Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 a quelle variété appartient ma tortue?

Aller en bas 
+9
Natali
Mamoudomm
NicWill
Plutonia
dylan26
zéraphin
lemonie
Kokio
aurelie76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:15

Euuuuuuh...Et bien justement... Je confirme tes dires scratch

Je répétais aux autres que tu l'avais trouvés sur un trottoir Exclamation Exclamation

Je dis qu'elle vient sûrement du Maghreb mais pas par ta faute... Une autre personne l'a ramenée et l'a abandonnée :|

T'as du mal (très mal) comprendre mes propos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:02

ok ok vu que c t ecrit en caractere gras avec des points de suspension je l'ai pris pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:22

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 354969DSC0155
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: .   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:23

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 203156DSC0156
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: ;   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:24

g rajouté de la paille dans sa cabane elle y dort la.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:33

Il est trés beau ton enclos , mais il faut que tu enlèves les 3/4 du gazon au moins et même plus , a la place tu plantes des mauvaises herbes , plantain , pissenlit etc...Les graecas sont une espèce fragile qui craint beaucoup l'humidité et avec de l'herbe , elle va trop en avoir ... Vu ta région , si tu pouvais lui fabriquer une petite serre avec deux briquettes et un morceau de pexi ce serait bien , elle pourrait se chauffer sans craindre l'humidité , enlève aussi l'herbe dans la cabane , elle pourra s'y enterrer un peu si il commence a faire froid ...Assez rapidement il faut aussi que tu lui fasses faire une coproscopie (analyse de crottes) par un véto spécailisé qui suivant le cas lui administrera un vermifuge... les vers sont trés fréquents chez cette espèce et cela leur déclenche des rhinites ...Si tu a d'autre question n'hésites pas Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:23

Ce matin je lui ai planté d pissenlits par contre je vois pas ce que c du plantain je v regarder sur internet. Bon je v jouer de la pelle tantôt alors!! Lol De toute façon on va deplacer l'enclos car il est trop à l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:24

Bon g creusé cet aprem dur dur avec cette chaleur.... G pas fini la elle a un tiers de terre faut qu'on achete du plexi 50*50 c bien? Et à partir de septembre elle va pas avoir froid? Son enclos est à l'ombre le matin c embetant?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:40

pour l'enclos à l'ombre le matin c'est pas bien bon car elle la besoin du soleil du matin pour brozer car elle ne peut pas rester l'aprem au soleil avec cette chaleur Confused
pour la terre sa doit suffire mais le reste de terrain mes lui des mauvaises herbes et pour le plexi sa doit suffire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:24

L'après midi ça va à partir de 13h elle à ombre et soleil. C vraiment gênant l'ombre du matin car ça m'ennuie un peu de tout recommencer ailleurs.... On aurait du y penser avant.... Ggrrrr
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 0:27

Quelqu'un connaîtrait son âge approximatif et son sexe???
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:17

pour l'âge je dirais + de 10 ans et pour le sexe femelle mais pas sur ....
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 10:18

L'âge se voit à la carapace?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:21

oui par rapport à la grosseur ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 12:28

est ce que tu peux faire une photo de profil dossière et vue de derrière la carapace ?

cette tortue peut vivre chez toi, faudra juste prévoir protection aux intersaisons type serre
bien désherber l'enclos en partie ajouter rocaille et pierres plates et surtout enclos plein sud soleil du matin au soir c vital.

hibernation en caisson, je crois pas que c une nabeulensis, scratch

faudra aussi voir un véto, graeca fragile sensible humidité et surtout aux parasites vers si stressée, pas trop de manipulation
et vermifuge,
si tu n'as pas adresse spé tortue on t'en donnera une. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:29

Demain je posterai d nouvelles photos de profil merci
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:50

La il pleut la pauvre elle se promenait sous la flotte elle vient de se mettre sous la serre.. quel temps pourri!!!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:20

ne t'inkiète pas la pluie la réhydrate ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:30

Oufff c stressant d'entendre la plu ie et l'orage... J'espère qu'elle a pas froid... Pour la serre on à mis du verre d'un cadre c déconseillé??
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 15:42

non, tant que ça fait effet de serre c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:34

ah ok merci la on vient d'acheter des tasseaux et du grillage mais on sait pas encore comment faire pour pouvoir l'ouvrir a moins qu'on le pose tout simplement sur l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:40

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 622907IMAG02031
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:40

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 244934201108211753081
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:45

Il vaut mieux le fixer , tu mets des charnières d'un cote et des clapets de l'autre, ainsi tu es sure qu'il n'y aura pas d'intrusion ... Nous venons d'avoir un exemple de tortue bléssée par un rat qui est passé sous les tasseaux ... Il faut aussi mettre des tasseaux a l'intérieur, tout autour des rondins afin que l'ensemble repose dessus

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:50

depuis la photo on a creusé un peu plus mais aujourd'hui vu le temps a part avoir acheté des tasseaux grillage etc on a pas pu faire grand chose.. j'ai aussi mis des ophotos de sa carapace si ça peut vous permettre de trouver son sexe et son age pour l'instant ça serait une femelle d'environ dix ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle variété appartient ma tortue?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartient ma tortue
» identification
» quelle variété?
» a quelle espece appartient ma tortue??? aidez moi!!
» Help ! A quelle espèce appartient notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: