Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 help pour tout le materiel

Aller en bas 
+4
zéraphin
hh.turtles
aqua31
tetepian
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:57

je l'ai fait justement mais ca change rien. Le fait de zoomer autant rend très sensible l'appareil et le moindre mouvement "même le fait d'appuyer pour prendre la photo" floute l'image
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:05

Bonsoir tetepian,

Alors cette petite, comment elle va ? Very Happy Elle s'habitue à son nouvel environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:18

Kokio a écrit:
Bonsoir tetepian,

Alors cette petite, comment elle va ? Very Happy Elle s'habitue à son nouvel environnement ?


Bonsoir

Merci de t'en soucié c'est gentil Smile

Elle va bien mais je la vois rarement, surement parce qu'elle a qu'un rocher sous lequel se cacher. Il faut souvent que je la sorte pour qu'elle mange car il y reste 24h/24 "sauf quand je suis pas la, elle sort peut être"

Une fois, il y avait que sa tête qui dépassait, je lui ai mis a mangé devant. Cette fainéante a juste tendu le coup pour attraper et puis elle est repartie mangé sous son rocher

Ce matin, j'ai du la déloger pour qu'elle mange, elle a attendu que je m'éloigne pour manger. Après elle est repartie sous son rocher mais en partant au boulot elle était ressortie

A oui, elle creuse toujours le sable quand elle sort, je ne sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:22

Oui, c'est donc bien une espèce très craintive Smile
Elle va finir par s'y habituer je pense, même si cela prendra du temps...
Patience :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:25

Le fait de se cacher est commun chez tous les BB tortues (aquatiques, terrestres ou semi-aquatiques) ... réflexe de protection ... ils sont si petits et si vulnérables ... :twisted: :|
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:26

Kokio a écrit:
Oui, c'est donc bien une espèce très craintive Smile
Elle va finir par s'y habituer je pense, même si cela prendra du temps...
Patience :lol:

Elle est + que craintive, c'est une peureuse lol. En ce qui me concerne, je ne suis pas très patient d'habitude mais bon je vais lui laissé le temps a ma tite béte. Smile

Au faite, le macro de mon appareil refonctionne apparemment, je referais un essaie dés que les piles seront recharger
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:31

tetepian a écrit:
Elle est + que craintive, c'est une peureuse lol. En ce qui me concerne, je ne suis pas très patient d'habitude mais bon je vais lui laissé le temps a ma tite béte. Smile
Mais au plus elle va grandir au plus tu la verras Smile Il faut qu'elle s'habitue à ta présence Rolling Eyes

tetepian a écrit:
Au faite, le macro de mon appareil refonctionne apparemment, je referais un essaie dés que les piles seront recharger
Super on va pouvoir en profiter (si elle veut bien se montrer Razz )
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:33

Kokio a écrit:
tetepian a écrit:
Elle est + que craintive, c'est une peureuse lol. En ce qui me concerne, je ne suis pas très patient d'habitude mais bon je vais lui laissé le temps a ma tite béte. Smile
Mais au plus elle va grandir au plus tu la verras Smile Il faut qu'elle s'habitue à ta présence Rolling Eyes

tetepian a écrit:
Au faite, le macro de mon appareil refonctionne apparemment, je referais un essaie dés que les piles seront recharger
Super on va pouvoir en profiter (si elle veut bien se montrer Razz )

Oui si elle veut bien se montrer sinon je profiterais d'un jour ou j'aurais du la déloger. J'aime pas la déloger mais je préfère qu'elle mange de temps en temps quand même :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:37

Fais attention quand même, ça la stress peut-être Confused Enfin je suis pas pro, c'est qu'une idée. T'as essayé de lui mettre à manger devant sa cachette et partir de la pièce ? Ou de te cacher pour voir ce qu'elle fait ?
Parce que si elle stresse quand tu la prends, elle va continuer à être craintive lorsque tu approches. Ce n'est qu'un avis, peut-être faux Embarassed Un pro passera, je l'espère, et pourrait donner son avis ? scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:42

Bonsoir
pour utiliser ton macro, il vaut mieux approcher l'appareil que te servir du zoom
le macro est spécifiquement fait pour prendre des photos à très courte distance de l'objet photographié..
Bons clichés et montre nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:58

Kokio a écrit:
Fais attention quand même, ça la stress peut-être Confused Enfin je suis pas pro, c'est qu'une idée. T'as essayé de lui mettre à manger devant sa cachette et partir de la pièce ? Ou de te cacher pour voir ce qu'elle fait ?
Parce que si elle stresse quand tu la prends, elle va continuer à être craintive lorsque tu approches. Ce n'est qu'un avis, peut-être faux Embarassed Un pro passera, je l'espère, et pourrait donner son avis ? scratch Rolling Eyes

non tu as raison mais je la prend pas, je soulève le rocher mais le résultat est le même, ca doit la stressé. J'ai déjà mis a mangé devant sont "troue" elle mange la plupart du temps...m'enfin elle va s'habituer a ma sale tête lol
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:01

mhiette a écrit:
Bonsoir
pour utiliser ton macro, il vaut mieux approcher l'appareil que te servir du zoom
le macro est spécifiquement fait pour prendre des photos à très courte distance de l'objet photographié..
Bons clichés et montre nous vite.

merci pour le conseil SmileSmile je vais essayé dés que possible
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 23:35

Oui, je te conseille de continuer de mettre devant son trou sans te montrer. Ainsi elle va peut-être prendre confiance et se rendre compte qu'il n'y aucun risque lorsqu'elle sort. Au fil du temps, tu peux aussi éloigner la nourriture mais qu'elle l'ait toujours en vue. Mais à faire petit à petit Razz Faut pas lui changer ses habitudes à cette petite peureuse Smile

J'espère que si je me trompe quelqu'un me corrigera Embarassed Je veux pas donner de mauvais conseils :|
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 0:31

Kokio a écrit:
Oui, je te conseille de continuer de mettre devant son trou sans te montrer. Ainsi elle va peut-être prendre confiance et se rendre compte qu'il n'y aucun risque lorsqu'elle sort. Au fil du temps, tu peux aussi éloigner la nourriture mais qu'elle l'ait toujours en vue. Mais à faire petit à petit Razz Faut pas lui changer ses habitudes à cette petite peureuse Smile

J'espère que si je me trompe quelqu'un me corrigera Embarassed Je veux pas donner de mauvais conseils :|

oui je vais continuer comme ca. Généralement, quelques minutes plus tard, il n'y a plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 7:55

Surtout qu'elle mange, donc elle a le "courage" de sortir lorsqu'il y a plus personne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:00

Kokio a écrit:
Surtout qu'elle mange, donc elle a le "courage" de sortir lorsqu'il y a plus personne :lol:

ce matin en me levant, elle etait sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:26

tetepian a écrit:
ce matin en me levant, elle etait sortie Very Happy
Super Very Happy

Ah j'y pense, elle n'a pas trop de clarté ? Car elles aiment bien l'obscurité et si c'est le seul endroit ombragé, elle risque d'y rester souvent.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:19

Kokio a écrit:
tetepian a écrit:
ce matin en me levant, elle etait sortie Very Happy
Super Very Happy

Ah j'y pense, elle n'a pas trop de clarté ? Car elles aiment bien l'obscurité et si c'est le seul endroit ombragé, elle risque d'y rester souvent

C'est pas trop éclairé mais effectivement c'est son seul endroit d'ombre, je vais acheté des plantes et/ou mettre des lentilles d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:23

C'est une bonne idée. Mets des "plantations" en plastique car les vraies plantes seront vite arrachées je pense. Ça lui fera plusieurs coin d'ombre et on pourra espérer qu'elle se déplace un peu plus alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:27

Kokio a écrit:
C'est une bonne idée. Mets des "plantations" en plastique car les vraies plantes seront vite arrachées je pense. Ça lui fera plusieurs coin d'ombre et on pourra espérer qu'elle se déplace un peu plus alors Very Happy

je lui ai laissé a mangé tout a l'heure avant de partir au travail, il n'y a plus rien SmileSmile

Oui ,c'est en plastique ou en tissus que je pensais...bien que cette espèce soit a tendance carnivore même si elle est omnivore
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:40

Oui mais elle peut passer à coté et prendre tout avec Very Happy donc des risques qu'elle arrache la plante. Enfin une fois plus grande, parce que là avec sa petite taille je ne sais pas si elle pourrait faire bouger une plante Razz
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:49

Kokio a écrit:
Oui mais elle peut passer à coté et prendre tout avec Very Happy donc des risques qu'elle arrache la plante. Enfin une fois plus grande, parce que là avec sa petite taille je ne sais pas si elle pourrait faire bouger une plante Razz

lol
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:29

un teste du mode macro que je maitrise pas bien et puis il faut dire qu'elle ne se laisse pas paparazzer comme ca lol

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1615
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:05

Voici de nouvelle photo en cette veille de noël :

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1616

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1617

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1618

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1619

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1620

help pour tout le materiel - Page 5 Img_1621

Joyeux noël a toute et a tous

Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 18:14

drunken drunken drunken Elle est très belle

Je devrais avoir la mienne d'ici une semaine voir 2. Je croise les doigts Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour tout le materiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: help pour tout le materiel   help pour tout le materiel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour tout le materiel
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation du matériel pour aquaterrarium
» liste du matériel pour un terrarium au TOP
» Matériel pour Trachemys scripta elegans
» Matériel à utiliser pour un aquaterrarium de 120x50x50
» aide pour achat materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: