Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation mouvementée

Aller en bas 
+6
Natali
gin
laulau06
Dandolo
Charlotte+
Alex.c.du06
10 participants
AuteurMessage
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:37

Salut tout le monde j'aimerai vous poser une question :
Ma tortue d'Hermann nommée Flora et agée de 12ans est en pleine hibernation(normal). Comme elle vie dans un balcon ammenagé pour elle elle hiberne dans une grande caisse en bois rempli de terre et de feuilles. Mais depuis le debut de l'hibernation elle se deplace de temps en temps. Je ne sais pas si c'est normal et j'attend votre aide et vos reponses. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:39

Tu veux dire qu'elle se déplace dans sa caisse ? oui c'est normal, même profondément endormies, elles se déplacent, certainement très lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:41

C'est normal pas d'affolement :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:48

Oui elle se deplace. Un matin elle est dans le coin gauche de la caisse et le lendemain je la retrouve a l'autre bout de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:51

J'ai déjà remarqué la même chose pour ma tortue, mais je ne la "dérange" qu'une seule fois pendant son hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:57

Merci pour ta reponse. Etcomme tu as l'air plutot expert, une tortue peutelle mourir pendant l'hibernation ou ne pas se reveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:01

Hélas oui ça arrive.
Si la tortue est très faible ou malade à l'entrée de l'hibernation, il arrive qu'elle meure pendant cette période.....
Si ta tortue était en pleine forme, alors elle ne risque rien.
Revenir en haut Aller en bas
laulau06
Nouveau Membre
laulau06


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : sud est, nice
Date d'inscription : 19/07/2008

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: bonjour   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 19:17

ah vous me rassurez ! parce que mes tortues aussi bougent dans leur caisse .. je ne me suis pas affolée, mais , maintenant que j'ai vu ce post , je suis encore moins affolée Wink !
merciii
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:45


une tortue , au gré des fluctuations de températures peut changer de place lors de l'hibernation - - - c'est normal - - - mais elle ne doit pas "crapahuter" ou "se promener"
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:54

alex et laulau, vous êtes dans le 06 vos tortues devraient hiberner in natura et pas en caisson, les miennes ne se baladent pas même avec 25 ° au soleil de cet aprèm

sunny

est ce qu'au moins vous contr^ler les températures dans le caisson ainsi que l'hygrométrie ? la déshydratation est mortelle pour les tortues en hibernation. :twisted:

il leur faut une grosse couche de terre bien humide et une grosse couche de feuilles mortes dans un endroit qui ne reçoit pas le soleil sinon elles vont se réveiller sans cesse faire le yoyo et s'épuiser.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:58

Je me suis mal exprimé au depart :
C une caisse en bois avec une couche de terre enorme. Des emain je posterai des photo de cette caisse
Revenir en haut Aller en bas
mhiette
Nouveau Membre
mhiette


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 63
Localisation : BANLIEUE PARISIENNE EST
Date d'inscription : 05/09/2010

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:46

Moi aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:19

Alex.c.du06 a écrit:
Je me suis mal exprimé au depart :
C une caisse en bois avec une couche de terre enorme. Des emain je posterai des photo de cette caisse
Je n'ai pas compris une chose : où est placée cette caisse ? A quelle température ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyLun 24 Jan 2011 - 18:55

La caisse est placée sur mon balcon . Je met des photo demain sans faute
Revenir en haut Aller en bas
Alex.c.du06
Nouveau Membre
Alex.c.du06


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2011

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:30

et voila les photos de la caisse ou elle dort ( photos a l'intérieur de la caisse et à l'exterieur)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je tiens a préciser que la petite boite en carton que vous voyait sur la derniere image c'est pas la ou elle dort c'était juste au début de l'hibernation si elle voulait pas s'enterrer
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:34

Comme Natali , etant donné que tu es dans le 06 , cette petite devrait hiberner in natura ... C'est beaucoup mieux pour elle , pas de problème d'hygro et si elle se reveille un peu au milieu de l'hibernation pour profiter de quelques beaux jours elle peut boire ou s'alimenter a sa guise , le reveil est aussi plus facile!!!! Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
amandedelyon
Membre Fidèle
amandedelyon


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 35
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:09

Charlotte+ a écrit:
J'ai déjà remarqué la même chose pour ma tortue, mais je ne la "dérange" qu'une seule fois pendant son hibernation.
quand tu dis que tu ne la dérange qu'une fois, comment tu fais pour réguler l'hygrométrie? parce que moi je suis obligée de soulever les feuilles régulièrement pour humidifier la terre avec un pulvérisateur d'eau pour maintenir l'hygro à 60 donc je dois la déranger quand je fais ca non? (j'ai une graeca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation mouvementée Empty
MessageSujet: Re: Hibernation mouvementée   Hibernation mouvementée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation mouvementée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» sortie d'hibernation : à haut risque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: