

File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:04

Ok, merci beaucoup. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





File dans ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: File dans ta chambre!   File dans ta chambre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
File dans ta chambre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hermann ou pas???
» drole de liquide blanc!!!
» Chambre d'hibernation
» hibernation chambre froide
» Chambre d'hibernation dans le Nord (près de lille)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: