Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseil pour deus tortues mal maintenue ....

Aller en bas 
+3
ornella
Natali
leo...
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 13:10

bonjour
la lampe uvb ne donne pas de chaleur, tu dois aussi laisser la lampe de bureau qui chauffe scratch

le liquide blanc c normal c'est l'acide urique évacué par cette voie Wink
selon le mode de vie et la maintenance de la tortue la masse blanchâtre est plus ou moins importante.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:20

Alors des nouvelles aujourd'hui
Leurs yeux vont beaucoup mieux mais le continue a leur mettre des gouttes
Une des deux est assez actives bouges vas se dorer sous la lampes et vas dormir (mais ne mange pas)
Tandis que l'autre bouge très peu et dort beaucoup (ne mange pas non plus)
C'est peut-etre car j'ai diminué la temperature et l'allumage des lampes ( 18°C) et allumage de 9H30 a 16H15

Merci de vos réponses qui m'ont beaucoup aidé
Voila léo cheers 🇵🇷 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 15:55

c'est évident que si tu les laisses a 18 ° elle ne peuvent pas manger et commencent une préhibernation.Si tu veux qu'elles soient actives il leur faut un point chaud a 28° pour des hermann et 30° pour les graecas ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:23

Je me demande parfois si léo lit nos réponses .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 16:44

écoutez je lis vos réponses avec grand intérêt
Mamoudomm justement je commence la préhibernation
Mais je suis dans l'obligation de partir le 10 Janvier 2011 alors j'aimerais qu'elles hibernent d'ici la

Ornella pas besoin d'être agressive Evil or Very Mad Evil or Very Mad >Toi aussi un jour tu as été débutante NON

:o Shocked Confused Evil or Very Mad :twisted: :| 👁 🧀 silent 🇵🇷 🇵🇱 pig 🏒 rambo affraid
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:23

Agressivité ? scratch

A quelle heure ? :lol:

Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:43

Tu décris régulièrement l'état de santé de tes rescapées ainsi que leurs maintenances et tu obtiens des conseils en retour.
Cependant, les jours d'après et en fonction de ce que tu décris, on se rend clairement compte que tu n'as pas suivie ces conseils ni lu les mises en garde.
Maintenant, tu nous dis que tu dois partir et que tu dois expédier la préhibernation au plus vite :lol:
Ca ne marche pas comme ça ! Il n'y a pas un bouton sur les tortues sur lequel on appui pour les mettre en mode hibernation rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 17:57

combien de temps pars tu le 10 ? si quelques jours elles peuvent rester sans surveillance pendant quelques jours et si quelqu'un peut passer mettre de l'eau propre
tu les maintiens actives, avec lampes et températures hautes, 28° pt chaud 20° pt frais
tu soignes leurs yeux et vers le 8 janvier avant de partir tu réduis les températures à ce moment là tu descends température ambiante de la maison vers 20/18° si tu ne pars qu'une semaine elles peuvent rester ainsi si quelqu'un passe
mais les faire hiberner dès à présent c plus dangereux vers le 10 elles ne dormiront pas vraiment et si leurs yeux ont un problème tu ne peux les mettre tout de suite en hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
leo...
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/12/2010

Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 EmptyVen 31 Déc 2010 - 18:16

D'accord je vais suivre tes conseils NATALI.
Je pars du 10 au 12 (Ca pose un probleme ???) Question Question Question

Merci de tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour deus tortues mal maintenue ....   Conseil pour deus tortues mal maintenue .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour deus tortues mal maintenue ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseil pour mes tortues
» Conseil pour Plante dont les tortues boettgeri dans enclot
» conseil pour bébés tortues
» Conseil pour l'hibernation de mes tortues Hemann
» identification de mes deus tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: