Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que ma Lola va bien ???

Aller en bas 
+7
Mamoudomm
ddoumic
yayall
Natali
ornella
Plutonia
Sudisine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:14

ornella a écrit:
Sudisine a écrit:

Tartiflette, quel nom original Very Happy
Je lui souhaite tous mes vœux de rétablissements.
Pourquoi est-elle malade ? Quel âge a t-elle ?

Haaa Tartiflette... Il y a tout un long Topic à propos de Tartiflette :lol:
Elle a éclos au printemps ou à l'automne dernier (juste avant une éventuelle première hibernation) Question
Ma grand-mère l'a trouvé dans le pré en passant la tondeuse What a Face, elle était grosse comme une pièce de 2 euros.
Pensant bien faire, elle la mise dans une petite boite, avec trop peu de soleil et une nourriture mal appropriée.
Lorsque je me suis renseignée sur les tortues, j'ai décidé de la récupérer pour la faire hiberner et l'installer au jardin dans un vrai enclos.
Malheureusement, en phase finale de préhibernation, elle a montré de sérieux signes d'avitaminose.
Il a donc fallu la remettre en activité peu à peu et la supplémenter en vitamines.
Je ne sais pas si elle est tirée d'affaire, mais je fais tout pour Wink

Voilà pourquoi il faut que tu mettes la gomme sur les bonnes herbes, la chaleur, les uv et l'hibernation un peu plus tard Smile

Mais mon petit doigt me dit que tu vas toi aussi faire tout ce qu'il faut pour ta petite Lola :lol:

Oh je suis désolée pour ta petite tortue mais j'espère qu'elle sera vite sur pied et je n'en doute pas car tu en prends soin !
L'hibernation me parait quelque chose de difficile ! j'espère que je réussirai.
Un véto me disait hier qu'il faut un mois par ans , donc moins d un an = 1 mois d hybernation
Pour Lola j'ai acheté des vitamines, pour les juvéniles...C'est vrai que je ne le souhaite que le meilleur et je vais faire en sorte qu'elle soit bien.
Vous m'avez bien aidée et je vous en suis reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 8:17

Natali a écrit:
bravo
bon ça roule, laisse ta petite ainsi quelques semaines histoire de grossir un peu et voir si tout va bien
plante une plante type plantain ou gros pissenlit dans un petit pot que tu enterres dans la terre du terra, ainsi quand c'est mangé ou fané tu changes par un autre petit pot ainsi elle aura à dispo sur pied nourriture et ombre.
essaye d'orienter la lampe uvb bien vers le bas du terra pour que les rayons se concentrent bien sur la carapace. à environ 30 cm
ces lampes ne dégagent pas bcp de chaleur donc pas de risque de surchauffe.
arrose bien la terre le soir comme pour simuler l'humidité de la nuit mieux vaut plus que pas assez Wink

thumleft

Pour l'orientation de la lampe, c'est noté. Je vais la brancher ce matin. J'ai hâte de voir comment Lola va réagir.
Au fait je voulais juste dire que la pierre, je ne vais pas modifier sa place parce que je lui mets la nourriture dessus pour ne pas qu'elle mange de la terre et si je la mets à la chaleur, la nourriture va flétrir, pas cool Very Happy
Oui hier j'ai bien vaporiser lorsqu'elle dormait ! l'humidité est restée ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Bronzette !   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:58

Juste pour vous dire que ma Lola se fait bronzer sous la lampe UV !!! apparemment elle en avait besoin.
Je vous mets une photo (prise avec mon téléphone portable) donc de très mauvaise qualité.
Dès que je l'ai allumé elle s'est glissé sous les rayons !!!
Au fait hier j'ai pris de l'herbe fraîche pour y faire des cachettes et ce matin elle en a même mangé. J'espère que c'est bon pour elle.

Bon dimanche à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:01

Je trouve que les UV sont un peu haut et en biais , tu ne peux pas essayer de remedier a ça ... sinon c'est thumright

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 12:15

C'est pas 25 centimètres qu'il faut ?
J'ai redirigé la lampe pour qu'elle soit moins oblique.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 13:59

Oui les rayons uvb bien dirigés vers le bas (comme si le soleil était au zénith !) et à 25 cm de la carapace de Lola pour qu'elle en profite un max. Et si la lampe chaleur était juste à côté de uvb ce serait le top !

En tous cas, il est très bien ce terra... elle doit être bien Lola !... et toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 15:14

Sudisine a écrit:

Un véto me disait hier qu'il faut un mois par ans, donc moins d un an = 1 mois d hybernation

.
Alors ça, ça ne me réconcilie pas avec les vétos !!! Rolling Eyes

C'est vraiment du n'importe quoi... Quand je pense aux pauvres tortues de la nature que personne ne prend la peine de réveiller après un mois la première année, deux mois la deuxième année, etc... savoir que toutes ces malheureuses tortues en liberté meurent, parce qu'elles n'ont pas croisé sur leur route de vétos attentionnés comme le tien pour les réveiller, ça me rend malade, moi !!! Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:12

C'est dommage que la "nature" ne fasse pas bien son travail alors...Je pensais qu'elles se réveillaient toutes seules ! Sad
Oui si je comprends bien ton message, le véto que j'ai vu (ce n'est pas le mien), pense comme toi. (au niveau de l'hibernation en fonction de l'âge)
Par contre, il est vrai que sur les 3 livres que j'ai lu en bibliothèque et un que j'ai acheté ils disent que l'hibernation n'est pas obligatoire la première année car les tortues sont trop jeunes et pas assez solides pour le supporter.
Mais bon comme toutes semblaient dire que c'est mieux qu'elles hibernent et si vous avez des conclusions positiviste et que vos tortues sont en bonne santé alors il ne faut pas hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 16:13

FELIZ a écrit:
Oui les rayons uvb bien dirigés vers le bas (comme si le soleil était au zénith !) et à 25 cm de la carapace de Lola pour qu'elle en profite un max. Et si la lampe chaleur était juste à côté de uvb ce serait le top !

En tous cas, il est très bien ce terra... elle doit être bien Lola !... et toi aussi !



Ok je modifie l"emplacement de la lampe alors pour qu'elle soit à côté de celle d'UVB.
Oui si Lola va bien alors je suis contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:16

oui les tortues se réveillent de leur hibernation seules tout comme elles se sont mises en préhibernation puis hibernent seules.
Il en est ainsi depuis la nuit des temps, alors quel véto ou quel bouquin aurait la prétention de démontrer le contraire ou de déconseiller l'hibernation pour nos tortues ? personne. (les tortues ayant des pb de santé pour x raisons, c'est autre chose !)

Perso les deux miennes en caisson pour leur première hibern, se réveilleront seules le moment venu. Je sais et j'ai bien compris en lisant bon nombre de conseils du forum qu'il ne fallait sous aucun prétexte forcer un réveil d'hibernation qui est plus que dangeureux ! encore une fois laissons faire la Nature... c'est elle qui nous gouverne et pas l'inverse !

Très bien pour les deux lampes regroupées.

A Plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nourriture    Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:23

Ma Lola ne veut manger que de la mâche...
Alors je ne sais pas quoi faire.
Je lui ai mis des pissenlits, de la batavia, des trèfles, de la frisée et même un lamelle de pomme mais non elle ne veut pas manger autre chose que de la mâche.
Alors est-ce que vous me conseillez de ne pas lui en mettre au prochain repas afin qu'elle s'habitue au reste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:27

Tu peux couper en tout petits morceaux et mélanger de la mâche avec d'autres herbes et petit à petit tu diminues la quantité de mâche
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Alimentation   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:12

Ok merci Charlotte, je lui ai déjà coupé en petits morceaux et je les ai mélangés mais elle se tourne vers la mâche et laisse le reste...
Si petite et déjà si coquine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:15

Essaies demain de lui donner qu'un seule sorte et tu vois si elle mange un peu ,et tu changes tous les jours... sans pour cela l'affamer bien sur Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:58

C'est une vraie chipie cette petite Shocked ... coupe des morceaux plus petits qu'elle ne puisse pas trier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nourriture   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:33

Bon demain je vais lui faire le coup de "y'a que ça en magasin" ! peut-être que ça va lui faire peur et qu'elle changera son régime Smile
Bon mais si elle persiste comme dit Mamoudomm, je vais pas l'affamer...Ah là là, les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient !!! ils ont le bec fin !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:45

Coucou Susidine...
Je pense que Lola a besoin qu'on lui lâche un peu la grappe Wink
Laisse la emménager tranquillement dans son nouveau T1 :lol: et reprendre ses esprits...
Ne donnes plus de mâche jamais, comme ça elle aura plus le choix ....
De plus, la mâche et pauvre en calcium donc une raison de plus pour ne pas culpabiliser Wink


Dernière édition par ornella le Dim 19 Déc 2010 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Nourriture   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:53

Oui Ornella, c'est vrai qu'elle vient d'aménager alors elle a besoin de s'approprier son nouvel appart ! Wink
Ok pour la mâche ! va falloir qu'elle s'y fasse la petiote...
Je vous tiens au courant, les jours qui arrivent !!! et vous me conseillerez pour la suite à donner ok ?

Bonne soirée les filles et gros bisous à vos tortues !
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:08

Observe la de loin ! Wink Et ne lui donne que ce qui est bon pour elle Exclamation
Arrête, mâche et batavia trop plein de flotte et pas assez de calcium :x
Si tu es en panne d'herbes du jardin, donne lui des tous petits bouts de frisée bien verts foncés.
Et scarole riche en vitamine A.... Feuilles de radis aussi, varie le plus possible...
J'ai testé l'hibiscus sur la mienne , elle adore ! Mr.Red
L'hibiscus a un très bon rapport Ca/Ph et en plus, c'est du plus bel effet au salon :lol:
Et ne t'inquiètes pas si elle boude un peu, elle peut rester des jours et des mois sans manger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:32

Attention toutefois que l'hibiscus ne sorte pas de jardinerie : il y a plein d'engrais et de pesticides !

Il faut attendre quelque temps (on peut éventuellement le doucher).
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30432
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 21:34

Sudisine a écrit:
C'est dommage que la "nature" ne fasse pas bien son travail alors...Je pensais qu'elles se réveillaient toutes seules ! Sad

.
Evidemment qu'elles se réveillent seules !

C'était juste pour souligner l'incohérence du véto !!! Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyDim 19 Déc 2010 - 22:03

tu gardes ta petite ainsi et début janvier si prise de poids et tout va bien, tu feras une mise en hibernation progressive et dodo jusqu'au printemps, ainsi hibernation écourtée mais hibernation quand même. Wink et elle se réveillera seule avec le soleil

même si elle boude nourriture c pas grave peuvent rester sans manger plusieurs jours.
laisse la faire, ne la touche plus fais toi discrète ainsi elle va s"habituer ; mets des petites pierres et écorces pour faire du relief les bb sont des cascadeurs et se retrouvent souvent sur le dos, laisse la se remettre toute seule sur pattes, tu ne seras pas toujours là
sauf si tu ne sais pas depuis combien de temps elle est à l'envers. Il est important d'assurer points d'appui en cas de retournement car sur le dos, sous les lampes cela peut devenir dangereux et s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:23

ornella a écrit:
Observe la de loin ! Wink Et ne lui donne que ce qui est bon pour elle Exclamation
Arrête, mâche et batavia trop plein de flotte et pas assez de calcium :x
Si tu es en panne d'herbes du jardin, donne lui des tous petits bouts de frisée bien verts foncés.
Et scarole riche en vitamine A.... Feuilles de radis aussi, varie le plus possible...
J'ai testé l'hibiscus sur la mienne , elle adore ! Mr.Red
L'hibiscus a un très bon rapport Ca/Ph et en plus, c'est du plus bel effet au salon :lol:
Et ne t'inquiètes pas si elle boude un peu, elle peut rester des jours et des mois sans manger Exclamation

Hier je lui ai acheté de la frisée, je vais tester encore ce matin on verra bien.
Bon tu me rassures quant à son besoin de nourriture.
Je vais aller faire mon marché dans la verdure qui se trouve à côté de chez moi. Very Happy Nous avons un parc pas très loin.
J'ai même essayé un bout de poire mais nenni !!!!
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
Sudisine
Nouveau Membre
Sudisine


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Vitrolles
Date d'inscription : 16/12/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 6:25

Natali a écrit:
tu gardes ta petite ainsi et début janvier si prise de poids et tout va bien, tu feras une mise en hibernation progressive et dodo jusqu'au printemps, ainsi hibernation écourtée mais hibernation quand même. Wink et elle se réveillera seule avec le soleil

même si elle boude nourriture c pas grave peuvent rester sans manger plusieurs jours.
laisse la faire, ne la touche plus fais toi discrète ainsi elle va s"habituer ; mets des petites pierres et écorces pour faire du relief les bb sont des cascadeurs et se retrouvent souvent sur le dos, laisse la se remettre toute seule sur pattes, tu ne seras pas toujours là
sauf si tu ne sais pas depuis combien de temps elle est à l'envers. Il est important d'assurer points d'appui en cas de retournement car sur le dos, sous les lampes cela peut devenir dangereux et s'étouffer.

Oui j'ai mis des pierres et elle s'amuse à traverser le terra et à passer sur celles-ci. J'ai mis aussi des feuilles de chêne et elle se cache dessous, de même que des plaques d'écorces d'arbres...
Ok pour l'hibernation. Je reviendrais vers vous à ce moment là.
Je la pèserai bientôt pour voir si elle a pris un peu de poids.
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://la-book-melusine.over-blog.com/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 EmptyLun 20 Déc 2010 - 11:29

Plutonia a raison, attention aux produits ! Mon Hibiscus a 15 ans d'âge et n'est pas traité Wink
D'ailleurs, il faut toujours rincer ce qu'on leur donne... Même les frisées en sachet déjà lavées...
Moi j'évite, car dans ces sachets, il n'y a que des cœurs pas assez verts et de plus ils les javellisent pour qu'elles "tiennent" plus longtemps...
Pas d'herbes ramassées aux bords des routes :x Et pour les herbes du parc, attention aux déjections animales Evil or Very Mad
C'est contraignant, mais c'est également pour ça que l'on ne devrait pas avoir de tortues sans jardins Wink
Et encore là aussi, il faut faire attention à ce que les voisins vaporisent Rolling Eyes
Sinon, la part de fruit ne doit pas dépasser 10 % du total hebdomadaire et encore !
L'orange et la figue sont intéressantes pour elles (ca/ph)+ vitamines, en quantité minime 1 à 2 fois par semaine grand maximum Wink
Tu peux aussi trouver des mini figuiers de barbarie, les raquettes (sans les épines) sont excellentes Smile

Pour la nourriture déstresse, il me semble qu'une juvénile absorbe 10% de son poids / jour.
La tienne pèse 6 gr, donc calcul :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ma Lola va bien ???   Est-ce que ma Lola va bien ??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ma Lola va bien ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond du parc en géotextile bien ou pas bien?
» parc bien.......bien moins beau !!!
» Tortue égarée en région parisienne [Retrouvée! OK]
» Dans le meme cas que sabounette : graeca en Bretagne!
» lola s'eneterre ds le foin de sa cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: