Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 help pour tout le materiel

Aller en bas 
+4
zéraphin
hh.turtles
aqua31
tetepian
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 0:10

Bonjour a tous

Je suis un nouveau inscris alors je cherche quelque info sachant que je n'ai pas encore de tortue car je ne sais pas encore laquelle choisir mais j'en veux c'est suuuur Smile

J'ai lu que certaine espèce pouvait dépassé les 20cm, en ce moment j'ai déjà un petit aquarium "longueur 60cm, largeur 30cm". Est-ce suffisant pour 2 tortues ?

Je vais surement avoir un, de plus ou moins 1 mètre qui viens de chez mes grands parents mais il faut que je teste l'étencheité et la taille ce weekend car ca fait longtemps qu'il est dans le garage

J'ai déjà un chauffage pour l'eau de 30cm de 150w, suffira t-il si j'ai le grand aquarium?

Je sais qu'il faut une plage et j'ai trouvé la "turtle dock" qui des fixations par ventouse, suivant la taille de mon aquaterrarium, je choisirais la taille du turtle dock, qu'en pensez vous? J'ai vu qu'il y avait un modèle avec aimant mais je ne le trouve plus

Pour l'éclairage et le chauffage, j'ai pensé a une lampe (ou 2 si je prend le grand aqua) "glow light exo terra" avec une ampoule reptiglo 5 de 13w ou 26w. Cette ampoule crée des UVB donc je n'ai pas besoin d'un néon UVB? ai-je besoin d'autre chose pour éclairer et/ou chauffer?

D'après ce que j'ai lu, il faut aussi un osmoseur, avez vous une référence a me conseiller? il faut aussi un filtre a eau, j'ai lu que le "superclean rena" était bien mais lequel prendre?

enfin voila, vous pouvez voir que je ne viens pas en touriste sans avoir fait quelque recherche lol , je serais content que vous m'aidiez un peu quand même car je suis malgré tout un peu perdu

merci a tous par avance



Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:52

tetepian a écrit:
Bonjour a tous

Je suis un nouveau inscris alors je cherche quelque info sachant que je n'ai pas encore de tortue car je ne sais pas encore laquelle choisir mais j'en veux c'est suuuur Smile

alors déjà bienvenu parmi nous!!!

tetepian a écrit:
J'ai lu que certaine espèce pouvait dépassé les 20cm, en ce moment j'ai déjà un petit aquarium "longueur 60cm, largeur 30cm". Est-ce suffisant pour 2 tortues ?

Je vais surement avoir un, de plus ou moins 1 mètre qui viens de chez mes grands parents mais il faut que je teste l'étencheité et la taille ce weekend car ca fait longtemps qu'il est dans le garage

je pense que déjà tu devrais te fixer sur un choix de tortue (aquatique)
il faut savoir que certaines sont soumises à des certificats donc on ne peut pas toujours acheter ce que l'on veut...
on peut te renseigner sur certaines espèces qui t'intéresseraient.
certaines seront à termes plus grandes que d'autres, certaines peuvent aller dans un bassin extérieur à partir d'une certaine taille d'autres resteront dans un aquarium car elles n'ont pas une origine qui correspond à notre climat.
un aquarium de 60x30 est vraiment pour du dépanage lorsque la tortue est bébé. par contre celui de 1m s'il est encore valable (mise en eau pour voir si les joins n'ont pas séchés pendant un certain temp) ça serait super. certaines tortues sont très bonnes nageuses donc le niveau de l'eau sera plus important d'autres resteront avec un niveau de 20cm.
par contre il faut savoir qu'une tortue vit en solitaire donc en prendre 2 n'est pas nécessaire pour leur survie. Puis si les deux tortues ne s'entendent pas en grandissant il faudra les séparer donc avoir deux installations...ça se réfléchit Wink

tetepian a écrit:
J'ai déjà un chauffage pour l'eau de 30cm de 150w, suffira t-il si j'ai le grand aquarium?

selon moi ça suffit
il te faudra un thermomètre pour controler la température de l'eau car meme si le chauffe-eau indique 26 ou 24 parfois c'est faussé.

tetepian a écrit:
Je sais qu'il faut une plage et j'ai trouvé la "turtle dock" qui des fixations par ventouse, suivant la taille de mon aquaterrarium, je choisirais la taille du turtle dock, qu'en pensez vous? J'ai vu qu'il y avait un modèle avec aimant mais je ne le trouve plus

déjà les "turtle dock" sont très bien car étant flottantes on ne perd pas d'espace de nage. pour la taille, si tu restes sur ton idée de prendre deux tortues je te conseille la "medium" car en un an elles auront déjà grandi et tu pourras garder ta plage, sinon il faudra surement ke tu changes.

tetepian a écrit:
Pour l'éclairage et le chauffage, j'ai pensé a une lampe (ou 2 si je prend le grand aqua) "glow light exo terra" avec une ampoule reptiglo 5 de 13w ou 26w. Cette ampoule crée des UVB donc je n'ai pas besoin d'un néon UVB? ai-je besoin d'autre chose pour éclairer et/ou chauffer?

pour l'eclairage il faudra une lampe chauffante (ampoule classique de 40w) et une lampe ou neon uvb tout ça au dessus de la plage. je te conseille de prendre une fixation à pince (lampe de bureau à pince qui ne sont excéssives et qu'on trouve partout dans les magasins de bricolage ou grande surface).
pour l'indice uvb tout dépend de ta tortue...
donc encore une fois commence par voir celle qui t'intéresse le plus.
et il faudra controler la température au niveau de la plage.

tetepian a écrit:
D'après ce que j'ai lu, il faut aussi un osmoseur, avez vous une référence a me conseiller? il faut aussi un filtre a eau, j'ai lu que le "superclean rena" était bien mais lequel prendre?

euh...ce n'est pas pour les tortues terrestres plutot??

tetepian a écrit:
enfin voila, vous pouvez voir que je ne viens pas en touriste sans avoir fait quelque recherche lol , je serais content que vous m'aidiez un peu quand même car je suis malgré tout un peu perdu

merci a tous par avance

voilà...j'en ai dit pas mal je crois Wink
regarde aussi les alimentations des tortues

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 13:24

Tout idem au dessus thumleft

Pour la lampe UVB 5.0 prendre en 26w plutôt que la 13w !
Si t as une lampe UVB 5.0 pas besoin d un néon UVB 5.0 vu que c est la même fonction Smile

Attendre de savoir la tortue que tu vas choisir avant de te lancer dans l achat de l UVB ! Selon la tortue l indice n est pas forcément 5.0 !

Ton aqua de 1m si c est le classique 100x30x40 ! Tu peux y maintenir une seule tortue adulte de 15cm au plus.
Donc voir déjà si t as d autres possibilités pour plus tard et sinon comme te dit aqua31 elle ne va pas s ennuyer seule !

Pour l osmoseur c est bien pour aquatiques !
Mais pas de grand intérêt comme pour certains poissons exotiques fragiles sauf si ton eau de ville laisse vraiment plus qu à désirer !
Si t arrives à en boire c est ok pour les tortues aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:28

ok!!!
j'en aurai appris aussi Wink
merci hh.turtles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:10

merci a vous deux. Il y a tellement d'espèce que je ne sais pas trop, Je sais que j'en veux une qui ai des couleurs de préférence, végétarienne ou omnivore

Je voulais en prendre 2 parce que je pensais qu'elle s'ennuierait toute seule surtout dans un grand aquarium de 1m. il est possible qu'il y est un 2eme aquarium de la même taille d'après mes souvenirs mais j'aurais jamais la place pour 2 mètres d'aquarium

Mon eau , je la bois tout les jours donc apparemment elle n'est pas trop mauvaise...c'est déjà ca en moins a acheter

j'ai bien noté pour l'éclairage et la chaleur aqua31 mais c'est pas bon ce que je veux mettre en terme de UVB, chaleur et lumière? l'ampoule reptiglo crée des UV donc de la chaleur et de la lumière non? j'ai vu quelqu'un sur un forum qui avait mit l'ampoule reptiglo avec cette lampe et personne n'avait l'air de lui dire que c'était pas bon donc je pensais faire pareil

oui pour l'indice, je verrais en fonction de la tortue que j'aurais choisi Smile

Pour le turtle dock , je pense prendre le medium ou le L suivant les mesures du grand aquarium
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:15

salut bonsoir tetepian, bienvenue dans cet espace ... Wink

Citation :
Je voulais en prendre 2 parce que je pensais qu'elle s'ennuierait toute seule surtout dans un grand aquarium de 1m.
Comme il t'a été dit, je confirme qu'une tortue ne s'ennuie pas ... Wink Razz En plus, un bac d'1 m n'est pas un "grand aquarium" pour une tortue aquatique adulte. Les tortues de cette espèce ont besoin de longueur et parfois aussi de hauteur pour évoluer et nager à leur guise ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:17

zéraphin a écrit:
salut bonsoir tetepian, bienvenue dans cet espace ... Wink

Citation :
Je voulais en prendre 2 parce que je pensais qu'elle s'ennuierait toute seule surtout dans un grand aquarium de 1m.
Comme il t'a été dit, je confirme qu'une tortue ne s'ennuie pas ... Wink Razz En plus, un bac d'1 m n'est pas un "grand aquarium" pour une tortue aquatique adulte. Les tortues de cette espèce ont besoin de longueur et parfois aussi de hauteur pour évoluer et nager à leur guise ... Wink

merci , j'en prendrais que une alors mais je ne sais pas laquelle encore, je suis en train de cherché la Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:26

Sache que la taille de ton bac ne conviendra à une tortue que pour un temps assez court ... il faudra acheter un bac plus grand en prévision de la croissance de ta future carapace flottante, aquarium adapté aux besoins de l'espèce maintenue ... Wink .

Renseigne toi bien sur les exigences de l'espèce que tu choisiras ... What the fuck ?!? study
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:34

je ne suis pas trop fan des ampoules 2en1. il faut voir par rapport au prix, sachant qu'une lampe uv doit se changer tous les 6mois à un an (grand max). les uv diminuent dans le temps.
l'avantage d'avoir 2ampoules c'est qu'une lampe chauffante doit se situer à une trentaine de cm (selon la température de la plage, et pour ne pas bruler les yeux des tortues) tandis qu'une lampe uv est au plus à 30cm...
donc à voir
mais je ne sais pas si la repti glo est chauffante...d'autres te le diront.

pour les espèces, bonne recherche

Emydura Subglobosa a une carapace très colorée mais attention grande surface de nage et du coup un grand aquarium dans un futur proche.
tu cherches plutot une colorée au niveau carapace ou de la peau ou des deux???
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:45

aqua31 a écrit:
je ne suis pas trop fan des ampoules 2en1. il faut voir par rapport au prix, sachant qu'une lampe uv doit se changer tous les 6mois à un an (grand max). les uv diminuent dans le temps.
l'avantage d'avoir 2ampoules c'est qu'une lampe chauffante doit se situer à une trentaine de cm (selon la température de la plage, et pour ne pas bruler les yeux des tortues) tandis qu'une lampe uv est au plus à 30cm...
donc à voir
mais je ne sais pas si la repti glo est chauffante...d'autres te le diront.

pour les espèces, bonne recherche

Emydura Subglobosa a une carapace très colorée mais attention grande surface de nage et du coup un grand aquarium dans un futur proche.
tu cherches plutot une colorée au niveau carapace ou de la peau ou des deux???

et bien, je pense pas que j'aurais la place pour plus de 1 metres d'aquarium mais la surface d'eau sera plus grande surtout que je ne vais en prendre que une.

j'aime bien celle que tu m'a montré Smile, une coloré de carapace ou de peau me conviendrais Smile je viens de trouver ces espèces :

Emydura albertisi : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1104182929

Sternotherus (Kinosternon) carinatum "bien que pas coloré, je la trouve marante" : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1097182706

Cuora (Cistoclemmys) flavomarginata : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1238421338
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:18

après une recherche, la Sternotherus (Kinosternon) carinatum n'aurait pas besoin de UV

pas bonne nageuse alors très peu d'eau 10 a 15cm chauffé a 25/28degrés suffirais

la déco que j'avais imaginé n'est plus la bonne :lol:

du sable pour le fond serais bien avec des cailloux qui remonte a la surface, quelque plantes

que me conseilleriez vous?

merci a tous encore une fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:37

pour le coup elle est peu coloré Wink

attention aux installations de cailloux car ça peut s'écrouler et la tortue peut se coincer ou s'en prndre un dessus.

pas d'uv??? c'est sur???
il faut une plage sèche avec lampe chauffante ça c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:56

ah oui au fait je n'en ai pas parlé mais pense aussi à un filtre car une tortue salit vite. et oui pas de toilettes privés pour ces petites betes...donc c'est vite beurk!

vu le niveau d'eau et ne connaissant pas bien cet espèce je ne peux pas trop t'en dire plus...
mais on conseille les filtres externes. si il y en avait un avec l'aquarium très bien sinon regarde sur les annonces du web style bon coin.c'est souvent moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 1:03

aqua31 a écrit:
pour le coup elle est peu coloré Wink

attention aux installations de cailloux car ça peut s'écrouler et la tortue peut se coincer ou s'en prndre un dessus.

pas d'uv??? c'est sur???
il faut une plage sèche avec lampe chauffante ça c'est sur

oui elle n'est pas coloré mais elle est jolie et a une tête marantes

oui je sais qu'il faut faire attention, en faite moi je veux surtout une grosse pierre qui remonte a la surface car apparemment cette espèce reste le plus souvent dans l'eau (uv ne traverse pas l'eau) c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n'y a pas besoin d'UV et que la lumière n'est pas indispensable car elle apprécie les zones d'ombres...j'ai lu cela sur ce forum mais aussi sur wikipédia

Après rien ne m'empêche de mettre une ile mais apparemment, elle n'y monte presque jamais et ne remonte que pour prendre de l'air

voila ce que j'ai pu lire

oui je sais qu'il faut un filtre mais le modèle doit dépendre de la quantité d'eau mis dans l'aquarium

encore merci aqua31

si quelqu'un a des espèces a me proposer, je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:19

en ce qui concerne le chauffage de l'eau , j'ai deja un chauffe eau de 30cm mais dans la notice, ca dit que tout doit être immergé et qu'on ne doit pas le mettre a l'horizontal, avec cette torture il faut environ 15cm donc comment puis-je faire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:44

normalement il faut qua la résistance soit dans l'eau, tu peux le pencher sans qu'il soit vraiment à plat...il sera presque à l'horizontale...
j'en ai vu beaucoup sur le forum qui l'avait mis au fond de l'eau à l'horizontale...

tu connais le modèle? peut etre que certains l'ont et pourront te dire...
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:03

aqua31 a écrit:
normalement il faut qua la résistance soit dans l'eau, tu peux le pencher sans qu'il soit vraiment à plat...il sera presque à l'horizontale...
j'en ai vu beaucoup sur le forum qui l'avait mis au fond de l'eau à l'horizontale...

tu connais le modèle? peut etre que certains l'ont et pourront te dire...

merci , le model c'est un HYDOR header theo 150w, on me l'a donné il y a pas mal de temps mais il fonctionne bien

tout ce que je peux dire dessus, c'est qu'il y a un niveau minimum d'immersion a respecté, ce niveau est a la limite entre le tube en verre et la partie en plastique noir. La hauteur jusqu'au niveau minimum est de 24cm et il n'y a pas de maximum d'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:18

Normalement tu peux le mettre à l horizontale !

Ce qui m inquièterait le plus perso c est d occas. :
Soit tu le testes avant de mettre une tortue avec et vérifies à l aide d un thermomètre qu il ne s emballe pas !
Soit tu le changes (perso c est ce que je ferais !) sachant qu un thermoplongeur coûte entre 15 et 30 euros et que s il y a un soucis avec le thermoplongeur cela peut très mal se terminer pour la ou les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:29

hh.turtles a écrit:
Normalement tu peux le mettre à l horizontale !

Ce qui m inquièterait le plus perso c est d occas. :
Soit tu le testes avant de mettre une tortue avec et vérifies à l aide d un thermomètre qu il ne s emballe pas !
Soit tu le changes (perso c est ce que je ferais !) sachant qu un thermoplongeur coûte entre 15 et 30 euros et que s il y a un soucis avec le thermoplongeur cela peut très mal se terminer pour la ou les tortues !

il n'a jamais servie, il était dans sa boite avec la notice et tout mais je le testerais 1heure pour voir quand même s'il s'emballe pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:39

Matériel à tester plusieurs jours de suite ... pour déterminer sa fiabilité ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 22:44

zéraphin a écrit:
Matériel à tester plusieurs jours de suite ... pour déterminer sa fiabilité ... Wink

ok, je vais commencez dés demain jusqu'à son acquisition vendredi prochain si elle est disponible en magasin. Au moindre souci , j'en achèterais un en même temps
Revenir en haut Aller en bas
carogeo
Membre Fidèle
carogeo


Masculin
Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 28/05/2009

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptyVen 5 Nov 2010 - 23:23

Bonsoir Tetepian Very Happy
Dans le choix de ton espece pense aussi qu'une aqua vie une quinzaine d'années minimum, et certaine espece peuvent vivre en exterieur si un jour tu le peut Wink
Il faut tout prendre en compte sur du lomg terme Wink Exclamation Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptySam 6 Nov 2010 - 2:16

tetepian a écrit:
ok, je vais commencez dés demain jusqu'à son acquisition vendredi prochain si elle est disponible en magasin. Au moindre souci , j'en achèterais un en même temps
Partant pour quoi alors ?

Sternotherus carinatus non ?
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptySam 6 Nov 2010 - 20:11

oui je pense être partant pour une Sternotherus carinatum Smile Smile


il faut obligatoirement du sable de Loire ou je peux mettre du quartz? j'aimerais bien un fond noir mais je n'ai pas trouvé du sable de loir noir et puis j'aimerais voir la tortue dans son sable car je crois que cette espèce aime bien s'ensablé...enfin je me trompe peut etre
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel EmptySam 6 Nov 2010 - 20:44

Honnêtement je ne mettrais pas autre chose que du sable de loire !
Soit sol nu et tu multiplies les cachettes !
Soit sable de loire et au moins tu n as pas de soucis que ce soit pour le risque (manger des morceaux trop gros ou sable dans les yeux) ou que ce soit pour le nettoyage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour tout le materiel Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour tout le materiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation du matériel pour aquaterrarium
» liste du matériel pour un terrarium au TOP
» Matériel pour Trachemys scripta elegans
» Matériel à utiliser pour un aquaterrarium de 120x50x50
» aide pour achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: