Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
+3
Mamoudomm
ornella
Acad
7 participants
AuteurMessage
Acad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:03

Bonjour je vais bientôt acheter une petite tortue des steppes de 1 ans dans une animalerie et je voudrais savoir ou je pourais la mettre en attendant qu'il fasse beau pour la mettre dehors dans un enclos. Je pourai par exemple la mettre dans un enclos a lapin en interieur mais avec quoi et quelles materiels? . Est-ce la saison pour acheter une tortue des steppes? si non je prefere attendre les beaux jour Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous me donnerez.


Dernière édition par Acad le Mar 1 Mar 2011 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:29

Bonjour Acad et bienvenue sur le forum flower

Pour répondre à ta question, on a besoin de savoir où tu habites, quelle région ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:36

Pourquoi ne te tournes tu pas vers une autre espèce , la tortue des steppes est particulière, 6 mois d'hibernation , et estive au première chaleur , elle doit entre autre avoir un parc trés sécurisé car elle creuse des galeries longues et profonde, ne supporte pas l'humidité ....De plus en animalerie , les tortues sont souvent boostées , n'ont pas hiberné et cela leur apporte des problèmes de santé lorsqu'elle sont chez des particuliers ... Donc je te le déconseille . par contre tu as encore le temps de préparer des papiers en vue d'une acquisition légale d'une Hermann ou d'une Boettgeri et de l"acheter a un éleveur compétent ... Pour repondre a ta question et si tu suis ton idée , en attendant qu'il fasse meilleur tu peux la garder quelque temps en terra avec point chaud et UV ...et la sortir en faisant attention au choc thermique donc en choisissant une journée ou il fait la même température dedans que dehors , c a d en descendant la tempèrature du terra a celle de dehors .. Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Acad
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/03/2011

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:44

J'habite dans le poitou charente dans la vienne. Je voudrais aussi savoir si c'est la saison pour acheter une tortue des steppes. Si non je prefere attendre quand il fera un peu plus chaud. Pour une tortue hermann faut il payer en plus pour les papiers si oui combien?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:50

Je ne sais pas le prix d'une hermann , tout depend de sa taille ... Mais si ton animalerie vend des AH , elle doit avoir aussi des hermann , cela te donnera l'idée du prix ... Mais crois moi , n'achètes pas en animlerie !!!! ce sont de gros arnaqueurs et tu le regretteras Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:06

Je partage l'avis de Mamoudomm, les tortues en vente en animaleries viennent de fermes d'élevages et sont transportées et maintenues dans des conditions épouvantables.... :x

Les AH, tortues des steppes sont très compliqués à maintenir surtout pour quelqu'un sans expèrience...

Par contre, si ton animalerie ne possède pas d'agrément spéciale, elle ne doit pas vendre d'eurotestudos.... C'est même surtout celles qui n'ont pas d'agréments qui vendent des AH fautes de mieux :lol:

Tu devrais suivre le conseil de Mamoudomm, te mettre en règle et passer ton AEA, puis adopter une petite eurotestudo Hermanni ou Boettgeri, bien acclimatées à nos latitudes, auprès d'un petit éleveur attentionné et sérieux....

Nous avons sur le site, une section Législation avec un conseiller et une Section adoption où tu pourras trouver ton bonheur une fois en règle Wink
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE1831
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 26/09/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: aie   Besoin de conseils  EmptyVen 1 Avr 2011 - 23:15

Bonsoir

Je vous lis je viens de recevoir depuis 2 jours une tortue des steppe s je panique dejas sans plus


bonne soiree
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
lilymum
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 48
Localisation : lorraine (meuse)
Date d'inscription : 15/01/2010

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptySam 2 Avr 2011 - 8:25

je confirme que l achat en animalerie est une arnaque complete et sans scrupule !!! trois demes 5 tortues sont mortes malgrés les bons soins et enclos exterieur aménagé comme il se doit !

de plus le seul conseil donné etait en terra et pas dehors !!! grrrrrrrrr

de plus elles sont de septembre 2008 et on une taille de tortues bien plus vieilles !!!

mais maintenant qu elle est la action !!! Very Happy

vite faut lui faire un bel enclos protégé dessus dessous et planter plein de bonnes choses, une jolie cabane pour le dodo deux trois cachettes et un peu d ombre !!

tout plein de bonheur à vous deux en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptySam 2 Avr 2011 - 8:50

le plus important à savoir avec la horsfieldii est qu'elle déteste l'humidité donc il faut en tenir compte lors de la réalisation du parc en maintenant une zone sèche mais à part ça, l'ah n'est pas plus compliquée à maintenir qu'une autre espèce ...
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  EmptySam 2 Avr 2011 - 11:26

Bonjour à toi Smile

J' avais écrit il y a pas loin d' un an quelques "trucs" à connaitre pour la bonne maintenance des horsfieldii, et des tortues en général. Ca ne t' était pas adressé donc certaines phrases sont sorties du contexte, mais l' idée est là Wink

Citation :
Salut, bien belles AH que voilà!

Alors, comme conseil, le tout premier des premiers, la maintenir en enclos extérieur Wink .

Niveau alimentation, la même que les autres, c' est-à-dire mauvaises herbes (pissenlit, trèfle, plantain, etc..), sedums, etc.

C' est une espèce hibernant trèèèès longtemps, au moins 6 mois d' un sommeil très profond. De plus, il faut savoir que en cas de forte chaleur, elles peuvent s' enterrer l' été pour des estivations de plusieurs semaines.

A cause de tout ce repos, elles grandissent et prennent beaucoup de poids quand elles sont actives.

Le principal à retenir sur cette espèce, dans sa maintenance extérieur, est qu' elle redoute plus que tout l' humidité. Il faut aménager l' enclos avec un substrat drainant par endroit, et avoir une zone sèche qui fait environ 1/3 de l' enclos, pour son confort et sa santé. Il existe des cas de AH adaptée au climat plus humide mais toutes ne le font pas aussi bien (Carapace qui n' a pas développé les mêmes résistances aux pathologies liées à l' humidité, ainsi que le plastron).

Il faut savoir que cette tortue adore s' enterrer et creuser des terriers, qui dans la nature font parfois plusieurs mètres. En enclos c' est assez rare que ça devienne si gros, mais ça creuse quand même pas mal! J' ai personnellement aménagé une zone spécial terrier, avec une terre meuble toujours sèche.

Bien faire attention à enfoncer tes "limites d' enclos"( souvent des rondelins de bois) dans le sol assez profondément pour éviter le tunnel vers la liberté, qui, sauf si c' est une habituée à l' humidité, pourrait être problématique.

J' ai un petit doute sur le fait d' avoir tout dit, mais j' ai donné un petit résumé, si tu as d' autres questions n' hésite pas, et je te souhaite plein de bonheur avec cette magnifique espèce qui m' en a déjà tant donné personnellement! Smile



Pour une petite tortue (moins de 10cm), prévois un enclos bien fermé sur le dessus pour éviter les intrusions de rats et oiseaux (pie, heron, corbeaux, ...). Enfonce bien les parois de l' enclos à au moins 30cm pour éviter aussi les évasions. Les tortues sont de très bonnes grimpeuses donc n' hésite pas à faire un retour sur le haut du grillage si tu en utilises, car tu serais très surpris(e).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils    Besoin de conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils !
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: