Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Contrôle des tortues en hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vv70
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/09/2010

Contrôle des tortues en hibernation Empty
MessageSujet: Contrôle des tortues en hibernation   Contrôle des tortues en hibernation EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:14

Bonjour,
comme les températures remontent en ce moment, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur mes trois tortues en hibernation, apparement elles vont bien. par contre je trouve la terre bien mouillée, est ce grave?
Mes tortues ne se sont pas vraiment enterrées, pourquoi?
Je controle la t° mais mon thermometre est tombé en panne, je pense ne pas descendre en dessous de 2° pendant les grands froids, j'espere qu'elles tiendront le coup, elles sont protégées par des feuilles mortes, un petit peu de paille de la fougeres , 2 voiles d'hivernage et une bâche pour la pluie.
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Contrôle des tortues en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tortues en hibernation   Contrôle des tortues en hibernation EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:39

vv70 a écrit:
Bonjour,
comme les températures remontent en ce moment, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil sur mes trois tortues en hibernation, apparement elles vont bien. par contre je trouve la terre bien mouillée, est ce grave?

non pas du tout - - - c'est meme bien !


bien entendu il ne faut pas que la terre soit détrempée ou inondée


certaines tortues ne s'enterrent pas ou peu : cela peu avoir plusieurs raisons : l'espéce , les T° ou le "tempérament de la tortue" - - - mais c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Contrôle des tortues en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tortues en hibernation   Contrôle des tortues en hibernation EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:44

ne touche a rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle des tortues en hibernation Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des tortues en hibernation   Contrôle des tortues en hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des tortues en hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrôle d'hibernation
» controle de l'hibernation....
» contrôle 1ère hibernation
» Mes Tortues en Hibernation .
» Hibernation de mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: