Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tortue venant d'Algérie

Aller en bas 
+17
Pitchoune
Fifoudou
bilou68
valere30
elo59850
Fanny92
Kokio
pixi13
sylvie54
kiki
Mamoudomm
Cami
Doriane
gin
Dooky
Dandolo
Lamia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:49

Ah oui j'avais une question à vous posez doit je laisser tourner les lampes uv et la lampe chauffante tout le temps ou doit-je les arrêter à certain moment ??
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:10

salut je voit que c'est petit galet sont chouchouté c'est bien thumleft
tu coupe tout le soir, je pense que chez toi il fait pas 0 degrés la nuit donc elle risque rien.
Perso quand mes tortue était en terra j'essayé de respecté le levé et le couché du soleil au maximum.


bonne continuation salut
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 8:13

Bonjour Lamia,

Voilà de bonnes nouvelles de maintenance de tes tortues... Passage rassurant chez le véto, pour les lampes même avis que elo59850, essais au mieux d'imiter les horaires de lever et coucher du soleil et tu peux aussi aller en grande surface acheter un programmateur (5 à 10€ maxi) pour être sur que les horaires sont bien respectés.
Revenir en haut Aller en bas
valere30
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 196
Localisation : le sud
Date d'inscription : 03/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:18

Non ce n'est pas des hermans,c'est des graeca Exclamation
SI t'arrive pas a leur donner les gouttes,donne leur des os de seches du poissonnier que tu rape sur les aliments,et une orange par semaine sans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 9:19

Perso les vitamines je l'ai mets chaque semaine quelques gouttes sur les feuilles de pissenlits et hop ca passe comme une lettre à la Poste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:06

Lamia a écrit:
Ah oui j'avais une question à vous posez doit je laisser tourner les lampes uv et la lampe chauffante tout le temps ou doit-je les arrêter à certain moment ??
Essaie de respecter le naturel... Donc plus ou moins les mêmes heures que quand le soleil se lève et se couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:52

on pourrait lui conseiller de la confier à une personne qui a un jardin et qui est dans le sud plutôt que de la maintenir en terra non Question
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 16:54

qu'en penses-tu lamia ???
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:25

c'est pour ça qu'entre maintenir ses carapaces en terra ou les donner, je préfère lui conseiller la deuxième solution thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 17:35

lamia a 23 ans ... c'est une grande fifille :lol:
attendons de voir sa réponse et espèrons ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifoudou
Nouveau Membre
Fifoudou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Dans le jardin a m'occuper de mes tortues .
Date d'inscription : 06/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 19:00

Je pense que le mieu et effectivement de la mettre chez quelqu'un qui s'en occupera dans tes proche le temp que tu ai un jardin et après de récupérer tes pépettes car il est vraie qu'elle s'ennuiront et se sentiront mal dans un terra ...
Après la solution n'est pas non plus de geuler sa sert a rien de se disputer pour sa ce n'est pas elle qui les a importé elle ne pouvait pas savoir donc arrêtez un peu, ce n'est pas une enfant de 5 ans non plus je pense que dans l'intêret de ces tortues elle fera le bon chois et moi je lui souhaite bonne chance .
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 22:48

Bon ben apparament j'ai fais débat !

Donc déjà je n’habite plus chez mes parents je suis en couple à 300km de chez mes parents donc je peux m'assumer toute seule, j'ai acheter un terrarium équipé avec lampe chauffante et UV5 j'en ai eu pour 230euros donc l'argent n'est pas un problème pour moi en ce qui concerne les animaux, donc pour l'instant j'l'ai laisse pas mourrir. Et oui c'est vrai que j'y ai pensé à les faire garder à quelqu'un qui aurait un jardin mais pour l'instant si je ne veux pas c'est pas pour faire un caprice mais surtout parce qu'elle sont pas tellement tirer d'affaire elle sont encore faible je doit les traiter pendant 6mois je préfere attendre qu'elles soit guérie ensuite je les ferait garder le temps d'avoir un jardin pour les accueillir.

Mais bon vous auriez pu m'en parlez calmement je l'aurais pas pris mal du tout, plutôt que de me faire un procès.

Et pour avoir quelques nouvelle leurs yeux commence à aller mieux la petite arrive à les ouvrir parfaitement grace à sa pommade, elle mange bien dorme bien bouge pas mal donc c'est en bonne voie pour l'instant. Et vous savait je suis plutôt d'accord avec vous de toute façon je n'accepte pas du tout les trafics qui existe sur les animaux pas seulement les tortues, j'ai fait pas mal la morale à mon ami même si sa me démoralise parce qu'il y aura toujours des gens pour le faire et surtout pour ne pas s'en occuper une fois chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:11

cheers cheers
super bonnes nouvelles Lamia, de voir que tu fais tout pour tes petites pas prevues et qu'elles vont mieux , et puis tu verras au fur et a mesure de tes lectures et questionnements sur ce forum , qu'il faut ne pas tenir compte de l'intervention de certains , qui arrivent comme un cheveu sur la soupe, lisent un mot sur deux si ce n'est sur dix, et basardent leurs verités sorties d'on ne sait ou et qui sont capables de saper le moral de toute personne qui veut le mieux pour des petits cailloux pattes arrivés par accident

je suis sure que tu fera tout pour tes petites qd meme tres fragiles , et n'hesites surtout pas a questionner si tu as le moindre doute ou inquietude sur leur etat de santé et sur leur maintenance avant de leur trouver un bon jardin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:22

cheers je pense qu'elles sont dans de bonnes mains avec toi !....et tu auras des conseils avisés, ici et plus aimables... Wink

tant qu'elles sont faibles et fragiles, un terra est parfait ! (et soi-dit en passant, obligatoire quand on décrit ses installations pour l'AEA ou CDC * pour l'infirmerie des tortues malades )

quand elles seront bien en forme, tu aviseras...un terra assez vaste et bien conçu vaut peut-être mieux qu'un mauvais enclos ..
Rolling Eyes


* quand on essaie de se mettre en conformité avec la législation
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:51

Merci c'est gentil, sa fait plaisir de voir des gens sympathique, oui je vais tout faire pour qu'elle aille bien dans tout les cas c'est plus fort que moi lol s'attache tellement d'importance aux animaux que j'ferais tout pour qu'elles aillent bien et qu'elle soit heureuse. Pour l'instant sa ce passe bien donc je garde espoir.

Pour revenir sur le trafic j'ai l'impression que malgré tout ceux que les gens font sa ne s’arrêtera jamais donc sa va peut être choqué ce que je vais dire mais maintenant que je me suis attaché à ces petite boules je préfère les savoir avec moi qui me bat pour elles plutôt que dans une cage à attendre de mourir ou à attendre d’être acheté par des gens qui s'en serviront comme déco ou jouet, parce qu'il faut pas se leurré elles auraient été acheté dans tout les cas donc y faudrait plus se battre pour qu'elles ne soit plus capturé car pour celles qui le sont déjà c'est malheureusement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 23:55

Lamia a écrit:
Merci c'est gentil, sa fait plaisir de voir des gens sympathique, oui je vais tout faire pour qu'elle aille bien dans tout les cas c'est plus fort que moi lol s'attache tellement d'importance aux animaux que j'ferais tout pour qu'elles aillent bien et qu'elle soit heureuse. Pour l'instant sa ce passe bien donc je garde espoir.

Pour revenir sur le trafic j'ai l'impression que malgré tout ceux que les gens font sa ne s’arrêtera jamais donc sa va peut être choqué ce que je vais dire mais maintenant que je me suis attaché à ces petite boules je préfère les savoir avec moi qui me bat pour elles plutôt que dans une cage à attendre de mourir ou à attendre d’être acheté par des gens qui s'en serviront comme déco ou jouet, parce qu'il faut pas se leurré elles auraient été acheté dans tout les cas donc y faudrait plus se battre pour qu'elles ne soit plus capturé car pour celles qui le sont déjà c'est malheureusement trop tard.

Çà c'est dit, 100% d'accord tout en refusant de cautionner ces trafics, trafiquants et recéleurs qui les ramènent, mais une fois là il faut les sauver...

Tous avec Lamia lol cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:05

longue vie a tes petites pattes alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:41

je suis ravie de voir un tel enthousiasme, de la part des passionnées de tortues..., de savoir que deux tortues importése d'algérie vont finir leurs vie dans un terra chauffé et en prime on a droit à des encouragement : "longue vie a tes petites pattes alors" je vais me pincer...heuuuuuuuu longue vie ...je crois pas...

LAMIA tu comptes donner tes tortues à une personne qui a un jardin? ou les laisser dans ce terra à vie?

Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 16:42

Relisez mon avant dernier post si vous êtes intelligente vous aurez votre réponse. J'ai déjà dit ce que je comptez faire y suffit de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:26

Razz
Citation :
y suffit de lire.
mais c'est trop difficile ..

ne te décourage pas, Lamia ! Wink
je suis sure que bien vite, tu auras trouvé la meilleure solution !
Courage et persévérance ! quand on aime.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fifoudou
Nouveau Membre
Fifoudou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Dans le jardin a m'occuper de mes tortues .
Date d'inscription : 06/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 17:31

Tortue31260 je crois que tu n'as pas compris elle a 23 ans et elle a pris la bonne décision car ses tortues sont malades pour l'instant c'est pour ça qu'on l'encourage, tu devrais arrêter d'essayer de la faire culpabiliser .
Moi je suis a 100 % avec elle et je suis pas le seul .
Longue via a tes pépettes et bonne chance Lamia .
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 18:54

tortue 31260 ... je vais te résumer
lamia va les garder en terra provisoire le temps qu'elles se retapent et dans l'attente de trouver une maison avec jardin ...
si ça ne dure que 6 mois, ça ne sera pas dramatique ... évidemment, si elle les garde plus longtemps, on pourra être
Evil or Very Mad
en attendant, restons calmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Fifoudou
Nouveau Membre
Fifoudou


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 27
Localisation : Dans le jardin a m'occuper de mes tortues .
Date d'inscription : 06/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 16:25

Franchement pour vous disputer comme ça même moi qui ai 2O ans de moins je le fait pas, si vous voulez vous disputer faites le par mp . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 17:36

Lamia, j'ai une histoire à te raconter, un jour mon parrain ma ramené une tortue et ma dit tu lui donne de la terre de leau et de la salade tout les jour, jusqu'au jour où j'ai vu que sa carapace était molle, et là j'ai commencer à chercher des informations sur internet, et j'ai trouvé ce forum et je me suis rendu compte que ma tortue était une graeca alors qu'elle était sensé etre une herman, et là j'ai appris qui lui fallait beaucoup plus que cela. la tortue est morte une semaine après. mes parents n'ont rien voulu savoir ils disaient que j'étais folle, ils m'ont meme dit que "regarde ton chat il a pas de lampe uv et il est pas malheureux !!!!!" ça ma foutu une haine totale !!!! j'ai dit regarde la tortue elle a pas de lampe uv et elle est malheureuse. et meme avec ça, sa n'allait pas !! mes parents pensent toujours autant qu'une tortue sa peut vivre comme un chien car ma grand mère a une tortue d'eau qui vit comme ça dans la maison c'est honteux quand tu vois ça !!
Pourtant j'ai connu une personne qui avait deux graecas en vitrine ikea, et sa fesait 5ans qu'elles y étaient !!
j'ose en parler parce que je me fiche des jugements qui vont arriver
moi je sais que je me suis battu pour ma graeca et que je m'en fiché pas !! malgré un échec

Aujourd'hui j'ai une sulcata qu'on m'a offert a noel et elle se porte à merveille bien sur mes parents pensent toujours que c'est comme un chien !!! heureusement que aujourd'hui j'ai un copain qui accepte ma passion et qui m'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:00

Juliiex, tres touchante ton histoire...tu apportes bien la preuve qu'une tortue DOIT vivre sa vie de tortue c'est a dire dehors en jardin avec un vrai soleil et de vrai mauvaise herbes variées. et pas dans un terra...

5 ans pour une tortue c'est tres peu quand on sait qu'elles vivent en moyenne 70/80 ans...

tu as de la chance d'avoir une susu j'adore ces tortues mais malheureusement meme si j'ai un grand jardin c'est impossible pour moi de lui offrir un local fermé et chauffé tous l'hiver...et une certaine tranquilité ds un jardin car j'ai en plus des tortues terrestre et tortues aquatiques, 2 chiens...1 lapin, 2 rats...bref une ménagerie...lol

mais j'aimerais beaucoup en posséder plus tard...pour l'instant j'élève des hermann qui me comble...et pour le mari c'est pareil il partage ma passion et c'est devenue aussi une bonne occupation pour lui aussi...

bonne continuation avec tes susu si adorable...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue venant d'Algérie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» identification tortues venant du liban
» Identification d'une tortue venant du Liban
» Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc
» Encore une tortue venant d'Algérie, besoin de conseils svp
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: