Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 help pour tout le materiel

Aller en bas 
+4
zéraphin
hh.turtles
aqua31
tetepian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:40

Selon la grandeur tu bac, tu peux mettre 5 ou 6 cm, voire plus si bac assez grand. C'est au coup d'oeil, pour l'esthétique que tu te rendras compte ... What the fuck ?!? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:46

zéraphin a écrit:
Selon la grandeur tu bac, tu peux mettre 5 ou 6 cm, voire plus si bac assez grand. C'est au coup d'oeil, pour l'esthétique que tu te rendras compte ... What the fuck ?!? ... Wink

c'est une question de gout alors
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:49

Oui, pour que ça soit harmonieux au coup d'oeil ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:51

merci zeraphin. Dis moi, pour le filtre a eau, c'est mieux un intérieur ou un extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:55

Celui d'extérieur est plus contraignant à nettoyer à cause de la tuyanterie qu'il impose ... Rolling Eyes Mr.Red

Une décantation est beaucoup plus vite nettoyée ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:02

zéraphin a écrit:
Celui d'extérieur est plus contraignant à nettoyer à cause de la tuyanterie qu'il impose ... Rolling Eyes Mr.Red

Une décantation est beaucoup plus vite nettoyée ... Wink


mais avec un extérieur, la tortue gagne de la place
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:12

Tout à fait ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:32

zéraphin a écrit:
Tout à fait ... Wink

J'ai vu qu'il y avait des filtres suspendu, c'est bien? http://www.aquatic-boutique.fr/224-filtres-suspendus

une pompe a eau c'est pour les poisson?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:42

Oui, modèle qui se croche sur le bac. Il faut bien sûr que la filtration soit en rapport avec le volume d'eau à traiter.

Voir si la canne d'aspiration est réglable en hauteur ... je pense ... c'est une question de tuyau à adapter.

Pour la pompe, il en faut une dans la décantation ... pour faire entrer l'eau à filtrer ... Wink



Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:45

zéraphin a écrit:
Oui, modèle qui se croche sur le bac. Il faut bien sûr que la filtration soit en rapport avec le volume d'eau à traiter.

Voir si la canne d'aspiration est réglable en hauteur ... je pense ... c'est une question de tuyau à adapter.

Pour la pompe, il en faut une dans la décantation ... pour faire entrer l'eau à filtrer ... Wink




ah l'eau n'est pas aspiré par le filtre!!! pour ca il faut une pompe en plus? http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=275
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:51

Je ne sais pas si le modèle que tu présentais était pourvu d'une pompe ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 23:57

Les 2 liens que tu mets sont tous deux des filtres à part entière !

Le second lien c est un filtre interne !

Le premier lien un externe mais d externe il a surtout le nom Smile
Bon pas le prix non plus c est vrai Mr.Red mais pas les performances non plus.
Pour un externe le débit c est bien mais ce qui est encore plus important c est le volume de filtration !
Pour le EHEIM Liberty 200 le volume de filtration est de 0,65 litres !
Pour un simple Eheim Classic 2213 ton volume de filtration est de 3 litres.

Après un vrai externe ou un bac à décantation tu as un volume de filtration important.
Si tu veux te donner une idée de l intérêt d un bon volume de filtration tu regardes le post de zéraphin pour son bassin et tu comprendras Wink
C est comme quand tu essuies la table si tu prends une petite éponge et que y a du volume à nettoyer ^^ Smile tu vas sans cesse nettoyer ta petite éponge ! Si tu en prends une très grosse ce sera beaucoup plus efficace !
Euuuh scratch je n aurais pas dû prendre cet exemple je crois qu on va se faire chambrer là Mr.Red lol!


Après faut voir autre chose !
Ton aqua c est le 120litres : 100x30x40 non ?
Et ta carinatus va faire combien 3cm de plstron ou ++ ?
Si tu es dans ce cas de figure tu as plus intérêt à prendre une petite filtration que tu changeras par la suite !
Pour deux choses l une !
D une part avec un gros débit ta tortue va faire du ski nautique dans aussi peu d eau et pour une tortue craintive et timide ce n est pas le top Smile
D autre part ton filtre doit pouvoir filtrer dans peu d eau donc au revoir les modèles internes qui ne fonctionnent qu en étant à la verticale !

Si tu as un tel aqua et que ta tortue n est pas plus grande prends un Duetto DJ : il fonctionne couché à l horizontale donc dans peu d eau et le débit est réglable donc ajustable au fil de la croissance de ta tortue.
Et quand elle sera plus grande tu passes à un modèle externe éventuellement et tu peux aussi mettre des robinets pour réduire le débit donc les perturbations de l eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:25

Pour l'instant, j'ai un 60/30/30 car j'ai pas eu le temps d'aller voir si l'autre ne fuyais pas et au pire je changerais quand elle grandira.

Pour le filtre a mettre a l'horizontal c'est vrai que c'est bien car même adulte il lui faudra pas + de 15cm d'eau

je pense prendre le Filtre DUETTO DJ 100 mais me faut-il une pompe? si oui je dois prendre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 0:48

T as tout dans le filtre ! Rien à prendre en plus c est le 2 en 1 comme tous les filtres internes Wink

Pour adulte il faudra plus en niveau d eau !
Mais bon quand ce sera le cas tu seras certainement passé à un externe Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 18:37

voila j'ai ma petite tortue depuis ce midi, il est jolie mais très craintive. Elle est toujours cachée. Je lui ai donné des petites boules que le vendeur m'a conseiller mais elle mange toujours pas...Demain, j'irais acheté des crevettes et du poulet, j'espère qu'elle mangera

Un vendeur "autre que celui qui m'a servis" m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de filtre pour l'instant a cause de la faible hauteur de l'eau

L'autre m'a proposé des uv et lampe chauffante mais j'avais lu ici que mon espèce n'en avait pas besoin vu qu'elle reste toujours dans l'eau chauffé donc j'ai pas pris

ps : on avait vraiment l'air de le faire chié le vendeur, pas un sourir , pas un conseil de maintenance... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:31

super!
prends bien des crevettes crues!
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 19:55

aqua31 a écrit:
super!
prends bien des crevettes crues!

moi j'allais prendre des crevettes fraiches qu'il y a au rayon poisson frais (sur la glace)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:59

:| ... Confused ... il y a mieux que des crevettes à donner à ce BB ... si tu as l'occasion, un tit coup'd'bêche dans le jardin et hop tu ramasses des vers de terre. Bien sûr, des petits pour ce BB ... lol!

Sinon, donne lui du poisson blanc de rivière : gardon, perche, vairon, truite .... il faut éviter le poisson d'eau de mer et ses dérivés... Wink

Tu peux également lui donner des vers congelés. On les trouve en cubes, sur des plaquettes ou en plaques, au rayon "congelé" de l'animalerie ... bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:05

oui j'etait au courant pour tout cela zéraphin mais merci c'est toujours bon de rappeler tout cela. J'ai gardé tout une liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:11

Bonsoir,

Concernant la lampe chauffante et les UVB il faut vraiment pas ? Parce que je lis 2 choses moi Razz Qu'il faut... / Qu'il faut pas...

Citation :
voila j'ai ma petite tortue depuis ce midi
C'est super, profites-en bien !! Very Happy

Kokio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:23

Kokio a écrit:
Bonsoir,

Concernant la lampe chauffante et les UVB il faut vraiment pas ? Parce que je lis 2 choses moi Razz Qu'il faut... / Qu'il faut pas...

Citation :
voila j'ai ma petite tortue depuis ce midi
C'est super, profites-en bien !! Very Happy

Kokio Rolling Eyes

lol Et bien les gens sont partagé alors. Apparemment il n'y aurait pas besoin car les UV ne passe pas a travers l'eau et que cette tortue ne sort jamais de l'eau alors c'est inutile. Après, si jamais quelqu'un a une stérno carinatum et me dit qu'il faut absolument mettre des UV, je le ferais surment

merci Smile mais elle se cache tout le temps pour l'instant Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:30

Vous avez lu ça où sur le Forum qu il ne fallait pas ?

La lampe chauffante est toujours utile puisque c est avec la chaleur au dessus de la plage que cela va inciter la SC à aller au sec !

L UVB 5.0 il n est pas toujours donné comme obligatoire pour une SC. Mais dans tous les cas c est toujours un plus d en avoir un et il est plus que recommandé quand la SC est bébé Wink


Si la plage n est pas chauffée c est clair que la SC ne risque pas d y aller !
Pour l instant elle vient d arriver donc il faut déjà lui laisser le temps de s habituer à son nouvel environnement Wink

Après la lampe chauffante va l inciter à sortir sur sa plage au sec et s il y a des UVB 5.0 au même endroit elle en ""prendra"" au passage !
Revenir en haut Aller en bas
aqua31
Membre Actif
aqua31


Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 18/05/2009

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:21

c'est ce que je disais aussi ^pour la lampe et les uv mais tetepian m'a dit qu'il avait vu que non alors ne connaissant pas trop cette espèce j'ai pas insisté...
mais il lui arrive de sortir aussi de l'eau meme très peu...
et s'il n'y a pas de lampe chauffante elle n'aura pas envie de sortir ça c'est sur.

pour les crevettes c'est du dernier recours genre si tu te fais griller des gambas (crues donc grises) tu en gardes une congelée en petits bouts.

tu peux mettre des limaces aussi, c'est la bonne période il fait bien humide.

je prépare des petites portions de perche ou de poulet ou truite ou autre au congel. ça permet de varier et de donner du frais. et là tu peux donner des petits escargots écrasés aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:48

si c'est pas sur ce forum que je l'ai lu c'est sur un autre pour tortue. En tout ca, je ne suis pas dyslexique, analphabète ou mythoman alors je sais ce que j'ai lu. Je ne vais pas inventé quelque chose qui risquerait de rendre ma tortue malade, triste ou de la tuer...

Si quelqu'un peut me dire qu'elle doit être l'indice d'UV qu'il lui faut, je passerai une commande dans les plus bref délai

merci a tous pour vos conseil en tout cas, je fais confiance au pro Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 EmptyVen 12 Nov 2010 - 22:49

Merci pour les précisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour tout le materiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour tout le materiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation du matériel pour aquaterrarium
» liste du matériel pour un terrarium au TOP
» Matériel pour Trachemys scripta elegans
» Matériel à utiliser pour un aquaterrarium de 120x50x50
» aide pour achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: