Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tortue venant d'Algérie

Aller en bas 
+17
Pitchoune
Fifoudou
bilou68
valere30
elo59850
Fanny92
Kokio
pixi13
sylvie54
kiki
Mamoudomm
Cami
Doriane
gin
Dooky
Dandolo
Lamia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:42

Je ne dis pas a lamia qu'il faut qu'elle l'a donné a quelqu'un qui a un jardin, mais juste pour dire que les graecas a l'intérieur c'est chaud après peut etre que avec lampe chauffante, uv, et tout le bordel, sa pourrait fonctionné je ne sais pas j'ai pas pu testé malheureusement

mais pour la personne qui avait les graecas elle avait 5ans et elle ont toujours vécu comme ça donc pour moi c'est possible mais faut les mettre dehor c'est quand meme meilleur

tu sais les sulcatas c'est chaud chaud, c'est mon copain qui me l'a offert, alors acheté en magasin il n'étais pas conscient de l'ampleur de la tortue dans 15ans !! donc on fera avec pour le moment elle est encore trop petite en tout cas si tu veux en discuter je suis ouverte au mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:47

et pour ajouter sur votre petit conflit, je pense que lamia prend la décision qu'elle veut il faut simplement se mettre à sa place
si elle est sur de pouvoir déménager pour une maison avec un jardin pourquoi pas tenté le terrarium puis par la suite lors du déménagement préparé un enclos extérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:49

tortue31260 a écrit:
je suis ravie de voir un tel enthousiasme, de la part des passionnées de tortues..., de savoir que deux tortues importése d'algérie vont finir leurs vie dans un terra chauffé et en prime on a droit à des encouragement : "longue vie a tes petites pattes alors" je vais me pincer...heuuuuuuuu longue vie ...je crois pas...

LAMIA tu comptes donner tes tortues à une personne qui a un jardin? ou les laisser dans ce terra à vie?



Sa devient grave, oui j'ai souhaité longue vie a ces tortues pourquoi tu aurait préféré que je dise j'espere qu'elle vont mourrire ?
Tu as ton point de vue je respecte, mais toi méme tu dit que que les gens ne veulent pas s'en séparer alors du moment ou les personnes ne veulent pas les donner au tant les conseillers au maximum plutot que d'etre pessimiste et d'ecoeurer les gens. Perso j'aurai posté mon premier post sur ce site j'aurai une réponse comme la tiennent j'aurais plus mit les pieds sur ce site, Lamia a besoin d'etre conseillé pas d'être critiqué.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:54

si c'est ce qu'elle va faire, je pense que c'est une bonne décision !! après chacun son opinion pas besoin d'en faire un débat !!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:34

elo59850 a écrit:
tortue31260 a écrit:
je suis ravie de voir un tel enthousiasme, de la part des passionnées de tortues..., de savoir que deux tortues importése d'algérie vont finir leurs vie dans un terra chauffé et en prime on a droit à des encouragement : "longue vie a tes petites pattes alors" je vais me pincer...heuuuuuuuu longue vie ...je crois pas...

LAMIA tu comptes donner tes tortues à une personne qui a un jardin? ou les laisser dans ce terra à vie?



Sa devient grave, oui j'ai souhaité longue vie a ces tortues pourquoi tu aurait préféré que je dise j'espere qu'elle vont mourrire ?
Tu as ton point de vue je respecte, mais toi méme tu dit que que les gens ne veulent pas s'en séparer alors du moment ou les personnes ne veulent pas les donner au tant les conseillers au maximum plutot que d'etre pessimiste et d'ecoeurer les gens. Perso j'aurai posté mon premier post sur ce site j'aurai une réponse comme la tiennent j'aurais plus mit les pieds sur ce site, Lamia a besoin d'etre conseillé pas d'être critiqué.

salut


Bien d'acord avec toi +100000000000000000000000000000

Juliiex a écrit:
si c'est ce qu'elle va faire, je pense que c'est une bonne décision !! après chacun son opinion pas besoin d'en faire un débat !!

qd meme dommageable Wink Wink que Lamia quitte ce forum, si plein de ressources et de bons conseils , parce qu'une virago, qui pense que si on a que quelques mois sur le forum et non pas au moins un an 1/2 de presence (en comptant l'hibernation bien sur Mr.Red Mr.Red ), on est incapable d'essayer de donner des conseils pour la survie de ces petites tortues Crying or Very sad Crying or Very sad

tiens au fait ca pourrait etre le sujet d'un débat, " sur quels criteres faut il se baser pour reconnaitre un connaisseur en maintenance de tortues??" Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:35



dommage - - je viens de découvrir un post à la dérive - - -

Dire La Légalité est une bonne chose mais sans juger !

Et quand on vous demande , avec sincérité , de l'aide eh bien on aide - - - sinon on s'abstient !

maintenant quand on a des propos particuliers , personnels ,envers untel ou untel il y a des mp !



Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 2:18

Bonjour à tous me revoilà ! lol

Merci à tous pour ces post d'encouragement ou non...
Comme je le disais la dernière fois pour l'instant je compte les guérir, une fois guérie si j’habite toujours ou je suis elles iront chez mes beaux parents qui ont un grand jardin que j’emménagerais pour elles et si j'ai déménager et que j'ai un jardin d'ici leur guérison elles viendront avec moi.
Vous savez, que vos post soit encouragent ou non je suis bien consciente que c'est pour le bien de ces deux petites tortues et je suis d'accord avec vous peut être pas sur la forme mais sur le fond.

J'avoue que ce procès ne m'aide pas lol je me préoccupe déjà assez pour mes tortues donc je n'ai pas tellement envie de me justifier, je préfère attendre qu'elles soient guérie et en forme pour débuter leurs petites vies en nature, de toute façon leurs traitement dure 6mois, donc si tout ce passe bien en octobre voir novembre elles seront en extérieur que ce soit avec moi ou non. Et comme vous disiez une tortue vis quand même pas mal de temps donc je sais parfaitement que je l'es retrouverez à mes cotés dés que ce sera possible même si sa prend pas mal de temps, sachant aussi que je pourrez aller les voir quand je veux.

Merci encore à vos post d'encouragement sa fait vraiment plaisir, on va dire que je me sens moins seule, parce que moi personnellement je veux qu'une seule chose c'est qu'elles soient heureuse car je me dit qu'elles auraient pu tomber sur bien pire que moi, l’espérance de vie de ces tortues immigrés est assez mince c'est pas cela que je veux tout faire pour qu'elles sent sorte.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:26

+1000000000000000000000000000000000000000

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliiex
Membre Fidèle
Juliiex


Féminin
Nombre de messages : 504
Age : 32
Localisation : Pas-de-calais (62)
Date d'inscription : 26/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:58

tongue sunny cheers cheers cheers
c'est super !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Tortue59185.skyrock.com
elo59850
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 27/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:23

bon courage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:36

Lamia a écrit:
Bonjour à tous me revoilà ! lol

Merci à tous pour ces post d'encouragement ou non...
Comme je le disais la dernière fois pour l'instant je compte les guérir, une fois guérie si j’habite toujours ou je suis elles iront chez mes beaux parents qui ont un grand jardin que j’emménagerais pour elles et si j'ai déménager et que j'ai un jardin d'ici leur guérison elles viendront avec moi.
Vous savez, que vos post soit encouragent ou non je suis bien consciente que c'est pour le bien de ces deux petites tortues et je suis d'accord avec vous peut être pas sur la forme mais sur le fond.

J'avoue que ce procès ne m'aide pas lol je me préoccupe déjà assez pour mes tortues donc je n'ai pas tellement envie de me justifier, je préfère attendre qu'elles soient guérie et en forme pour débuter leurs petites vies en nature, de toute façon leurs traitement dure 6mois, donc si tout ce passe bien en octobre voir novembre elles seront en extérieur que ce soit avec moi ou non. Et comme vous disiez une tortue vis quand même pas mal de temps donc je sais parfaitement que je l'es retrouverez à mes cotés dés que ce sera possible même si sa prend pas mal de temps, sachant aussi que je pourrez aller les voir quand je veux.

Merci encore à vos post d'encouragement sa fait vraiment plaisir, on va dire que je me sens moins seule, parce que moi personnellement je veux qu'une seule chose c'est qu'elles soient heureuse car je me dit qu'elles auraient pu tomber sur bien pire que moi, l’espérance de vie de ces tortues immigrés est assez mince c'est pas cela que je veux tout faire pour qu'elles sent sorte.

bravo!! cheers tres sage décision qui n'a pas du etre facile pour toi..mais pour le bien de tes tortues et comme tu dis : plus tu leur donne dés le départ un bon endroit et plus elles auront la chance de vivre tres longtemps pour profiter d'elles un maximum comme tu le dis si bien...je suis ravie que mes messages ont servis a quelque chose...notammement de trouver un jardin chez tes grand parents pour les accueillir en attendant que tu ai un jardin a toi...je suis aussi tres fiere d'avoir conseillé une personne aussi passionnée par les tortues et intéligente pour comprendre ce qu'elles ont besoin...merci pour ca...c'est pas si evident sur le forum...

si tu veux on pourra t'aider a construire un jolie parc, pas besoin de trop de place pour le moment...je te mets un lien qui pourra t'aider a commencer les travaux ds un 1er temps dans ta tete puis ensuite chez tes grands parents...si elles st rétablient d'ici septembre/octobre faudra que tu penses a l'hibernation encore un pas assez compliqué pour des amoureux de carapaces...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs

bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:08

tortue31260 a écrit:


.je suis ravie que mes messages ont servis a quelque chose...notammement de trouver un jardin chez tes grand parents pour les accueillir en attendant que tu ai un jardin a toi...je suis aussi tres fiere d'avoir conseillé une personne aussi passionnée par les tortues et intéligente pour comprendre ce qu'elles ont besoin...merci pour ca...c'est pas si evident sur le forum...

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Un peu d'humilité ne nuit jamais Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:25

Ah ca c'est sur j'ai été la seule a ne pas conseiller un terra chauffé...mais a insisté sur le jardin...mais bon je m'en fou le résultat est là...pour le bien des tortues et c'est suffisant...pour moi c'est clos...

salut
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:54



bon je crois qu'il faut savoir dire Stop ! - - -


revenons aux conseils et restons y!


libre à vous d'ouvrir des sujets de discussions dans "Débats" par exemple mais plus ici , merci !


Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:35

Lamia comment vont tes petites maintenant apres le passage chez le véto? tu as sentis une amélioration? pour la nourriture c'est ok pour toi? l'emménagement d'un parc extérieur? tu sais que le furum m'a été d'une grande aide pour construire le mien!!! sur le lien que je t'ai indiqué il y a des photos de parc facile a construire et sans forcément trop escagasser la pelouse de tes grands parents.

bon courage à vous trois et bon parcours sur le forum...(mine d'or pour que tes tortues se portent bien le plus longtemps possible.)
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 3:33

Bonjour à tous ! Smile

Donc oui sa ne sert à rien de se "disputer" sa avance pas ce post.
J'ai compris ce que les personnes voulaient me faire comprendre donc c'est le principal.


Pour en revenir aux tortues c'est pour sa qu'on est là lol pour l'instant tout ce passe bien elles mangent bien j'essaie de varier leurs nourritures grâce au liste d'aliments que j'ai pu trouver sur ce forum.
Elles ce sont bien habitué au terra je respecte au maximum les heures du coucher et du lever du soleil pour le chauffage et l'éclairage; elles ont pris l'habitude de s'enterré pour dormir dés que j'éteins.
La pommade pour les yeux leurs ont fait du bien puisque maintenant leurs yeux s'ouvre bien, par contre en ce qui concerne les gouttes de calciums et de vitamines c'est un peu plus difficile vu qu'elles aiment pas l'odeur donc j'essaie de ruser mais je vais essayer les os de séche aussi à cotés,
j'ai reussi à faire prendre une goutte à la plus grosse des deux mais j'crois qu'elle m'en veut maintenant lol elle me boude Rolling Eyes

Donc pour l'instant je garde espoir de toute facon je vous poserez des questions dès que j'aurez des doutes ou interrogations.
Bonne journée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tortue31260
Membre d'Honneur
tortue31260


Féminin
Nombre de messages : 2287
Age : 47
Localisation : midi-pyrennées
Date d'inscription : 09/10/2009

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 8:26

Bonjour, tu es tres matinale...

cheers Contente que tes tortues aillent mieux...On sait que tu fais pour le mieux continue comme ca...

alors tu as parcourru le forum???une mine d'or n'est ce pas???

bonne semaine et n'hésite pas si tu as besoin...toujours dans l'interet de tes tortues ...

bonne journée avec le sunny dans le SUD
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:19

Vue qu'elles vienne du Maghreb il faudra les vermifuger quand elles seront rétablie car elles doivent être très parasité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyMer 20 Avr 2011 - 16:07

Samara a écrit:
Vue qu'elles vienne du Maghreb il faudra les vermifuger quand elles seront rétablie car elles doivent être très parasité.

Laissons les prendre leur marque, ensuite lorsqu'il y aura des crottes, une coproscopie sera à faire afin de déterminer si oui ou non elles seront à vermifuger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamia
Nouveau Membre
Lamia


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/04/2011

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 2:35

Bonjour, je relisais le post sur les tortues venant du Maghreb,
et je me demandais pourquoi faut il en jamais mettre une nouvelle arrivante avec les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2011 - 5:47

Bonjour Lamia,
C'est pour des raisons sanitaires, pour les nouvelles arrivantes, on doit toujours observer une "quarantaine" qui doit durer plusieurs mois et jusqu'à un an idéalement !
Il faut donc un enclos séparé pour éviter tout risque de contagion pour la population déjà présente et saine !
Parfois, les soucis ne se déclarent que plusieurs semaines ou mois après l'adoption et il ne faut prendre aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
pixi13
Membre Actif
pixi13


Masculin
Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 18/12/2010

Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 EmptyVen 29 Juil 2011 - 11:47

Bonjour Lamia,

Quelles sont les nouvelles des tes 2 protégées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue venant d'Algérie   Tortue venant d'Algérie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue venant d'Algérie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» identification tortues venant du liban
» Identification d'une tortue venant du Liban
» Besoin d'aide pour une tortue venant du Maroc
» Encore une tortue venant d'Algérie, besoin de conseils svp
» voici Titine, toute petite tortue venant de Camargue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: