Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 a quelle variété appartient ma tortue?

Aller en bas 
+9
Natali
Mamoudomm
NicWill
Plutonia
dylan26
zéraphin
lemonie
Kokio
aurelie76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:55

les peties barrieres en bois sont pas tres hautes 25cm a peut pres j'espere qu'elle aura pas le plafond juste au dessus de sa tete...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:55

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 217239201108211752441
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 18:56

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 596875201108211752551
Revenir en haut Aller en bas
aureliebdx
Membre Actif
aureliebdx


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/07/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:26

je vois plutôt un male. Après pour l age, je ne connais pas assez cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:40

pareil pour moi un jolie mâle Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:55

tout le monde est d'accord pour le male??? car j'ai pas beaucoup d'avis...
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:50

mâle
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:54

Re aurelie76... Mais sur un autre post Wink

Sur une des photos, on voit un Carlin ou Boul.... Attention, l'enclos n'est pas sécurisé et avec les chiens, ça fini toujours très mal et encore plus avec les très gentils dont on ne se méfie pas :twisted:

As-tu essayé de retourner voir cette maison avec volets clos dont tu parles ? Il se peut que la tortue vive dans le jardin.... Elle a reçue de très bons soins et elle doit cruellement manquer à quelqu'un....

Navrée si je coupe ton enthousiasme, mais tu serais surement ravie que l'on te ramène ton animal si il s'était égaré ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:59

Les volets sont toujours fermés... Et les voisins etaient étonnés de voir une tortue!!! G appelé les vetos mais rien... Mes chiens ont un enclos à eux je les avais sortis un peu sous ma surveillance!!! On a fait le cadre grillagé cet aprem!!! Plus de soucis!!! Je t'avoue que je croise les doigts pour que personne la réclame.... Je sais c moche.... Je pense que si c le cas on en achètera une mais pas une greaca ....
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:56

Mâle et cette fois Nabeulensis What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:15

vu les votes c sur ça doit etre un male!!! nabulensis ce sont des tortues de pays du mahgreb aussi?
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:38

Oui que l'on trouve beaucoup en Tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:44

Nabulensis ou greaca c de la même famille alors
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:51

graeca pour l'espèce est nabeulensis pour la sous espèces
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 21:52

l'espèce c'est graeca
la sous espèce c'est nabeulensis

il existe des graeca soussensis, graeca marokensis, graeca graeca, graeca nabeulensis et j'en passe.

Reproduction avec une femelle graeca nabeulensis évidemment.

La plupart des nabeulensis sont ramenées de tunisie et ont du mal à s'acclimater à nos climats. Elles sont fragiles, sensibles à l'humidité et farouches.

Pour moi, perso, c'est une espèce que je ne veux absolument pas. C'est trop galère.

Et elle aurait été mieux chez elle la pauvre, ici la maintenir n'est pas forcément simple.
Certains en ont, mais c'est plus de travail qu'avec une hermann...
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:04

C'est vrai que les graecas donnent plus de soucis surtout par temps humide, et c'est sur qu'elles seraient mieux chez elles, mais malheureusement on ne peut pas arrêter la bêtise humaine. Les gens n'ont pas compris que ce n'était pas comment les chiens et les chats et qu'elles avaient des besoins.
Je suis moi même propriétaire de deux graecas graecas et je ne connais pas grand chose de leur passé. Alors j'essaie de leur apporter se don elles ont besoins le mieux possible.
J'aurais préféré avoir des Hermann, mais on m'a berné lorsque je l'ai eu. Je ne regrette rien car je les adorent mes carapaces mais bon à choisir.... j'aurais mieux aimer une espèce qui s'acclimate mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:24

j'ai aussi fait l'erreur d'acheter trois petites qui se sont avérées être des graecas.
Espèce que je ne veux pas.
J'avais raconté l'histoire de leur acquisition ici.
J'ai revendu les 3 petites au prix où je les ai achetées à trois personnes différentes, une dans l'yonne, une près de Dijon je crois, et l'autre au nord de Paris. J'ai d'ailleurs demandé des nouvelles aux trois aujourd'hui et elles vivent dehors et elles ont toutes pris du poids. Bonne chose, mais du boulot.
Leur besoin en soleil est incommensurable et elles sont peureuses...

Je ne regrette pas de les avoir replacées, je ne me sentais pas capable de gérer de telles fragilités.
Je suis déjà assez paniquée avec mon ibéra qui a attrapé une rhinite....
alors 36 graecas et 3 rhinites, non merci.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:40

Merci à toi.
C'est vrai qu'elles sont peureuses, ma Eglantine au début me faisait caca dessus et me soufflait beaucoup, maintenant elle sort sa tête lorsque je la prend pour que je la gratte. Jules lui est super tranquille.
Je n'ai jamais autant suivie la météo que depuis que je les ai.
En plus mon mec n'arrête pas de me dire"dans ta vie il n'y en a que pour les enfants, les chats et les tortues", car lorsque je vois une grande étendue d'herbes et de pissenlit je lui dit "oh làlà le paradis pour tortue !!!". :lol: Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:41

AURELIE76 prend bien soin de ses petites et tous se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:48

eglantine&jules a écrit:
Merci à toi.
C'est vrai qu'elles sont peureuses, ma Eglantine au début me faisait caca dessus et me soufflait beaucoup, maintenant elle sort sa tête lorsque je la prend pour que je la gratte. Jules lui est super tranquille.
Je n'ai jamais autant suivie la météo que depuis que je les ai.
En plus mon mec n'arrête pas de me dire"dans ta vie il n'y en a que pour les enfants, les chats et les tortues", car lorsque je vois une grande étendue d'herbes et de pissenlit je lui dit "oh làlà le paradis pour tortue !!!". :lol: Very Happy lol!

Bordel.. on va se faire plaquer tu vas voir :mrgreen:

Ton mec et mon mec, ils veulent pas aller faire une partie de pêche ou couper du bois pendant qu'on parle tortues? :lol: bounce

Revenir en haut Aller en bas
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:55

Tu sais chez moi les animaux sont une vrai passion.
Des personnes me disent la même chose "il va finir par s'en fuir avec à cause de toutes tes bestioles". Eglantine a pondue 3 œufs fin juin. Et j'avais l'espoir d'avoir au moins un bébé tortue. Lui me dit "tu fais pas d'idée il n'y aura rien", tous les jours j'allais contrôle la température et le taux d'humidité. Et puis il a eu raison mes 3 oeufs ont éclater à 2 jour d'intervalle. Je suis dégoutée.
Mais au fond de lui il l'ai aiment mes carapaces.
Si tu veux on a qu'a leur organiser une après midi ensemble pour qu'ils discutent de truc de mec, pendant se temps nous discuterons tortue :lol: lol!
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:05

C'est une chance qu'il les aime quand même.
Le père de mes enfants n'aimait pas grand chose.
Mais Chéri-Chéri lui aime les bêtes, il chialerait devant un vieux chien (ouhhhh la gonzesse!)

Les animaux ça prend du temps.
à ta place je serais aussi dégoutée pour les oeufs pale
Je n'ai jamais tenté encore l'expérience de la reproduction (enfin moi personnellement si Mr.Red , mais avec des tortues non).
Si ça doit arriver, je serai hystérique à surveiller tout le temps je crois.

Bon, faut pas en être trop esclave, faut vivre aussi parfois sans contraintes c'est plutôt sympa sunny

Mais voir mes tortues manger, voir mes chiens faire les fous et mon rat qui court après nous, ben c'est la vie quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:26

Ouais une greaca en Normandie c pas super... D qu'il pleut je suis en stress!! G la tortue depuis moins d'une semaine et jsuis tout le temps fourrée sur le forum!! lol mon mari m'engueule que j'en fait que pour la tortue!!! Il est jaloux!!! Mdr si ces maîtres la réclament c sur j'en acheterai une mais une qui aime la Normandie!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
lemonie
Membre Fidèle
lemonie


Féminin
Nombre de messages : 622
Age : 47
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 10/06/2010

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 23:29

construis lui un abri, bien au sec, et sec au sol aussi. Et à l'abri du vent.
utilise ce que tu veux mais elle doit absolument pouvoir se mettre au sec total quand il pleut beaucoup, et se mettre au chaud (serre). Et puis soleil, soleil, soleil
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 12:07

G mis une photo de l'enclos sur un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle variété appartient ma tortue?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartient ma tortue
» identification
» quelle variété?
» a quelle espece appartient ma tortue??? aidez moi!!
» Help ! A quelle espèce appartient notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: