Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil pour deus tortues mal maintenue ....

Aller en bas 
+3
ornella
Natali
leo...
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptySam 25 Déc 2010 - 19:56

Bonjour a tous,
Alors voila je sais que vous aller m'engueler mais bon
Une personne de ma famille avait deux tortues Hermann d'après moi, et a décider de me les céder pour Noël car elle se rendait compte que deux tortues pouvait vivre en terra toutes leurs vies. (elle vivait dans un terranium petit avec une petite coupelle d'eau, de l'endive et de la laitue
Moi ayant déja une testudo greaca juvéniles (qui hiberne au garage) et qui vit en parc extérieur le reste de l'année elle a décidé de me les confier car j'ai un assez grand jardin...
Le problème c'est que je n'ai pas pu les mettre dehors car les températures avoisiné le 3-4° aujourd'hui.
Donc la elles sont dans un terranium (toutes les 2) avec lampe chauffante (lampe du bureau), cachette, coupelle d'eau, pissenlit trèfle, terre du jardin etc...
Et a partir de la je ne sais pas quoi faire ???

Peut-etre si il y avait une hausse des températures (15°) je pourrais les mettre en enclos extérieur et les laissé hiberner in natura
Question

Sinon je les laisse en terra jusqu'au 15 Janvier et aprés dans une caisse et au garage ...
Et puis au printemps en enclos extérieur Very Happy

PS: La greaca ne sera jamais en contact avec les 2 hermans
PS: j'habite dans le sud' dans l'hérault, dans un petit village a coté de montpellier .. Smile

Voila les photos des petites :
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264536.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264518.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264519.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264521.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264522.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264523.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264524.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264527.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264528.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264529.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264530.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264531.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264532.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264533.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264534.jpg/
https://2img.net/r/ihimizer/i/pc264535.jpg/

Voila alors merci de m'éclairer la dessus Idea Idea
Car la je suis un peu perdu Sad
Merci d'avance léo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptySam 25 Déc 2010 - 20:19

t'engueuler pourquoi donc Wink tu les as récupérer et elles vont enfin vivre en jardin thumleft

je vois deux mâles hermanni
connais tu leur passé ? leur provenance ?

je les garderais en situation active quelques jours pour voir si tout est bien, ensuite tu coupes les lampes un peu plus chaque jour tu relèves les lampes de manière à baisser la température à l'intérieur du terra, déplace le dans une pièce que tu peux refroidir ensuite tu essayes de les baisser comme à l'extérieur et si tu as prévu un enclos sécurisé avec cabane fosse, alors tu pourras les mettre à hiberner in natura, sinon en caisson d'hibernation, mais dans ta région il faudra surveiller le caisson hygrométrie et température afin qu'elles se réveillent pas dès le moindre redoux c'est aussi pour cela que mieux vaut l'extérieur I don\'t want that

pour mettre les photos en direct il faut redimensionner au format 640 x 480 et copier le 4ème pour forum :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptySam 25 Déc 2010 - 21:54

Merci Natali de me répondre thumleft
Leurs passé et la provenance je n'en sais rien mais je vais essayer de me renseigner
J'ai achété cette lampe conviendra-t-elle ?? :
http://www.terra-exotika.com/mag/fr/product-158071.htm

Si vous voulez demain je ferais des photos de leurs enclos extérieur flower

Sinon les deux sont bien actives, boivent bien,mangent un peu et se dorent sous la lampe de bureau
Mais bon sa me donne le cafard de les voirs dans un petit terranium shaking

Vite vite le printemps pour les voirs en enclos extérieur.

Encore une question peut-etre bete :
Si je les mets maintenant dans une caisse et au garage qu'est ce que ca fait ??
ou bien si je les mets maintenant dans leurs enclos extérieur qu'est-ce que ca fait ??

Merci d'avance
Léo cheers
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptySam 25 Déc 2010 - 23:23

Bonsoir,

Pour la lampe uv, c'est parfait pour une courte durée, à côté de la lampe chauffante, à 25 cm maxi des carapaces...
Les sortir brutalement, c'est leur faire subir un choc thermique brutal :x
Tu devrais suivre les conseils de Natali, les observer en terra tranquillement avant d'amorcer une pré-hibernation artificielle ( baisse progressive des températures et de l'alimentation sur 15 jours) Ensuite tu pourras envisager le caisson en garage ou la cabane sécurisée de l'enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptySam 25 Déc 2010 - 23:35

ok pour la lampe

tu ne peux pas les mettre de 28° à 10° d'un coup, choc thermique, elles ont besoin d'au moins une quinzaine de jours de baisse progressive pour ralentir leur activité, arrêter de manger, se vider un peu, mets une soucoupe d'eau pour boire et se baigner propre chaque jour, elles ont tendances à se soulager dedans.

si tu peux baisser un peu chaque jour jusqu'à obtenir la température extérieure ensuite par une belle journée tu les mets dans la cabane de leur enclos, sans fond avec terre bien ameublie et bourrée de feuilles mortes ainsi elles dormiront tranquillement.

tu peux choisir l'option caisson mais la terre devra être bien humide, environ 80 % d'hygrométrie, pour pas qu'elles se déshydratent
d'ailleurs fais bien attention avec les graeca c 60 %

et surtout jamais aucun contact entre les deux espèces, risques mortels
soigne les hermanni toujours en premier et bien se désinfecter les mains après, tout ce qui touche les graeca ne doivent pas aller chez les hermanni
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 5:58

Bonjour et bienvenue sur le forum leo Very Happy
Les conseils de Natali sont avisés, à suivre à la lettre afin de permettre aux petites d'hiberner très prochainement et dans de bonnes conditions Wink
Ensuite tu auras le loisir de leur préparer un espace de vie "privé" Very Happy
Joyeuses fêtes sunny
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:26

Merci de vos réponses Very Happy
JE savais que la question étéit bête Razz Thumb down
Je vais suivre vos conseils a la lettre
Joteuses fêtes a vous aussi santa flower

Merci encore léo
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:46

Oui les conseils de Natali sont à prendre "au pied de la lettre".
Tu as récupéré ces tortues à temps ce qui va leur permettre d'avoir une hibernation écourtée mais un vraie hibernation dans tous les cas !
En attendant le début de la mise en hibernation : nourriture = mauvaises herbes de ton jardin, pissenlit, trèfles, plantain...

De plus tu vis dans un région clémente au niveau des températures et donc tu as pas mal d'atouts dans ton jeu : ce ne sera pas trop difficile de faire coincider les tempé intérieures et extérieurs lors de la belle journée que tu choisiras pour mettre tes petites dans leur fosse d'hibernation (ainsi pas de choc thermique)

Enrcore deux tortues qui sont tombées entre deux bonnes mains, magnifique !

Bonne Fêtes de fin d'année Léo
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:41

Merci bonne fetes a vous aussi

Mais je trouve qu'elle sont un peu tobleronnée pas vous ???

Ce matin quand j'ai allumée la lampe une des deux c'est reveillée normalement et l'autre
c'est réveillée mais n'a ouvert qu'un oeil, l'autre oeil était blanc , j'ai pris la résolution de leur passé a toutes les deux du sérum physiologique
Est-ce que j'ai bien fait ???
Je pense que c'est du qu'auparavant elles étaient maintenues sur des copeaux de boix et de la paille et l'hygrometrie etait la meme que celle de la maison (environ 30 %)

Maintenant les deux ce sont attaquées au trèfle et au pissenlit
Very Happy

En tous cas merci de votre aide précieuse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:26

As-tu aménagé leur terra ? où se trouvent-elles ?
C'est important, car, d'ici le 15 janvier toutes les conditions auront du être réunies, point chaud + uvb5% et coin froid avec cachette pour le coin dodo etc. et surtout 80% d'hygrométrie vital pour les TH. et une soucoupe pleine d'eau.

Natali a raison ; tu dois les observer avant la mise en hibern pour t'assurer qu'elles vont bien et mettre en évidence d'éventuels soucis de santé.

Justement, ce matin tu as constaté que l'une d'entre elles avait du mal à ouvrir un oeil qui est blanc : tu as bien réagi en lui mettant une goutte de sérum phy. : tu fais simplement couler une goutte sur son oeil 3 fois par jour (pas d'application avec coton qui pourrait laisser des fibres dans son oeil) et tu observes : l'état de son oeil. son comportement. Fais lui un bain d'eau minérale (à température du terra) ça la réhydratera un peu.
Tu auras d'autres avis de toutes manières.


Tes nouvelles tortues ont eu, comme tu dis, des conditions de vie désastreuses pour leur santé : un "joli" tobléronnage dû à une alimentation inadaptée (ex : laitue, nocive pour les tortues) et à un manque de vrais uv b et chaleur, ceux du soleil !
Les vrais et belles condttions de vie de tortue, c'est toi qui vas les leur offrir !


Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:19

leo... a écrit:
Merci bonne fetes a vous aussi

Mais je trouve qu'elle sont un peu tobleronnée pas vous ???

Ce matin quand j'ai allumée la lampe une des deux c'est reveillée normalement et l'autre c'est réveillée mais n'a ouvert qu'un oeil, l'autre oeil était blanc , j'ai pris la résolution de leur passé a toutes les deux du sérum physiologique
Est-ce que j'ai bien fait ???
Je pense que c'est du qu'auparavant elles étaient maintenues sur des copeaux de boix et de la paille et l'hygrometrie etait la meme que celle de la maison (environ 30 %)

Maintenant les deux ce sont attaquées au trèfle et au pissenlit
Very Happy

En tous cas merci de votre aide précieuse ... Very Happy
Il ne faut faire hiberner que des tortues en bonne santé !

Il faut d'abord prendre le temps de les observer avant de commencer la baisse des températures.

Le sérum phy, tu as bien fait. Ne pas frotter, mais en remettre plusieurs fois à 20 minutes d'intervalles.
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 13:42

Oui Plutonia je vois que nos deux réponses se rejoingnent !

Attendons les nouvelles des grandes petites de Leo...
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:47

Vous ne les trouver pas un peu tobleronnée ???
Elles on quand meme vécu toutes leurs vies en terra sans lampe et sans nourriture approprié Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:48

Vous auriez une idée de leur age ??? Smile Question Question


Désolé de toutes ces questions
Merci d'avance léo ...
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:16

Leo, pour l'âge de tes tortues, réenregistre tes photos en "identifications" car celles de ton premier message sont difficiles à télécharger car pas correctement dimensionnées pour le forum ; relis la premiere réponse de Natali.

Dans l'immédiat, ce n'est pas l'âge de tes tortues qui est important mais plus de soigner l'oeil de ta tortue.

Il semble que tu n'aies pas vu les réponses qui t'ont été faites de Natali, Plutonia et la mienne.

Avant de penser à l'hibernation, tu dois t'assurer que tes deux petites ne présentent aucun pb ; prépare leur un bon terra spacieux pour coin chaud et coin d'ombre frais (cf explicaiton de Natali) hygro 80% c'est vital, et coupelle d'eau pour qu'elles puissent boire et s'y baigner.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:30

Alors je vous donne des nouvelles
Aujourd'hui quand j'ai allumée la lampe j'ai reperé des problèmes aux yeux j'ai donc mis du sérum physiologique (3 fois dans la journée)
Les deux ont bien mangé trèfle, pissenlit, et autres plantes sauvages et ont surtout bien bu
scratch Je sais pas pourquoi ??
J'ai allumée la lampe de 9h30 a 19h
et la les deux dorment dans leur cabanes

Demain je vais continuer le traitement au sérum physiologique ...
Et après si sa va je baisserais la température d'allumage des lampes

J'ai un problème mon empoule uvb ne s'adapté pas sur la lampe que j'avais prévu
Donc demain je vais acheter une lampe qui s'adapte a l'ampoule ...
Donc pour l'instant il n'y a que le clip de bureau qui est posée au dessus du terra (environ 20/25 cm du terra)

J'espère que c'est pas trop grave Question

Merci de votre aide
A plus léo cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:41

Pas trop grave puisque en ce moment c'est la nuit... mais demain oui absoluement il te faudra brancher les uv.

Tes lampes tu les laisses allumées de 9h00 à 16h30 car tu dois calquer le temps d'allumage sur les heures du soleil d'hiver.

Ok pour le sérum (sans frotter, juste faire tomber une goutte sur l'oeil !!!) tu ne nous dis pas si amélioration ou pas?

Attends au moins le fin de la semaine pour constater que tout va bien pour songer à la mise en Hibernation.

Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 20:59

OK d'accord
Je suis vos conseils a la lettre cheers
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:00

Avec ce que tu décris, elles pourraient être plus abîmés que ça....
A toi de corriger le tir et ça s'estompera légèrement...
Pour l'âge, je dirais 5 à 7 ans, mais avec une croissance en terra, on ne peut rien affirmer Wink
Pour les yeux, tu peux aussi donner des bains avec infusion de camomille apaisante, mais si ça ne passe pas et qu'il y a du blanc, mieux vaut à mon sens consulter car il y a peut-être infection !?!

Je n'ai peut-être pas bien compris mais scratch :
Pour la lampe, tu parles de 20/25 cm, mais soyons d'accord, pour cette hauteur il s'agit de l'ampoule uv Exclamation
Pour l'ampoule chauffante, il faut 28° en dessous de la lampe, et c'est ton thermo ou ta sonde qui doivent te donner la hauteur du spot Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:29

je dirai environ 4/5 ans mais difficile à dire pour des tortues "elevées" en terra faudrait poids et mensuration mais ce n'est pas important tu les pèseras juste avant hibernation et au réveil.

je les trouve pas trop tobleronnées, une nouvelle vie va corriger les choses, pas complétement mais je pense que le pire sera évité

le voile blanc, surement la membrane nictitante (troisième paupière chez les tortues)

elle doit rester "coincée" car manque d'hygro, n'hésite pas petit bain tiède avec infu de camomille si tu as sinon nature et flushage au dacryosérum plusieurs fois par jour pendant quelques temps, tu arroses bien la terre du terra n'hésite pas à faire une pluie fine en vaporisant même les tortues, elles ont vécu en atmosphère bien trop séche.
allume les lampes uniquement de 9 h à 16 h 30 et ensuite tu réduis 1/4 heure en moins chaque jour. Pas grave si sans uvb pendant quelques jours.

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:00

Alors des news ce matn :
- elles se sont réveillés toujours avec ce problème aux yeux donc je leur ai mis du sérum physiologique
- Après je leur ai fait prendre un bain a chacune
Et maintenant une des deux mangent du pissenlit et un peu de trèfle et l'autre se dorent sous la lampe
Je les ai pesées une fait 185g et l'autre 202g.

Par contre je n'ai toujours pas mis la lampe uvb5% (natali ma dit que ca pouvait atendre

Sad rupture de douille au magasins alors je suis un peu embétée

J'ai l'impression qu'elles vont de mieux en mieux ...
Wink

Voila merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:40

Toutes les 2 ont ce même problème aux yeux pale ? au départ c'était une seule qui avait sa paupière blanche de collée...

Si pas d'uvb 5% pas trop grave dans la mesure où ça ne dure pas trop longtemps... Fais le possible et l'impossible pour résoudre le pb de douille avant la fin de la semaine.

Continue les soins et le sérum physiologique +sieurs fois par jour ; il devrait y avoir un mieux et SURTOUT tu dois vaporiser généreusement la terre partout dans le terra et en dessous de la lampe car la chaleur déshydrate très vite.
80% d'hygro pour les hermanni c'est vital !

OK la nourriture que tu leur donnes, tu peux leur donner un petit morceau d'orange une fois par semaine (pas plus !)

Change aussi l'eau de leur "baignoire" 2 fois par jour : l'eau doit être toujours très propre !

Tiens-nous au courant... la bonne nouvelle sera que ta tortue ouvre enfin son oeil !
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:14

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles pendant quelques jours
Alors j'ai enfin mis la lampe UVB 5% donc j'ai enlevée la lampe de bureau
Une est sorti elle se dore sous la lampe et viens d'aller se baigner (elle n'a pas encore mangé)
Et l'autre est encore dans la cachette et dort
Pour une des deux elle n'a plus rien aux yeux mais l'autre a toujours les yeux fermées et blanc
Donc j'ai continué le traitement aux sérum physiologique

Voila Léo

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:12

Help Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Je viens de voir que sur la queue d'une de mes tortues il y avait du liquide blanc qu'est ce que c'est ???

Merci d'avance léo........

silent
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:21

Elle vient d'uriner ? Si oui , c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deus tortues mal maintenue ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil pour mes tortues
» Conseil pour Plante dont les tortues boettgeri dans enclot
» conseil pour bébés tortues
» Conseil pour l'hibernation de mes tortues Hemann
» identification de mes deus tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: