Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Est-ce que ma Lola va bien ???

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
ddoumic
yayall
Natali
ornella
Plutonia
Sudisine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:59

ornella a écrit:
Bonjour Sudisine...
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ?!?
Une tortue en terra, ça fait pas grand chose à part bronzer et manger lorsqu'elle est à bonne température Wink
Observe la bien, surveille tes températures, l'humidité, change l'eau et la nourriture tous les jours...
Maintenant que tu as changé la terre et qu'elle est moins tassée, elle s'enterrera si elle le veut, le tout c'est qu'elle puisse le faire si elle en a besoin...
Attend d'autres avis, mais je pense que tout est normal Wink

Ps: C'est moins attrayant qu'un petit cochon d'inde qui bouge partout :lol: C'est pour ça que l'on clame à longueur de journée qu'une tortue n'a rien à faire en terra Exclamation Elle s'ennuie, mange, parfois même trop, il faut que tu trouves une solution "plein air" pour le printemps avant qu'elle ne dépérisse...


Ton message me rassure !
Oui je surveille tout ce que tu me conseilles de faire : je change la nourriture deux fois par jour (matin et soir), je vaporise tous les soirs copieusement et un peu plus sous les lampes, et l'eau aussi deux fois par jour.
On dirait qu'elle ressent mes inquiétudes :lol: car depuis ce matin elle ne tient pas en place ! elle s'est réveillée à 8h, a fait le tour de son terra, est allée manger d'ailleurs elle y est retournée encore une fois Wink , est allée boire...en bref elle est très active et ne va pas sous la lumière pour l'instant.
Les cochons d'Inde ne m'intéressent pas trop justement car trop remuants ! là je prends vraiment plaisir à observer ma Lola . POur le printemps j'envisage de lui faire un coin assez grand sur ma terrasse dans un coin qui n'est pas tout le temps au soleil !
Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:01

Mamoudomm a écrit:
C'est la vie normael d'une tortue a cette saison surtout qu' elles sont maintenues artificièllement en etat d'eveil ... Les BB ont encore plus que les autres ce genre de comportement ... Surveilles qu'il ne fasse pas trop chaud sous la lampe car a + 30 elles estivent ...Ne met pas non plus ton terra dans une pièce trop chaude , il faudrait qu'elle n'est pas plus de 16 a 18 ° la nuit ....

16°/18° est la température que nous avons dans l'appartement puisque nous ne laissons pas le chauffage...
Je mets le couvercle à demi puis lui mets une fine couverture pour qu'elle n'ait pas trop froid.
Merci de ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:38

Je pense que ta petite Lola n'a pas besoin de couverture car contrairement à ce que l'on pense les tortues n'ont pas froid : elles ont un thermostat intérieur qui leur permet de réguler leur température interne en accord avec celle de l'extérieur. Sa petite cabane dans le coin froid doit lui suffir.

En tous cas, je suis contente de constater qu'elle va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 18:57

FELIZ a écrit:
Je pense que ta petite Lola n'a pas besoin de couverture car contrairement à ce que l'on pense les tortues n'ont pas froid : elles ont un thermostat intérieur qui leur permet de réguler leur température interne en accord avec celle de l'extérieur. Sa petite cabane dans le coin froid doit lui suffir.

En tous cas, je suis contente de constater qu'elle va bien.

Le souci c'est qu'elle ne se met pas dans sa cabane. Lorsque j'éteins les lampes, elle reste dessous....
Alors ce matin elle a été très active, elle a bien mangé et je lui ai donné une vitamine que j'avais préalablement humidifiée !
Elle s'est jetée dessus Very Happy . Je lui en donnerai 2Xpar semaine.

Bonne soirée à toutes !!!! et plein de bonnes choses pour nos petites tortues Very Happy
Merci les filles vous m'avez bien aidée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:38

c quoi la vitamine ?? attention à force ça peut s'avérer nocif et trop de vitamines peut causer des dégâts.
si alimentation variée et adaptée pas besoin de rajouter des trucs trop riches qui peuvent déclencher des pathologies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 6:54

Ne t'inquiète pas, je lui en donne parce que justement sa nourriture n'est pas diversifiée....Quand mademoiselle ne rechignera pas devant autre chose que de la mâche, j'arrêterai Rolling Eyes ! bon c'est conseillé de leur en donner 2 fois par semaine.
À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 21:57

Bonsoir Sudisine,

Je suis de tout coeur avec l'avis de Natali... Et j'attendais avec impatience la réponse qui allait - être faite concernant les vitamines.

A l'aide d'une cuillère à soupe, va déterrer des racines de pissenlit, laiterons et toutes ses mauvaises herbes qui poussent en "étoile de mer" plaquées au sol et au besoin, si tu n'es pas sûre, avec leurs photos, on pourra te dire si elles sont comestibles....

Je suis passée par là et je sais à quel point c'est difficile quand on y comprend rien aux plantes, mais avec tout le travail que tu as accompli en si peu de temps, je suis sûre que ce n'est pas cela qui va t'arrêter Wink

Mais stoppe ses pseudos vitamines vendues par des animaleries dont seul la santé de leur tiroir caisse importe... :x

Maintenant que tu as amélioré tous les paramètres de maintenance pour Lola , elle n'a plus besoin que de ces mauvaises herbes gratuites, riches en vraies vitamines naturelles et de ta rigueur vis à vis des paramètres (températures, hygro, uv...)

Supplémenter un animal quel qu'il soit et même un être humain qui n'en n'a pas besoin, c'est lui faire du mal en pensant lui faire du bien...

Et si tu penses pallier au manque dû à l'alimentation maraîchère actuelle... Aie...C'est à mon sens assez utopique...

Après tu es seule juge, nous ne pouvons que te conseiller, mais garde en mémoire qu'au final, il n'y a aucun intérêt financier de notre part Wink

Bonne soirée à toutes les 2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyVen 24 Déc 2010 - 7:15

Coucou !
J'ai pris note de vos messages et je vous en remercie.
J'ai pensé que si Lola s'est jetée dessus c'est qu'elle en avait besoin. (comme toi et ta petiote avec l'os de seiche)
Par contre, je n'ai rien demandé à l'animalerie, j'ai simplement lu sur un livre qu'une tortue qui n'est pas élevée dans un milieu naturel, a besoin de vitamines, car lorsqu'elle est dans la nature elle se nourrit de tout ce qu'elle trouve et qui est bon pour elle ! à la différence de lorsqu'elle est en "captivité".
J'ai trouvé "l'herbe" dont tu parles en étoile de mer mais elle n'en a pas voulu...
Bon À suivre ! Smile Mais je la trouve vraiment bien éveillée le matin et cela me met en joie. Elle avait besoin de vos conseils, c'est sûr et grâce à vous j'y trouvé le moyen de faire ce qu'il fallait pour qu'elle se sente bien.
Bon Noël à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:57

Il y a un autre post même titre où tu disais que tu donnais des vitamines à Lola ; Natali, Mamoudomm et Ornella entre autres t'ont répondu et donc, je ne vais pas rajouter mon "grain de sel"

Pour varier la nourriture, et si tu "feuillettes" les pages du forum, tu liras en "Alimentation" que , tu peux aussi lui donner ces légumes que l'on trouve en ce moment :
- de la betterave (une tranche)
- feuilles de bettes (ou blettes) qui ont un rapport Ca/Ph interressant,
- feuilles de radis ,
Bien les laver à l'eau froide, c'est important d'éliminer un max de pesticides.

- plus quelques pissenlits et trèfles,
- un petit morceau d'orange (pas plus d'1 fois/ semaine)
Ainsi tu as de quoi varier son alimentation et supprimer les vitamines !!! Tout excès est mauvais dans un sens comme dans l'autre.
Ne donne plus de mâche pendant un moment, il faudra bien qu'elle se "rabatte" sur un autre aliment !

Tu peux lui mettre un peu de tout en même temps en petite quantité et c'est elle qui choisira selon son humeur !

Menu 4* pour Lola !!!

Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 9:31

Coucou !
Elle raffole des carottes.
Je lui en râpe et elle est friande. Elle aime aussi la roquette. Par contre, les trèfles et les pissenlits, elle ne veut pas y goûter.
Oui pour les fruits, et les légumes, je sais qu'elles aiment les fruits rouges et les pommes. Donc je lui en couperai de fines lamelles.
Voilà, elle va très bien, elle fait son petit tour le matin puis va même dans sa petite piscine toute seule et elle mange; et l'après midi elle se fait dorer au soleil ! Very Happy Pour l'instant tout va bien et j'espère que ça va durer.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:13

Sudisine a écrit:
Coucou !
J'ai pris note de vos messages et je vous en remercie.
J'ai pensé que si Lola s'est jetée dessus c'est qu'elle en avait besoin. (comme toi et ta petiote avec l'os de seiche)

Moi aussi, mes enfants se jetaient sur les bonbons et sur les sodas quand ils étaient petits. Je préférais leur donner ce dont ils avaient besoin...

J'ai eu tort : j'aurais dû les nourrir aux bonbons et aux sodas : puisqu'ils se jetaient dessus, c'est sûrement qu'ils en avaient besoin !

J'ai été une vraie marâtre, moi, à les obliger à manger de tout, et à ne pas leur donner de bonbons !

Pauvres gamins !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:14

Bonjour Sudisine et joyeuses fêtes à toi et à tes proches ! santa

La carotte est appréciée par son côté sucrée mais ne doit pas devenir aliment principal car le rapport Ca/Ph n'est pas équilibré.... L'excès de phosphore empêche l'absorption du calcium dont elle a tant besoin ( de plus en pleine croissance...)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Attention aux Oxalates également...

Bien que la betterave et les bettes sont dans la colonne des bons aliments, si tu te renseignes, tu remarqueras qu'elles contiennent de grandes quantités d'oxalates qui non seulement empêchent l'assimilation du calcium en formant des cristaux qui obstruent les reins, et de plus, à long terme provoquent des crises de goutte et la paralysie du train arrière de la tortue Exclamation

C'est pour cela que le meilleur pour elle reste le pissenlit, laiteron et toutes les mauvaises herbes citées...

Dès que l'on s'éloigne de cette matrice, on créé des déséquilibres au mieux et de graves maladies au pire.... :x

Je suis surprise qu'elle fasse la moue devant du pissenlit... scratch Es-tu sûre que ça en est réellement Question

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:21

Mets lui des pattes , des croquettes pour chien et tu verras elle se jettera aussi dessus Evil or Very Mad ... Dans quelques temps tu vas te demander pourquoi ta tortue toblerone ou pourquoi elle a la maladie du plastron mou... Il y a sur le forum la liste des aliments a donner , surtout pour une si petite tortue , il faut absolument que tu t'y tiènnes ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:29

ornella a écrit:

Mais stoppe ses pseudos vitamines vendues par des animaleries dont seul la santé de leur tiroir caisse importe... :x

+ 1 ! thumleft

Cette petite a besoin de nourriture saine, c'est tout !

Des vitamines vendues par l'animalerie... PFFF... moi, ça me fait penser au Médiator !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:34

ornella a écrit:
Bonjour Sudisine et joyeuses fêtes à toi et à tes proches ! santa

La carotte est appréciée par son côté sucrée mais ne doit pas devenir aliment principal car le rapport Ca/Ph n'est pas équilibré.... L'excès de phosphore empêche l'absorption du calcium dont elle a tant besoin ( de plus en pleine croissance...)

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t22828-liste-de-nourriture-tortues-terrestres

Attention aux Oxalates également...

Bien que la betterave et les bettes sont dans la colonne des bons aliments, si tu te renseignes, tu remarqueras qu'elles contiennent de grandes quantités d'oxalates qui non seulement empêchent l'assimilation du calcium en formant des cristaux qui obstruent les reins, et de plus, à long terme provoquent des crises de goutte et la paralysie du train arrière de la tortue Exclamation

C'est pour cela que le meilleur pour elle reste le pissenlit, laiteron et toutes les mauvaises herbes citées...

Dès que l'on s'éloigne de cette matrice, on créé des déséquilibres au mieux et de graves maladies au pire.... :x

Je suis surprise qu'elle fasse la moue devant du pissenlit... scratch Es-tu sûre que ça en est réellement Question

Bravo ! Tout est dit !

Oui, le pissenlit, je n'en connais pas une qui le boude...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:13


Ornella, alors si la betterave et les blettes ne sont pas une bonne nourriture pour les tortues (pourtant bon rapport Ca/Ph), Pourquoi ces légumes figurent-ils dans la liste ?

Je les ai cités pour varier l'alimentation hivernale de Lola... en donnant la priorité à l'alimentation naturelle des tortues, bien sûr ! c'est ce que j'ai conseillé à Sudisine !

Je pense qu'il vaut mieux donner un morceau de feuille de blette de tps en tps, que de la carotte fréquemment !

Sudisine est "prévenue" des conséquences d'une alimentation inadéquates sur la croissance des tortues avec explications à l'appui ... que peut-on faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:07

Bien sûr qu'elle est avertie... Mais elle dit que la tortue aime et que c'est une raison suffisante pour lui en donner ! Rolling Eyes

Moi je dis comme Mamoudomm : elles aiment les pâtes, les croquettes pour chiens ou chats, les haricots verts cuits, la laitue etc. Shit

et puisqu'on va par là, elles aiment même... l'anti-limaces ! Mais là c'est fulgurant : elles en meurent dans les plus brefs délais ! pale



Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:22

FELIZ a écrit:

Ornella, alors si la betterave et les blettes ne sont pas une bonne nourriture pour les tortues (pourtant bon rapport Ca/Ph), Pourquoi ces légumes figurent-ils dans la liste ?

C'est la question que je me suis posée:
1/ Soit l'auteur s'est appuyé uniquement sur le bon rapport Ca/Ph ,
2/ Soit il prend en compte l'effort du propriétaire à varier et donc la tortue ne mangera ces herbes là qu'en petites quantités ...

Dans la liste j'ai également relevé le persil pour oxalates et le cresson qui comme tous les crucifères donnés quotidiennement favorisent les problèmes thyroïdiens...

Il suffit de lire les sujets du forum pour se rendre compte que beaucoup de gens se cantonnent à 1 ou 2 aliments que la tortue veut bien avalée, pour leur tranquillité...

De plus en conseillant la betterave, j'ai bien peur que beaucoup s'imaginent pouvoir donner la betterave rouge cuite sous blister alors qu'en aucun cas les tortues ne doivent manger d'aliments cuits !


Je pense qu'il vaut mieux donner un morceau de feuille de blette de tps en tps, que de la carotte
fréquemment !

Tu as raison, d'autant que la carotte en plus d'être médiocre sur le rapport Phosphocalcique , possède également des quantités d'acide oxalique non négligeables...

Sudisine est "prévenue" des conséquences d'une alimentation inadéquates sur la croissance des tortues avec explications à l'appui ... que peut-on faire de plus ?

Lui conseiller de commander des graines, d'aller à la campagne pour repiquer des racines de pissenlit... Je connais Vitrolles, il n'y a actuellement pas 30 cm de neige et les espaces verts là-bas ne manquent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:19

Vous êtes dures les filles ! je viens de la campagne et je connais donc ce qu'est le pissenlit. De plus n'oubliais pas que j'ai eu des tortues lorsque j'étais enfant. Lola est depuis peu avec nous et nous apprenons à la connaître. Laissez nous du temps. Elle ne peut pas manger en quelques jours tout ce que vous me conseillez. Ornella nous avait fait un "exposé" sur le poids que les tortues font et le pourcentage qu'elles doivent manger, n'oubliez pas que Lola pèse 6 gr....
Et je n'ai jamais dit que je donne de la carotte à Lola parce qu'elle aime et que c'est une raison suffisante.
Je crois que vous aimez vous contrarier les unes et les autres.
J'essaie simplement de varier l'alimentation de Lola, n'est ce pas ce que vous m'aviez conseillée depuis le début ???.
J'ai fait ce que vous avez dit ! radis, pissenlit, roquette, mâche etc...sans oublier les fruits; mais si je ne peux même plus dire ce qu'elle préfère où va t-on .??? Shocked
Vos réactions sont parfois curieuses.... Embarassed
Sur ce bon bout d'an et à l'an qué ven !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:39

Sudisine, nous ne somme pas dures avec toi, plutôt passionnés par nos tortues comme toi et nous cherchons à t'aider pour le bien-être de ta petite Lola.

Et puis il ya sur ce forum des personnes vraiment dévouées à la cause et au bien vivre des tortues, qui ont de l'expérience et des connaissances qui forcent le respect, alors ne prends pas mal ce que nous pouvons te dire et chacun a sa façon de les dire !

Mais si tu nous fais plaisir si tu continues à nous donner des nouvelles de ta petite... une petite photo pour bien finir l'année, qu'en dis-tu ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010 - 17:54

Bonjour Sudisine,
Il ne faut pas se focaliser sur les réponses parfois agacées des membres, la passion les emporte parfois, il faut plutôt chercher à prendre les bonnes choses !
Quand on dit qu'il faut varier la nourriture, ça signifie : parmi les meilleurs apports possibles et selon saison...
On ne donnera donc pas exclusivement des pissenlits par exemple, il existe une multitude de plantes et fleurs que les tortues croquent d'elles-mêmes au jardin.

Les plus bénéfiques et équilibrées sont les "mauvaises herbes" : plantain, mauve, pissenlit, laiteron, trèfle, etc...
Bonnes fêtes à toi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coraya
Nouveau Membre
coraya


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010 - 16:59

LOLO06 a écrit:

Les plus bénéfiques et équilibrées sont les "mauvaises herbes" : plantain, mauve, pissenlit, laiteron, trèfle, etc...
peut on en ramasser meme si elles ont gelées? ce n'est pas "dangereux" et plein d'eau ? Embarassed

je vais surement en agacer plusieurs mais je prefere me renseigner au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010 - 17:39

Il est sur qu'il ne faut pas leur donner complètement gelée..; tu attends qu'elles se rechauffent un peu, tu les rinces et les essuies , puis tu lui donnes lorsqu'elles sont a tempèrature ambiante.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:37

Si ta petite va bien, tu vas la faire hiberner ?
Depuis le début des temps et naturellement, les tortues hibernent pendant l'hiver pour palier au manque de soleil et ... de "leur" nourriture.
... tu as sans doute programmé cette hibernation pour mi-janvier en caisson.... qu'elle se repose au moins deux mois 1/2 jusqu'à fin mars !


J'ai deux petites hermanni qui ont 5 mois à ce jour et qui hibernent depuis le 3 novembre à peu près ! tout se passe bien.

Je suis convaincue que tu vas agir en pensant positivement à ta petite tortue, dès qu'elle ira mieux !

Bonne soirée Coraya !
Revenir en haut Aller en bas
coraya
Nouveau Membre
coraya


Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010 - 19:23

oui Feliz je lui programme une hibernation un peu courte soit elle mais une hibernation quand meme, pour son bien I don\'t want that
si seulement je pourrais faire comme elle!!
en attendant j'attends qu'elle aille mieux... et j'arrete de polluer le post de sudisine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ma Lola va bien ???
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond du parc en géotextile bien ou pas bien?
» parc bien.......bien moins beau !!!
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
» Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!
» lola s'eneterre ds le foin de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: