Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Est-ce que ma Lola va bien ???

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
ddoumic
yayall
Natali
ornella
Plutonia
Sudisine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:43

Il est vrai que j'avais lu de faire attention aux pesticides donc je lave ce que je donne à Lola.
Ce matin je lui ai donné de la poudre de coquille d'œuf mais elle a fait comme si elle ne la voyait pas ! Razz
Par contre, elle a essayé de manger mais elle n'est pas très téméraire et comme elle a du mal elle n'insiste pas. Je lui coupe pourtant en petits morceaux.
Ce que tu dis ça Ornella me rassure parce qu'elle ne fait que 6 grs !!! donc elle doit manger ce qu'il lui faut comparé à son poids. Je la pèserai bientôt et je vous dirai. Mais bon de la journée elle ne bouge pas beaucoup....
Ce matin elle a un peu marché sur un côté de son terra et s'est posée dans un coin opposé à la lumière et la chaleur (?????)
Bon du coup je l'ai mise moi même sous la lampe....
Je ne sais pas ce que sont les raquettes alors je vais aller faire un tour sur le net !
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:50

Sudisine a écrit:
Il est vrai que j'avais lu de faire attention aux pesticides donc je lave ce que je donne à Lola.
Ce matin je lui ai donné de la poudre de coquille d'œuf mais elle a fait comme si elle ne la voyait pas ! Razz
Par contre, elle a essayé de manger mais elle n'est pas très téméraire et comme elle a du mal elle n'insiste pas. Je lui coupe pourtant en petits morceaux.
Ce que tu dis ça Ornella me rassure parce qu'elle ne fait que 6 grs !!! donc elle doit manger ce qu'il lui faut comparé à son poids. Je la pèserai bientôt et je vous dirai. Mais bon de la journée elle ne bouge pas beaucoup....
Ce matin elle a un peu marché sur un côté de son terra et s'est posée dans un coin opposé à la lumière et la chaleur (?????)
Bon du coup je l'ai mise moi même sous la lampe....
Je ne sais pas ce que sont les raquettes alors je vais aller faire un tour sur le net !
À bientôt

Il faisait peu-être trop chaud sous les spots... Pose un thermomètre à plat sous le spot chauffant !
Il doit pas y avoir plus de 28 "en dessous du spot".
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:54

Sudisine, Evite de déplacer Lola....
Son terra doit être fait de sorte à ce qu'elle puisse avoir du frais quand elle le veut et du chaud aussi...
Si tu la place sous le spot alors qu'elle avait décidé d'être à l'opposé ce n'est pas bon pour elle, car tu contraries son "thermostat interne" qui lui avait commandé de rester au frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 16:55

Si elle se mets toute seule a l'opposé de la chaleur et des UV , il faut l'y laisser, c'est qu'elle doit avoir besoin de fraicheur !Tu as bien 28° sous ton point chaud , pas plus....Souvent les miènnes lorsqu'elles étaient petites faisaient ça ... De plus son instinct doit lui dire que c'est le moment de dormir , alors elle va dans les endroits les moins chauds . Ne stresses pas , elle ira vers les coquilles lorsque elle en aura besoin ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:06

Merci les filles, je me suis dis que ce n'était peut-être pas bon de la déplacer mais c'était le matin et il ne faisait pas plus de 22° dans la maison...
Oui j'essaie de garder 28° au point chaud et je redirige le spot si besoin....
Je dois la laisser vivre sa vie !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:14

Oupss... On a posté la même chose avec Mamou à la même heure! :lol:

Tu vois qu'aucunes contradictions ! Laisse - la faire et observe de bien loin Exclamation

Je te conseille des petits bouts d'os de seiche du poissonnier plutôt que la coquille d'oeuf Wink

Testé et approuvé ! La mienne ne lâche plus le sien et au moins je ne l'oblige pas à en prendre comme avec la coquille !

C'est elle qui en prend si elle en a besoin et de plus ça l'aide à user son bec Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:33

ornella a écrit:
Oupss... On a posté la même chose avec Mamou à la même heure! :lol:

Tu vois qu'aucunes contradictions ! Laisse - la faire et observe de bien loin Exclamation

Je te conseille des petits bouts d'os de seiche du poissonnier plutôt que la coquille d'oeuf Wink

Testé et approuvé ! La mienne ne lâche plus le sien et au moins je ne l'oblige pas à en prendre comme avec la coquille !

C'est elle qui en prend si elle en a besoin et de plus ça l'aide à user son bec Exclamation

OK je vais aller au poissonnier demain !
Merci Ornella.
Là elle dort mais elle est reste sous les lampes éteintes, rentrée dans sa carapace, et promis je ne vais pas la mettre moi même dans une cachette Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:37

Tu passes juste l'os de seiche sous l'eau claire et tu lui laisses un peu son odeur , elles adorent Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:40

Sudisine a écrit:

OK je vais aller au poissonnier demain !
Merci Ornella.
Là elle dort mais elle est reste sous les lampes éteintes, rentrée dans sa carapace, et promis je ne vais pas la mettre moi même dans une cachette Confused

A-t-elle la possibilité de creuser dans la terre ?
Est-elle assez meuble Question
La mienne ne va plus dans sa cabanne scratch , depuis qu'elle à de la vraie terre sous les pattes, elle s'enterre dare-dare dès que la lumière disparaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:47

Mamoudomm a écrit:
Tu passes juste l'os de seiche sous l'eau claire et tu lui laisses un peu son odeur , elles adorent Very Happy

C'est clair, ça la rend complètement zinzin, on dirait qu'elle se choute à la seiche lol!

Je sais pas si elle était carencée, mais elle ne lâche plus son os ma Tartiflette, j'espère que ce n'est pas trop et qu'elle ne mange que ce qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:53

ornella a écrit:
Sudisine a écrit:

OK je vais aller au poissonnier demain !
Merci Ornella.
Là elle dort mais elle est reste sous les lampes éteintes, rentrée dans sa carapace, et promis je ne vais pas la mettre moi même dans une cachette Confused

A-t-elle la possibilité de creuser dans la terre ?
Est-elle assez meuble Question
La mienne ne va plus dans sa cabanne scratch , depuis qu'elle à de la vraie terre sous les pattes, elle s'enterre dare-dare dès que la lumière disparaît Wink

Lola a un mélange de terre et de sable ... La terre est à certain endroit tassée à d'autres plus aérée.
Je lui ai acheté aussi une cabane en bois car elle n'allait pas dans celle que je lui avais confectionnée mais bon elle ne bouge pas beaucoup.
C'est marrant de voir qu'elles réagissent autant à la luminosité. La tienne a l'air éveillée
Est-il possible de me dire si je peux voir des photos de vos "petites" sur le forum ??? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:54

Mamoudomm a écrit:
Tu passes juste l'os de seiche sous l'eau claire et tu lui laisses un peu son odeur , elles adorent Very Happy

ok !!! je vais faire ça Smile Je vous tiendrais au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:12

Sudisine a écrit:

Lola a un mélange de terre et de sable ... La terre est à certain endroit tassée à d'autres plus aérée.
Je lui ai acheté aussi une cabane en bois car elle n'allait pas dans celle que je lui avais confectionnée mais bon elle ne bouge pas beaucoup.
C'est marrant de voir qu'elles réagissent autant à la luminosité. La tienne a l'air éveillée
Est-il possible de me dire si je peux voir des photos de vos "petites" sur le forum ??? Smile

C'est la lumière et la chaleur qui régissent toute leur vie, comme on te l'a expliqué plus haut dans le Topic !
Le seul moment où il faut les mettre dans leur cabanne "de force", c'est en enclos lorsqu'il y a risque de gel Wink
Sinon c'est bien ce qu'il me semblait sur les photos, ton substrat est trop tassé...
Et je pense que le sable n'aide pas...
Il serait bon que tu trouves de la terre forestière sans engrais...
Elle a besoin de s'enterrer et il faut qu'elle puise le faire Wink

Pour les photos de la mienne :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73075p75-conseils-pour-2-eth-mal-maintenues

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73075p150-conseils-pour-2-eth-mal-maintenues
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:24

Le sable n'est pas bon du tout , cela leur irrite les yeux, il lui faut de la terre de jardin sans pesticide ni engrais ,vas en chercher en foret si tu n'en as pas!

Ornelle ne t'inquiète pas pour l'os de seiche , lorsqu'elle aura sa quantité , elle s'arretera toute seule d'en manger!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:17

ornella a écrit:
Mamoudomm a écrit:
Tu passes juste l'os de seiche sous l'eau claire et tu lui laisses un peu son odeur , elles adorent Very Happy

C'est clair, ça la rend complètement zinzin, on dirait qu'elle se choute à la seiche lol!

Je sais pas si elle était carencée, mais elle ne lâche plus son os ma Tartiflette, j'espère que ce n'est pas trop et qu'elle ne mange que ce qu'il faut ?
C'est vraiment à ce point là ?
On m'avait dit qu'elles aimaient, mais là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 19:30

Plutonia a écrit:
C'est vraiment à ce point là ?
On m'avait dit qu'elles aimaient, mais là... lol!
Elle a passé la journée à courir derrière... Quand elle le croque, l'os avance... Du coup elle fait de l'exercice Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:00

les miennes aussi adorent ça quand il est bien frais

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56740-croc-croc?highlight=croc+croc
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:17

Et moi qui m'inquiétait lol! Tout est normal....
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 7:00

Coucou !
Vos tortues sont craquantes Very Happy !
En effet elles aiment les os de seiche...y'a pas de doute ! cheers Merci pour les photos ! maintenant je pourrai mettre une image derrière vos prénoms et ceux de vos protégées.
Bon dès que j'ai lu vos messages hier je suis allée au poissonnier d'une grande surface (pas de petit commerçant !) mais il m'a dit qu'ils jetaient les os de seiche, alors je lui ai demandé s'il pouvait me les garder...il n'a pas eu trop l'air convaincu et coopératif :x
Je suis déçue.
Par contre comme j'étais inquiète je suis allée chercher de la bonne terre, loin des déjections canines et j'ai refait le terra de Lola hier soir , ! bon j'espère que cette fois-ci je ne ferai plus de bêtises Embarassed ! parce qu'elle a eu sa dose de stress la petiote...
Encore merci pour tout !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:25

Natali a écrit:
les miennes aussi adorent ça quand il est bien frais

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56740-croc-croc?highlight=croc+croc
Bon, je vois qu'elle ne laisse pas sa part aux chiens !!! lol!

Sur la deuxième vidéo, j'ai l'impression qu'elle avait croqué un morceau un peu trop gros qui a eu du mal à passer... voilà ce que c'est que d'avoir les yeux plus grands que le ventre ! What a Face
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 13:36

Quelles gloutonnes tes petites, Natali... sympa ces deux vidéos

J'en donnerai à Caro et Line au Printemps : si elles en raffolent comme des fleurs d'altéa et bien l'os de seiche ne fera pas de vieux os :lol: .

Grande nouvelle : Caro s'est un peu enterrée jusqu'à moitié première rangée d'écailles ... avec le froid qui lui a chatouillé les papattes, elle s'est protégée... Tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMar 21 Déc 2010 - 21:02

Sudisine a écrit:
bon j'espère que cette fois-ci je ne ferai plus de bêtises Embarassed ! parce qu'elle a eu sa dose de stress la petiote...
Encore merci pour tout !
Bonne journée

Tu es très réactive et tu as fait ce qu'il faut ! Bravo pour elle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 7:53

bonjour Ornella,

Hier matin elle a mangé un peu toute seule, puis est allée boire par contre après elle s'est mise sous les lampes et n'a plus bougé de toute la journée.... Sad
Le soir elle n'a même pas changé de place lorsque j'ai éteins les lampes....
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 9:54

Bonjour Sudisine...
Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter ?!?
Une tortue en terra, ça fait pas grand chose à part bronzer et manger lorsqu'elle est à bonne température Wink
Observe la bien, surveille tes températures, l'humidité, change l'eau et la nourriture tous les jours...
Maintenant que tu as changé la terre et qu'elle est moins tassée, elle s'enterrera si elle le veut, le tout c'est qu'elle puisse le faire si elle en a besoin...
Attend d'autres avis, mais je pense que tout est normal Wink

Ps: C'est moins attrayant qu'un petit cochon d'inde qui bouge partout :lol: C'est pour ça que l'on clame à longueur de journée qu'une tortue n'a rien à faire en terra Exclamation Elle s'ennuie, mange, parfois même trop, il faut que tu trouves une solution "plein air" pour le printemps avant qu'elle ne dépérisse...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:03

C'est la vie normael d'une tortue a cette saison surtout qu' elles sont maintenues artificièllement en etat d'eveil ... Les BB ont encore plus que les autres ce genre de comportement ... Surveilles qu'il ne fasse pas trop chaud sous la lampe car a + 30 elles estivent ...Ne met pas non plus ton terra dans une pièce trop chaude , il faudrait qu'elle n'est pas plus de 16 a 18 ° la nuit ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ma Lola va bien ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond du parc en géotextile bien ou pas bien?
» parc bien.......bien moins beau !!!
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
» Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!
» lola s'eneterre ds le foin de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: