Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Parc pour mes trois petites. ♥

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 21:49

Bonjour - Bonsoir à vous,

Je peux enfin commencer le parc pour mes trois petites, j'ai trouvé l'emplacement, mais avant de commencer j'aimerais vous montrez le prototypes pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. (Ce serais bête de la savoir une fois qu'il est fini.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur je vais mettre du grillage enterré de 30 cm. Et a la fin j'y ajouterais quelques truc c'est vraiment le prototype général ça.

Merci d'avance de vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:03

beau projet cheers cheers , a realiser bien vite Razz Razz

le "bois pour grimper", je ne le mettrais pas contre le bord du parc, histoire qu'elles ne s'en servent pas pour se sauver :mrgreen: :mrgreen: , mais ca c'est du detail Wink Wink
la taille de l'enclos me semble bien pour 3 petites, alors vite , a la pelle et au grillage enterré Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:08

Ca sera fermé sur le haut, elles on un an, elles sont des proies faciles pour les vilains prédateurs. Et en plus ma chienne pourrait les prendres pour des jolies joujous qui bougent tout seuls. On va pas prendre le risque. Mdr

A ben si c'est trop petit j'ai de la place pour l'agrandir, quels mesures seraient mieux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:14

La taille me parait bien pour 3 petites d'un an Wink Wink presque 9m2, c'est super cheers cheers

surtout bien proteger de ton adorable toutou :mrgreen: :mrgreen: on arrete pas de voir de si gentils chiens qui defoncent les enclos , pour machouiller :mrgreen: :mrgreen: What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:17

Bon je verais des gratter quelques centimètres tout de même. Smile

Pour ça il suffit de la gronder une bonne fois et elle ne s'y approchera plus. Alors que de les voir bouger ça donne toujours envie. Mais je surveillerais quand même on sait jamais qu'un jour elle ai envie de s'amuser. Rolling Eyes

Je commence donc à creuser demain. Pfiou je sens déjà la chaleur qui va être horrible. Sad
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:25

Courage pour creuser Razz Razz sous le soleil ca va etre chaud colors colors

Mais pour ton chien il ne suffira pas de le gronder Embarassed Embarassed il faut bunkeriser l'enclos :twisted: :twisted:
Regarde ce dernier post sur une tortue mangée par un chien, le coupable n'etait pas celui qu'on croyait Evil or Very Mad Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t81062-mon-chien-a-detruit-l-enclos-et-a-pris-les-tortues
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 22:58

J'en profiterais pour bien bronzer. :mrgreen:

J'ai une cloture électrique qui fonctionne pas très bien mais après avoir pris deux coups elle ne s'approche plus de la limite. L'enclos ce trouve dérière mais au cas ou je pourrez toujours utiliser les fils qui restent pour faire le tour pour qu'elle ne s'en approche pas. Mais de toute façon cloture ou pas il faudra que ça soit bien sécuriser car un Eapgneul ce promène souvent pas chez nous, un chasseur je suppose. Comment bien sécuriser ? scratch

Et aussi une fois le grillage mis sous terre comme je le met avec les parrois extérieurs ? Fin je sais pas si je suis très clair. En gros comment attacher le dessous avec le dessus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:15

Si le "dessus"bordures est en bois , tu peux je pense agrafer, grillage du dessous sur le bois du dessus si c'est beton je ne sais pas

Pour l'epagneul des voisins, chasseur Mr.Red Mr.Red cloture electrique et super "couvercle" de ton enclos Mr.Red Mr.Red

Je te retrouve le post de flov qui a pleins de chiens et qui a mis cloture electrique
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:21

En bois. Plus facile à enlever si un jour il ne sert à rien. Merci je penserais à agrapher.

Je ne sais pas si il est aux voisins, ni si il est chasseur d'ailleur, mais il a le collié qu'on retrouve sur beaucoup de chien de chasse ici alors je suppose et il traine un peu partout donc pas sur du tout qu'ils soit aux voisins.

Ma cloture elle est ave un collier en faite donc sur lui ça n'aura aucun effet. Mais de toute façon je suppose que mon père va vite faire la cloture définitive tout autour du terrain u que Fiadone est une femelle (pas stérélisiée) et que cet Epagneul est un mâle. De toute façon j'ai le temps de régler tout ça, il faut déjà creuser. Pfiouu.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:22

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t75413p435-mon-parc-et-juste-mon-parc

Page 30 Razz Razz pour protection chiens chasseurs Wink Wink

Et toutes les autres pages pour le plaisir Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:29

Je verais avec mes parents d'en prendre en allant acheter tout le matériel. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee-b
Nouveau Membre
Amandinee-b


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/10/2009

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptySam 16 Juil 2011 - 20:34

J'ai une question, pour le bois il faut le traiter non ? Sinon il risque de pourir. Mais avec quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
isa07
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 60
Localisation : SUD ARDECHE
Date d'inscription : 15/07/2011

Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ EmptySam 16 Juil 2011 - 22:44

sylvie54 a écrit:
Si le "dessus"bordures est en bois , tu peux je pense agrafer, grillage du dessous sur le bois du dessus si c'est beton je ne sais pas

Pour l'epagneul des voisins, chasseur Mr.Red Mr.Red cloture electrique et super "couvercle" de ton enclos Mr.Red Mr.Red

Je te retrouve le post de flov qui a pleins de chiens et qui a mis cloture electrique

La clôture électrique est en effet le meilleur moyen de les dissuader d'approcher. Quand un chien a une idée en tête surtout si ça fait appel à ses instincts de chasseur, il n'y a pas grand chose à y faire! Même si on le surveille, il trouvera toujours la faille à un moment donné!!!!
J'ai fini le nouvel enclos le we dernier: tout grillagé, fixé sur des armatures en fer. Very Happy Very Happy Very Happy
Au début pas de soucis, et puis j'ai vu l'une de mes chiennes qui était très intéressée par mes tortues alors plutôt que de prendre le moindre risque j'ai préféré tirer un fil électrique.
il existe des batteries spéciales pour les chiens (moins fortes que celles des chevaux Exclamation Exclamation ) Quand ils y ont goûté une ou deux fois, ils abandonnent. Pour tout dire, je mets même parfois du fil sans le relier à la batterie. Ils font la tête mais ils ,restent à distance Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc pour mes trois petites. ♥ Empty
MessageSujet: Re: Parc pour mes trois petites. ♥   Parc pour mes trois petites. ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc pour mes trois petites. ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parc pour trois juveniles graeca
» Création d'un parc pour mes trois bébés.
» besoin d aide pour créé un parc pour 2 petites tortues
» Parc pour 2 petites graeca
» Parc juvénile pour 3 petites ibéra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: