Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes greaca greaca

Aller en bas 
AuteurMessage
Tangerin
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMar 29 Mar 2005 - 23:24

C'est toujours très difficile de répondre à cette question Confused
Tout dépend de leur maintenance, de la nourriture, peut être du stress qu'elles ont pu avoir mais également de l'espèce :dwarf:

A titre d’exemple :

TH:
9 cm - 170 g
10 cm - 190 g
11 cm - 240 g
13 cm - 450 g
14 cm - 550 g
15 cm - 720 g

TGN :
7 cm – 96 g
7,5 cm – 115 g

Thetis semble avoir remarqué que la taille des BB varie suivant la taille de la mère.
Au plus elle est grosse au plus les BB sont gros cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 8:07

Du moment qu'elles mangent et sont actives, no soucy.

J'ai horreur de ces tableaux approximatifs qui laissent penser que si la tortue n'entre pas dans les "normes", c'est pathologique.

Regardez plutôt vivre vos tortues, si quelque chose ne va pas, on le repère! Apathie, prostration, symptômes de maladie etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 14:40

Et pour confirmer ce qui a été dit précedement voici quatre BB nés en sept 2003 que je garde pour une semaine I love you
On observe une grande difference dans les tailles :dwarf:



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:51

Une autre photo avec ces quatre BB de sept 2003 plus un demi frère ou une demi soeur d'octobre 2004 pig

Les BB de sept 2003 ont hiberné cat
Le BB d'octobre 2004 n'a pas hiberné alien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 15:56

Eh oui, bien entendu, si les tortues hibernent leur croissance est ralentie ...

Mais ne croyez pas qu'elles soient moins coriaces : bien au contraire! Elles s'endurcissent et ce sont elles qui auront moins de risque à développer une rhinite! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 16:01

Tout à fait d'accord avec toi - l'hibernation les endurcie :joker:
Le BB de 2004 n'a pas hiberné car le risque était trop grand Exclamation
En effet elle est née fin octobre et ne faisait que 8 gr I love you
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 17:02

Ce sont des Tgg Tangerine ? Les as tu prises sous toutes les coutures ? Ainsi que les parents ? Hibernation dans quelles conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 18:31

Il semblerait que la maman soit Orphée - choix de plusieurs pères - mais de toute évidence probablement tous des hybrides Embarassed
Quoique après tout je n'ai pas vu les mâles .......

La plus jeune c’est ma petite Victoire née en octobre 2004.
Je peux faire bcp de photos ils sont tous chez moi pour une semaine alien

Mais de toute façon mon amie m'en donne un des 4 de 2003 et j'ai choisi la plus petite I love you
Hibernation en caisse au garage mais ils devraient rester à l'extérieur l'année prochaine :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:00

C'est une excellente chose que nous soyons plusieurs à avoir des bb graecas, même hybrides, qui hibernent dans de bonnes conditions, et qui à terme feront des bonnes tortues et permettront d'arrêter enfin les importations du Maghreb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca EmptyMer 30 Mar 2005 - 19:21

Que le ciel t'entende!

Ces graecas importées c'est une pure catastrophe, ça me ronge ... :x

En plus elles se reproduisent très bien en captivité, celles qui sont là depuis longtemps. Et il faudrait les légaliser, de cette façon, prix en baisse, achat partout même en animalerie, et un bras d'honneur pour ceux qui les ramènent du bled, personne n'en voudrait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: mes greaca greaca   mes greaca greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes greaca greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence entre greaca greaca et greaca nab
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» GREACA EN VISITE CHEZ GREACA
» greacas oui mais quelle sous espece
» hibernation greaca greaca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: