Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plus de place pour mes BBs

Aller en bas 
+8
fleap974
Zman76
Dandolo
BIBI62
lola0896
yoyovitch
Flo36
luckos974
12 participants
AuteurMessage
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 6:37

A près de deux ans pour certaines et près d'un an pour d'autres, mes BBs sont passés à la grande école. Les plus jeunes ont sauté une classe. Ils sont allés direct du terrarium dans le nouveau parc sans passer par la classe jardinière. C'est un peu stressant, j'ai toujours peur qu'il leur arrive un truc maintenant qu'elles sont moins à l'abri. Les fourmis surtout, mais à ce niveau là elles semblent assez vigoureuses pour prendre leurs pattes à leur cou, le parc est grand et à force de "courir" elles devraient pouvoir s'échapper en cas d'attaque (Comme les parpaings sont creux c'est pas mal pour l'anti fourmis (hors d'atteinte des petites comme des adultes). De toutes façons il fallait bien en arriver là, que ce soit le terra ou la jardinière ce n'était plus adapté. trop petit, et il va falloir faire de la place pour les suivantes (je suis un peu vert d'ailleurs, car en rebranchant mon incube pour y mettre les pontes du début d'année, le themostat plane complet, Faut que j'en recommande un. Les oeufs vont se faire un peu de diapause en plus).
Ca doit faire à peu près un mois qu'elles ont déménagées, et semblent s'en porter à merveille.
Je ne suis pas un grand maçon, c'étaient mes premiers parpaings, donc ce n'est pas très académique et pas très droit (la honte juste deux rangées...)mais bon. Reste encore à crépir.
Quelques photos :
C'est parti
Plus de place pour mes BBs 33299907

Plus de place pour mes BBs 43877272


Maçonnerie c'est fini (en regardant bien on voit des BBs)

Plus de place pour mes BBs Dscn1196g

Plus de place pour mes BBs Dscn1197p

Plus de place pour mes BBs Dscn1201

Plus de place pour mes BBs Dscn1202l

Plus de place pour mes BBs Dscn1207p

Plus de place pour mes BBs Dscn1209p

Plus de place pour mes BBs 59279786


Plus de place pour mes BBs Dscn1188

Plus de place pour mes BBs Dscn1174w

Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:34

Il est super bien fait ton enclos !
Elles vont etre bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:36

magnifique drunken drunken

joli travail surtout pour une première thumleft

elles sont au top Razz Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:24

Sympa tes travaux Luc Smile thumleft
faudra qu on vienne voir ça, ms pas cette année, c est l Inde qui ns attend Wink

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Plus de place pour mes BBs Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:29

lola0896 a écrit:
Sympa tes travaux Luc Smile thumleft
faudra qu on vienne voir ça, ms pas cette année, c est l Inde qui ns attend Wink
Coucou Nath, c'est cool aussi l'inde thumleft , nous on bouge pas de toutes façons Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:51

drunken sunny drunken sunny

C'est toujours aussi agréable d'admirer tes posts thumright

C'est une orchidée sur les dernières photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 14:27

Toute ta tribue ainsi que ton jardin sont magnifiques Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:22

pas une orchidé, c'est une plante .... exotique :lol:, une liane. Mais elle n'était là que pour les photos au cas où Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: magifique   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 27 Mai 2011 - 16:38

magnifique parck bo boulot et tré belle t'es carapace drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyDim 29 Mai 2011 - 4:22

la plante : un lys Gloriosa superba
Toxique..... ( heureusement cétait juste pour les photos....)

http://www.flickr.com/photos/minouche-angeausourire/3495747699/in/photostream
Revenir en haut Aller en bas
fleap974
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Localisation : la REUNION
Date d'inscription : 10/04/2011

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMer 22 Juin 2011 - 4:46

Bonjour,
Par curiosité, pour le point d'eau tu fais comment ?
-une gamelle ou dessou de pot que tu réaprovisionne souvent
ou alors
- tu as amenagé un petit étang ?

Parceque chez moi c'est la galère, j'utilise des dessous de pot, mais mes toutous viennent s'abreuver dedans en permanence, et du coup si je surveille pas correctement c'est la secherresse rapide.
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMer 22 Juin 2011 - 5:35

Oui un dessous de pot, c'est vrai que c'est un peu contraignant, surtout que pour les bbs faut pas trop de profondeur pale et que ça s'évapore vite ( tojours mettre des petits cailloux pour les aider à sortir et à se retourner au cas où). J'ai un bidon de 5 litres à côté pour faciliter. Mais je vais changer de système, voir du côté des abreuvoirs pour la volaille pour les petites (moins accessible aux chiens), et les systèmes automatiques pour les adultes (type flotteur de chasse d'eau et une gouttière, il y a ça souvent dans les centres equestres ou pour les vaches et d'une pierre deux coup, chiens et tortues peuvent boire Idea ). Sinon mettre un goutte à goutte (avec ou sans soucoupe) quelque part elles prendront vite l'habitude d'y aller
Autrement en effet ç'est vite la sécheresse... Mais bon à Mada non plus à mon avis elles n'ont pas de grandes gamelles d'eau bien fraiche et propre tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue439
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/04/2010

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMer 22 Juin 2011 - 9:10

Trés beau tout ça.... drunken
et en effet, les dessous de pot c'est galère..!!!
Ca s'évapore vite, ça se réchauffe vite...mais comme tu dis luckos, à Mada elles n'ont pas de gamelle fraiche toutes les heures... Smile
Revenir en haut Aller en bas
thechivas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/06/2011

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMar 28 Juin 2011 - 17:41

tu dois en faire des jaloux
Very Happy Very Happy


Belles bêtes
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMer 29 Juin 2011 - 6:25

thechivas a écrit:
tu dois en faire des jaloux
Very Happy Very Happy


Belles bêtes
Mis à part sur le forum, peu de monde voit tout ça Wink Donc pas de jaloux Evil or Very Mad (d'eventuels trop jaloux d'ailleurs risqueraient une bonne "chataigne" avant de se faire bouffer par 90 kgs de chiens (c'est que ça bouffe les gros chiens :twisted: ). Rien que dans les environs sur deux ans j'ai entendu parler de deux vols de tortues. Faut faire hyper gaffe, même pucées très peu de chance de les retrouver à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot14
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 36
Date d'inscription : 15/06/2010

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyMer 29 Juin 2011 - 10:04

Le principal est de ne jamais dévoiler son adresse et de faire voir tout ça qu'à très très peu de gens ...
Vivre heureux c'est vivre caché !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:49

Bonsoir. Je suis nouveau sur le forum. J'ai 23 ans et je recherche un éleveur de tortue terrestre a la Réunion. Je voudrais avoir ma première tortue. Mercie de bien vouloir me répondre
Revenir en haut Aller en bas
tigar974
Nouveau Membre
tigar974


Masculin
Nombre de messages : 48
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 24/07/2011

Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs EmptySam 30 Juil 2011 - 18:15

bonsoir a toi luckos974. Je suis un jeune homme serieux et je suis nouveau, je recherche 2 petite tortue radiata ou une autre race de tortue terrestre. Je voudrais un male et une femelle. Merci de me contacter et j’attends ton offre ou des renseignements de ta part ou des autre personnes qui lis se message avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de place pour mes BBs Empty
MessageSujet: Re: Plus de place pour mes BBs   Plus de place pour mes BBs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de place pour mes BBs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une place pour une Kinixys
» Changement de place et d'enclos pour ma tortue hermann
» mise en place d'un espace pour ma future tortue. novice
» 2 ou 3ème pont plus de place
» MayaBBT , reveil et perte de poid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: