Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour 2 ETH mal maintenues

Aller en bas 
+12
Anne59
lebreton
Mamoudomm
Plutonia
FELIZ
zoénath
flov
Natali
patetpop
gin
zéraphin
ornella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:30

Natali a écrit:
10 g c pas grand chose Wink en préhibernation elles perdent un peu puis ensuite ça se stabilise et elles ressortent parfois plus lourdes

il refait froid, elle va dormir ne touche à rien pendant plusieurs jours ensuite tu iras voir très discrètement :lol:

Sauf que c'est la seule pesée que j'ai fait sur Clara, je ne sais pas ce qu'elle a perdu avant !
Ce soir, j'ai jeté un œil lointain cyclops , elle n'a pas bougé d'1 mm depuis trois jours ! Mr.Red
J'ai mis les protections d'usage, il fait 1° ce soir... J'espère plus dans le caisson....
Comme tu dis, maintenant c'est statuquo ! Pour le reste, on verra dans plusieurs jours ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 20:46

Et des nouvelles de Tartiflette, Ornella, ça fait longtemps que tu ne nous en donnes pas ; ou y aurait-il qque chose que j'aurais zappé ?
Tu lui as refait un nouveau terra avec la fameurs lampe à uvb "terra exo" ? tu me diras ce que tu en penses.

J'espère que tout va bien en tous cas après tout ton dévouement vraiment, bravo ! thumright
A plus salut
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 22:43

C'est gentil de prendre des nouvelles de la petite Wink
Moi, je n'en ai pas donné comme pour conjurer le mauvais sort...
Alors oui, j'ai agrandi son studio et elle se retape sous les spots sunny
Elle mange bien, un peu moins depuis la nouvelle caisse, mais c'était prévisible Exclamation
Sinon à part se déterrer le matin, rester sous les lampes et se ré-enterrer vers 16h.... Rolling Eyes
Il me tarde vraiment de la libérer dans la nature...
Que cette vie en terra est monotone :x
Je ne sais pas si elle est sortie d'affaire, pour moi il y a du mieux et les yeux enflent de moins en moins souvent...
Je lui ai montré sa nouvelle piscinette, elle est ressortie les yeux indemnes pour la première fois :mrgreen:
Ha oui ! Encore une fournée de petits cacas bien moulés dans la semaine Mr.Red
Peut-être envisagerais-je une autre tentative de I don\'t want that en Janvier....

Passe une douce nuit Féliz et j'espère que tout marche pour Caro et Line flower
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:10

ornella a écrit:

Peut-être envisagerais-je une autre tentative de I don\'t want that en Janvier....

Tu verras bien : le véto t'en dira sans doute plus...

L'important est d'être certain auparavant qu'elle va bien.

Il lui a aussi donné du calcium repttile e chez Virbac (il y a d'autres vitamines dedans) ?
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:23

OK, ne disons rien et croisons les doigts... pour nos petites. flower

Caro et Line vont bien : je ne vois rien d'étrange ! jeudi j'ai vaporisé un peu sur les feuilles que je n'ai même pas soulevé. Je les imagine toutes deux bien blotties dans la terre, c'est tout. La tempé s'est un peu stabilisée à 3,5° bien qu'il gèle les nuits, pendant quelques heures seulement.
Attendons le printemps...


Je pense que Tartif est à présent sortie d'affaire. Ouf ! Quel plaisir ce sera de la voir évoluer dans son parc ce printemps ! Tout comme Caro et Line ; Ce genre de "confinement" en caisson m'est insupportable : les animaux je les aime en liberté et heureux : je comprends ce que tu ressens à voir Tartif dans son terra mais dis-toi que c'est un passage obligé avant sa mise en hibernation... dans un mois ?

Bonne et douce nuit à toi aussi, Ornella !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptySam 18 Déc 2010 - 23:39

Plutonia a écrit:

Tu verras bien : le véto t'en dira sans doute plus...

L'important est d'être certain auparavant qu'elle va bien.

Il lui a aussi donné du calcium repttile e chez Virbac (il y a d'autres vitamines dedans) ?

Alors si je te dis que pour le véto, une tortue n'hiberne pas avant belle lurette.... :mrgreen:
C'est pas a lui que je demanderai conseil...
C'est pas un spé, il en a vu quelques unes dans sa longue carrière, basta.
Il m'a aidé à mettre le doigt sur l'avitaminose et à la limite pour le reste , j'en savais plus que lui...
Je continu le Tonivit sur du "Tortoise" et la semaine prochaine je vais la basculer sur les granulés 100% végétal du style de ceux conseillés par Mamoudomm .
Tortoise étant riche en protéine, je pense qu'une dizaine de jours pour la relancer suffissent largement...
Pour le calcium Virbac que tu m'as conseillé, je n'arrive pas à trouver...
J'en ai parlé à la pharmacie, bof.. bof... ils savent pas...
En attendant, j'ai acheté ce soir des os de seiches Friskies pour oiseaux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 1:50

hello ornella, envoie moi ton adresse en mp je t'envoie os de seiche naturel, ceux d'animalerie sont lavés blanchis et n'apportent pas grand chose.
attention surdose de calcium peut avoir l'effet contraire et devenir toxique, il vaut mieux la laisser choisir, l'os aide aussi à limer naturellement le bec.
attention aussi au trop protéiné, continue quelques jours et passe progressivement au plantain pissenlit trefles, mélange avec car sinon elle prend de mauvaises habitudes Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:07

Calcium reptile (labo Virbac), c'est chez les vétos (même non spé, chez moi)...

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:25

Ma petite tortue téléguidée en plein repas Dominical, Coeur d'os de seiche sur Lit d'Hibiscus au menu :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis plusieurs jours, Tartiflette pinçait de son bec, les cailloux, bouts de bois, écuelle... sonde température affraid

Et c'est pour toutes les raisons énumérées par Natali que je préfère l'os de seiche ...

Laissons faire son instinct et elle en mangera si besoin Exclamation

D'ailleurs je te remercie Natali pour ta proposition très touchante et je reviendrai vers toi, si le poissonnier du village n'en vend pas Wink

Hier soir, j'ai pris ce que j'ai trouvé et les os avaient un aspect jaune à orangé sur les bords, ce qui m'a décidée...

Mais dans le doute, j'ai sorti la scie à métaux et n'ai donné que le coeur :mrgreen:

Merci à toutes pour votre soutien flower
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:31

Ps: Je n'ai jamais arrêté les herbes du jardin Exclamation
Elle a du Tonivit sur du Tortoise au fond du terra, tout comme elle a un bout d'os de seiche....
C'est à dire qu'elle n'en picore que si besoin et à vrai dire très peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:47

Tout baigne alors !
Elle est bien mignonne Tartiflette !
Vraiment contente pour toi Ornella.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyDim 19 Déc 2010 - 23:31

FELIZ a écrit:
Tout baigne alors !
Elle est bien mignonne Tartiflette !
Vraiment contente pour toi Ornella.

Merci pour elle Féliz Wink
Tu as vu le petit début de tobleronne ?
Il va falloir éviter que ça s'accentue rambo
J'espère que je l'ai récupéré à temps !
Bonne nuit à toi et tes petites flower
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:27

Depuis ce matin, j'observe Tartiflette de près et je vois que ses yeux continuent à enfler/désenfler fréquemment...
Je lui ai donner un bon bain, et fait couler du sérum sur c'est yeux... Tout s'est bien passé...
Du coup je lui ai remis une croquette de Tortoise avec Tonivit (vitamine A) et je me pose la question suivante :
Il-y-a-t-il une solution plus rapide pour la supplémenter en A ?
Dans quelle situation applique-t-on de l'ophtalon sur les yeux d'une tortue ?
Il y a-t-il des gouttes sinon plus pratique à appliquer ?

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:00

S'il t'est possible de faire une phot de Tartif quand elle a les yeux gonflés, s-t-elle les paupières que se collent ou difficulté pour ouvrir les yeux ?

Abuse des mauvaises herbes, pissenlits, orties séchées qui sont source de vitaminie A en plus d'un bon rapport calcium/ phosphore....
Je n'arrive pas à m'expliquer cette récidive de regonflement des yeux ! Question

Ne la survitamines pas non plus, car si les vitamines sont bonnes si bon dosage si non risque de produire des effets contraires à ceux attendus ! Le tonivit... oui mais la croquette ... bof, non, surtout si elle s'alimente bien avec de mauvaises herbes.
L'os de seiche que tu as acheté, contiendrait-il des substances toxiques (conservateur, javel etc) ?

Les bains avec de l'eau (si jusqu'ici eau du robinet, change pour de l'eau d'évian ou bouillie par exemple) à température du terra pas plus chaude ni plus froide.

Là, je donne ma langue au chat ! Rolling Eyes
Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:20

La pommade Ophtalon est surtout pour les conjonctivites ... Elle permet de traiter les surinfectoins oculaires en cas d hypovitaminose A , mais je ne crois pas que ce soit le cas chez ta petite ...Il faut qu'elle mange du pissenlit qui sont trés riches en vitA ... la Vit A est délicate a doser car une hypervitaminose est trés dangeureuse... Il faut aussi lui donner des végetaux riches en beta carotène , même si ils ne sont pas forcement conseillés dans l'alimentation normale

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:36

C'est trop furtif pour que je puisse avoir le temps d'aller chercher un appareil photo...
Et non elle n'a pas de mal à les ouvrir... Ils gonfles d'un coup comme deux petites billes prêtent à exploser, ça dure 10/15 secondes et tout rentre dans l'ordre...
Tortoise contient justement du Poisson (vitamine A) et il n'y a pas d'autre moyen de lui donner le Tonivit...
Après je ne fais pas de d'automédication, c'est une prescription vétérinaire...
Tout le monde soutien qu'elle est tellement carencée, que j'ai le temps de voir venir avant l'hypervitaminose...
Les mauvaises herbes, elle n'a que ça... Elle les boude un peu d'ailleurs, elle doit chercher la frisée...
Bain à 25° et encore elle n'a pas eu les yeux qui ont gonflé dans le bain comme autrefois...
J'ai bien mouillé et retourné la terre, le vapo ne suffit pas...
Je fais bouillir de l'eau dans la pièce...
Je donne ma langue au chat moi aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13224
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:41

Je pense que tu fais pour le mieux , il faut attendre , une hypovitaminose ne se traite pas en quelques jours!!!!Je trouve qu'il y a quand même du mieux depuis le début du traitement Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:51

Oui je sais très bien Mamoudomm qu'Ornella fait de son mieux thumright et l'améloration de Tartif, (malgré ces gonflements des yeux subits), est là pour le confirmer.

Il faut encore attendre que le traitement fasse effet !

Je suis entièrement d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:52

Je sais pas Mamou... Est-elle en train de se retaper ou en train de mourir à petit feu en terra... Rolling Eyes
Autre chose m'intrigue... En comparaison des autres tortues que j'ai pu baigner, je n'ai jamais vu de dépôt urique avec cette tortue...
Pourtant, avec le Tortoise, elle devrait en faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:53

Bonjour, Ornella,

Voici un lien donnant les sources de vitamine A.
http://www.caducee.net/Fiches-techniques/vitamineA.asp

Je me demande si de jeunes pousses d'épinards ne pourraient pas être données... je sais qu'elles n'ont pas de bon raport phospho-calcique, mais elles ont de la vitamine A...

Mais c'est peut-être une bêtise, hein... Attends l'avis des pros.

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:56

FELIZ a écrit:
Oui je sais très bien Mamoudomm qu'Ornella fait de son mieux thumright et l'améloration de Tartif, (malgré ces gonflements des yeux subits), est là pour le confirmer.

Il faut encore attendre que le traitement fasse effet !

Je suis entièrement d'accord avec vous !

Non c'est pas subit... Je trouvais que cela avait diminué et je l'ai vu ce matin en allumant les lumières avec deux billes bien gonflées...
J'ai même hésité à allumer les UV scratch


Dernière édition par ornella le Mar 21 Déc 2010 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 15:57

Plutonia a écrit:
Bonjour, Ornella,

Voici un lien donnant les sources de vitamine A.
http://www.caducee.net/Fiches-techniques/vitamineA.asp

Je me demande si de jeunes pousses d'épinards ne pourraient pas être données... je sais qu'elles n'ont pas de bon raport phospho-calcique, mais elles ont de la vitamine A...

Mais c'est peut-être une bêtise, hein... Attends l'avis des pros.


Y'a pas pire en oxalates Wink

Je me demandais juste si un apport en externe comme l'ophtalon pouvait faire du bien...
Sinon dans le Tonivit + pissenlit , elle a déjà tout ce qu'il faut je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:24

L'ophtalon, j'en avais mis à la petite hermann au plastron mou (j'avais eu ce nom sur plusieurs forums).

ça ne lui a fait ni chaud ni froid, ce qui est une bonne réponse à ta question, je pense : cela ne lui a pas fait de mal.

En fait, je pense qu'elle fermait les yeux d'épuisement (comme tu vois, aucun rapport avec ce qu'a la tienne)...
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:35



cette petite tortue qui a les paupiéres qui enflent , est ce le cas depuis tu l'as ? ou est ce apparu récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 EmptyMar 21 Déc 2010 - 16:42

gin a écrit:


cette petite tortue qui a les paupiéres qui enflent , est ce le cas depuis tu l'as ? ou est ce apparu récemment ?

Du départ elle a toujours eu ce problème* ophtalmique....

Même toute petite, je trouvais qu'elle avait les arcades bien prononcées...

Edit : problème* = fragilité je dirais plutôt. Mais avec l'avitaminose on dirait que cette fragilité est exacerbée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour 2 ETH mal maintenues   Conseils pour 2 ETH mal maintenues - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour 2 ETH mal maintenues
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....
» Parc pour Yoda et Kaya (pour vos conseils)
»  j'ai besoin de vos conseils pour une piscine pour sulcata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: