Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 hibernation ou pas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamilton
Nouveau Membre
hamilton


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/05/2010

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:10

bonjour
je suis proprietaire d'une ibera. Je vais partir en nouvelle caledonie prochainement. Est ce que je peux emener ma tortue avec moi? douane? quarantaine obligatoire ou pas? et vu qu'il fait assez chaud toute l'année labas est il possible qu'elle n'hiberne jamais?
merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:24

Pour moi le climat ne peut correspondre à cette espèce... même si elle y survivra très certainement.
C'est un peu comme demander à une sulcata de vivre dehors toute l'année dans le nord, la seule différence c'est que dans ce sens, la tortue meurt forcément.

Si c'est un déménagement définitif, le mieux pour la tortue serait de lui trouver un autre propriétaire sérieux, si c'est temporaire, pour l'hiver la tortue hiberne donc pas de soucis, si celà se prolonge sur le printemps... il faudra demander à quelqu'un de la garder.
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:51

Shocked la ibéra n'a rien a faire labas si tu veux vraiment une tortue et que tu parts vivre définitivement labas je te conseille de prendre une asiatique adapté à ce climat
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:08

Je pense qu'il faut pas mal de papiers , deja es tu légalisé et ta tortue as t elle des papiers en bonne et du forme... Je ne pense pas que le climat soit trés bon pour elle , car elle ne pourra jamais hiberner la bas !!!Mais pourquois pas , on installe bien des chauffage en France pour les espèces exotiques... Le plus sage serait quand même que tu lui trouves une famille en France ,soit pour le temps de ton séjour soit définitivement si tu dois y rester !

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
hamilton
Nouveau Membre
hamilton


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : idf
Date d'inscription : 17/05/2010

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:35

ok merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:43

Mamoudomm a écrit:
Je pense qu'il faut pas mal de papiers , deja es tu légalisé et ta tortue as t elle des papiers en bonne et du forme... Je ne pense pas que le climat soit trés bon pour elle , car elle ne pourra jamais hiberner la bas !!!Mais pourquois pas , on installe bien des chauffage en France pour les espèces exotiques... Le plus sage serait quand même que tu lui trouves une famille en France ,soit pour le temps de ton séjour soit définitivement si tu dois y rester !

Je rejoins l'avis de mamoudomm, en france , on fait guère mieux Rolling Eyes
C'est sûr, reste le choix de l'hibernation en frigo.... mais le voyage Exclamation
Comment va-t-elle le supporter Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas?   hibernation ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: