Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mpk et ses questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:53

Bonjour tout le monde, c'est encore moi (haha What a Face )


Aujourd'hui je voulai savoir si, il fallait faire quelque chose si il pleuvait trop (bon euh ça va je formule mal mes phrases en plus, on est mal barré, je recommence)


Comme il pleut depuis plusieurs jours, je me demandai si la tortue risque pas de "déprimée", je veux dire par là qu'elle manque de soleil que sa carapace ramollisse et tout (je demande ça car hier j'ai lu un topic d'une nana qui disai que sa tortue été mal en point sa carapace tout molle etc...). Enfin il ya quand même des rayons de soleil, mais elle se cache beaucoup sous ses fougéres
What the fuck ?!?

Ma deuxième question est, avez vous un conseil pour "conserver" les feuilles de pissenlit? Elle a beaucoup de tréfles dans son enclos mais pas de pissenlit, et comme elle adore ça ça serait dommage de la priver. Pour l'instant ça ne me dérange pas de partir a la ceuillette en pijama dans mon jardin, mais imaginons un matin ou je ne sois pas là confused

Voila ce sera tout pour le moment, plus rien ne me vient à l'esprit.

Merci d'avance jeunes gens =)

ps/ ce matin j'ai vu la tortue bailler drunken drunken drunken trop mignon
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:56

Repique tes pissenlits dans un pot ou dans un coin du jardin ou de l'enclos...
Pour la pluie, la carapace ne ramollit pas comme ça, il faut des mois avant qu'elle devienne molle. Ne t'inquiètes pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:17

ok, je vais planter mes petits pissenlits cet aprem alors! Merci Dandolo Mr.Red je m'inquiète vite et pour pas grand chose, mais comme je m'y connait pas très bien je voudrait pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ALLAF
Membre Actif
ALLAF


Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 62
Localisation : REGION PARISIENNE
Date d'inscription : 30/06/2011

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 13:28

Salut,
Non la carapace ne se ramolli pas si vite, mais je suis comme toi je m'inquiette toujours pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 14:48

Si tu arrives a ramasser une bonne quantité de pissenlits , tu peux les mettre au frigo dans un sac plastique dans le bac a légumes, tu les gardes ainsi sans problème presque 15 jours Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:02

Je crois que lorsque l'on met des fruits ou légumes au frigo, ils perdent des vitamines...
Revenir en haut Aller en bas
MPK
Nouveau Membre
MPK


Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/06/2011

Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions EmptyJeu 7 Juil 2011 - 16:12

bon j'ai deja rempoté un plant de pissenlit. Et figurez vous que la racine est super étrange!!! j'attend que ca adhére un peu dans la terre et op un bon repas a porté de main =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mpk et ses questions Empty
MessageSujet: Re: Mpk et ses questions   Mpk et ses questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mpk et ses questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions
» Questions !
» Maintenance "naturelle" en Normandie
» Questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: