Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel tortue ?

Aller en bas 
+6
lola0896
Denver
Matt_44
Ezekiel
marti
Tao
10 participants
AuteurMessage
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptySam 1 Avr 2006 - 21:43

Bonjours a tous , tout d'abord des nouvelles de ma petite, eh bien elle va bien , elle a meme mangé la feuille de salade que je lui ai tendue , puis au bout de 3 morce elle s'est aper4ue que c'est moi qui lui donnait et la paf elle c'est replié . lol bon c'est déjà pas mal pour une première approche .
Sinon voivi ma question, un couple d'amis qui est venu chez moi pour voir ma tortue on trouvé vraiment interressant cette tortue, et après leur avoir expliqué tout le soins qu'elle demandaient , ils m'ont posé une questions que je vais moi poser a vous vu que je ne suis pas un expert , car ils sont très interressé d'avoir une tortue terrestre.

Donc: Quel est la tortue terrestre qui est le plus facile de s'occuper ( qui ne demande pas d'humiditée. qui est pas fragile...)
qui reste petite ( max.10 cm taille adulte ) la taille est importante , que ce soit une tortue qui reste petite.
et que l'on peut garder dans un terrarium, vu qu'ils n'ont pas de jardin
Et pour finir qui n'est pas peureuse , qui est assez vite apprivoisée, qu'on peut prendre dans les mains sans qu'elle rentre la tête et reste cachée...

Bref c'est quoi la rambo des tortues , pas fragile, pas peureuse, petite , qui demande un minimum d'entretien ?

Ne vous inquietez pas ils ne cherchent pas une tortue qu'ils vont laisser tomber apres 2 jours , ils ont déja pas mal d'annimeaux , dont un superbe aquarium d'eau de mer , magnifique. merci pour vos réponses .


Dernière édition par le Sam 8 Avr 2006 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marti
Nouveau Membre
marti


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/12/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:42

Bonjour Very Happy
Va poster ton poste dans tortue terrestre car dans tortue d'eau les pros(de tortuede terre) risque de ne pas pouvoir voir ton poste et donc ne pourront pas te répondre.
Pour moi la plus facile à élever est la tortues d'herman,mais elle ateint à taille adulte les 28cm et ne s'élève pas en terra .
De + la tortue que tu nous demande la n'aura jamais toutes ces capacités (presque impossible d'avoir une tortue ne dépassant pas 10 cm )désoler pour toi.
Amicalement Martin
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:45

Inutile, j'ai changé le topic d'endroit. Il est maintenant dans la section "elegans".
Merci de l'avoir fait remarqué, marti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: re   Quel tortue ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 21:56

Oui ils ne trouveront aucune tortue terrestre ne dépassant pas les 10 cm en plus ils n'ont pas de jardin donc les tortue terrestre sont déconseillé ! Si vraiment il veulent une tortue oriente les vers des aquatiques ou des palustre ! mais c'est dur de trouve une tortue qui ne dépasse pas 10 cm ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 8:43

Salut Tao, content que ta petite elegans aille bien (d'ailleurs si tu as des photos un de ces jours nous sommes bien entendu preneurs Very Happy Very Happy Wink )...

Concernant tes amis, jene vois que deux espéces possibles correspondant à leurs critères:
-la tortue en peluche (avec tout de meme l'inconvéniant de la laver de temps en temps...) tongue
-et la tortue en plastique (ou en toute autre matière), qui à l'avantage d'être la moins timide de toutes :lol: :lol: :lol:

Boulet Boulet ok je sors!!lol

Plus sérieusement une telle tortue n'existe pas.... Confused
Et posséder une tortue uniquemement en appart me parait impossible, idem pour la tienne, qui nécécitera un enclos extérieur en été, avec des installations conséquantes, comme pour toutes les tortues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:08

la reponse a tes questions est rapide :

AUCUNE

Dis a tes amis q pr le bien etre de la tortue, ils feraient mieux d y renoncer ....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Quel tortue ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:25

salut
alors oui une tortue qui ne peut etre en enclos amenager (exterieure) et plutot malheureuse ! et puis rien ne remplace le vrai soleil enfin la nature quoi !!! donc je suis desoler de te le dire si tes amis ne peuvent pas faire un d enclos exterieure de plusieurs mettres carrés mieux vaut oublier les tortues terrestres ! car on prend des tortues pour les rendres heureuses et leur donner des conditions de vies optimum !
a il y a peut etre une solution que ton amis fasse un terrarium de plusieurs mettre carés tt equiper qu il se documente super bien et il y mette l homopus ! la derniere phrase et irronique car cette tortue et introuvable et demande une grande experience en matiere de maintenance de cheloniens !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:39

je ne suis pas vraiement d accord j ais un trio d elegans adulte qui sont dans une grande pièce je ne les sort pas dans le jardin
et dune l Elegans stress assez facilement
et en plus leur enclos est suffisament grand et bien amenagé en plus il y a un grand velux au dessus ce qui me permet de l ouvrir pendant la bonne saison


l elegans est un peu grande adulte + 25 cm

mais un petit male horsfieldi dans un enclos bien aménagé et hibernation dans la cave pourquoi pas 15 cm adulte
avec une alimentation naturelle bien sur

j ais vu des photos d un éleveur englais qui avait reproduit le biotopes de la vallée des Maures dans une grande pièces d un appartement

buisson terre ect

je ne suis pas pour je préfère les tortues dans les jardins mais c est possible mais cela sera beaucoup plus compliqué




arnaud
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 10:45

conseiller de l horsfieldii a une personne qui débute dans le monde des tortues scratch scratch
n oublions pas que cette tortue n es pas facile d elevage study Shocked
jo
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:05

hormis l hibernation qui est compliqué je trouve que c est une tortue très robuste
et assez facile a maintenir

il est beaucoup plus facile de maintenir une hygrométrie basse que haute

de toute façon a mes yeux il n y a pas de tortue facile elles ont toutes besoin de notre attention



arnaud
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:13

Désolée Arnaud ms l horsfieldi com l elegans d ailleurs doit aller dehors au beau jours
il lui faut été sec et chaud et hiver tres froid et sec
Ms dehors en plein été : OUI !
et pr l elegans, pareil, j en ai eu un certain temps et quel plaisir de les voir dehors sous le vrai soleil !!!
Une tortue (bb, juv et pire, adulte) en terra a part peut etre la pyxis je trouve cela lamentable !
Moi meme je possede un couple de malaco qui a besoin de bcp de chaleur et biern en juillet et aout, ils sont dehors une gde partie de la journée !

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Quel tortue ? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:20

je suis entierement de ton avis lola !!!!!
hormis les especes naines comme pyxis ; ou homopus les tortues doivent avoir un enclos exterieure pour pouvoire beneficier du vrai soleil tt ce qu il y a de bon pour les tortue !d ailleure moi je pense que une tortue qui a vecus tt sa vien en terra et fragiliser car elle n as pas connus les ti courrant d aires dans le parck ou la monté d humiditer ou encore une tite pluis ! c est mon avis et n enguage que moi !
a plus
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:22

mes elegans des que le temps le permet le velux est ouvert et elles profitent aussi du soleil

et elles adorent cela







arnaud
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:26

mais je suis entièrement d accord avec vous je préfère voire les tortues en parc extèrieur

mais j ais vu des cas ou le terrarium était tellement bien conçu

mon velux est ouvert tous les jours la journée de juin a septembre elles connaissent la pluies







arnaud
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 11:37

perso vu les exigeances de la personne tortue petite......... et surtout le fait que cette tortue n'ira jamais dehors et sera toute sa vie en terra je ne peu que deconseiller l'achat d'une tortue car avant de satisfaire son caprice il faut regarder le bien etre de l'animal!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyLun 3 Avr 2006 - 15:53

thetis a écrit:
perso vu les exigeances de la personne tortue petite......... et surtout le fait que cette tortue n'ira jamais dehors et sera toute sa vie en terra je ne peu que deconseiller l'achat d'une tortue car avant de satisfaire son caprice il faut regarder le bien etre de l'animal!!!!!!!!

pourquoi tu t'enerves ?
justement ces personnes se renseignent AVANT d'avoir une tortue, je trouve, au contraire, que c'est une bonne chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyMer 5 Avr 2006 - 12:54

me serai je ennervée non il ne me semble pas , j'ennonce tout simplement une evidence..

et oui c'est une bonne chose si ils acceptent l'idée qu vu leurs conditions actuelles ils ne devrai pas prendre de tortues........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Tao
Nouveau Membre
Tao


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/03/2006

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 14:18

Bonjours a vous tous , je suis désolé d'avoir pu répondre a ce sujet avant car je l'avais mit dans un autre post et ne savait pas ou il avait été déplacé.
Pour en revenir tout d'abord a ces amis eh bien effectivement ils se renseignent , donc maintenant je vais leur expliquer tout ce que vous m'avez dit , et vu qu'ils ont pas de jardin je pense pas qu'ils vont prendre de tortues .
Maintenant revenons en a ma tortue , si vous avez lu tout le message , vous savez donc que c'est un ami qui me l'a donné car en fesant l'achat de cette tortue il ne savait pas tout ce que ça allait demander comme entretien et comme coût . Passons tout cela car c'est con la façon d'ont il a agi.... Mais bon moi qui aime les annimaux et qui ai voulu (sauver cette tortue ) j'essaye de faire de mon mieux pour elle , j'ai suivi vos conseils pour ce qui est du terra , en mettant de la terre de bruyère , du foin pour sa cachette , de l'eau un cachette au frais les reglages des uv et de la lampe ......... Et la je me retrouve a nouveau avec un gros problème sur les bras . Ma tortue est actuellement très petite (4 mois ) et elle a donc de la place dans son terra , mais vu que moi non plus je n'ai pas de jardin , je sais pas comment je vais faire quand elle aura atteint sa taille adulte . j'ai un balcon donc je peux la sortir en été en mettant un enclos , mais a l'intérieur j'ai pas de place pour lui construire une chambre juste pour elle. je ne regrette pas d'avoir cette tortue car je passe pas mal de temps a la regarder , a lui faire un beau terra , mais plus je vous lit et plus j'en apprend sur les tortues et plus me fait du souci en voyant que ce sera pas possible plus tard de la garder dans les conditions que vous dites . Aidez moi !!!!!!

Voici une nouvelle photos de mon terra :

Quel tortue ? Terrarium
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? EmptyJeu 6 Avr 2006 - 23:33

c'est vrai qque ta tortue est petite et c'est bien de ta part de penser a son futur .. mais d'ici quelques années ta situation aura certaienement evoluée .. donc tranquilise toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
Contenu sponsorisé





Quel tortue ? Empty
MessageSujet: Re: Quel tortue ?   Quel tortue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel age on mes tortue et quel leurs sexes? especes greaca
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» Quel tortue ?
» quel age a ma tortue?
» quel tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: