Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 a quelle variété appartient ma tortue?

Aller en bas 
+9
Natali
Mamoudomm
NicWill
Plutonia
dylan26
zéraphin
lemonie
Kokio
aurelie76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eglantine&jules
Nouveau Membre
eglantine&jules


Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 02/07/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 EmptySam 27 Aoû - 21:05

Pour mon enclos elles ont 1 serre (trouvé chez truffaut) avec une bâche à piscine en dessous pour éviter que l'eau ne rentre, j'y ai mis des petits cailloux, de la paille (que je change toutes les semaines) et des coupeaux de coco, elles adore se mettre sur les coupeaux. Dans la serre j'y ai mis un petit pont en bois (qu'elles adorent ) afin de s'y cacher, puis une grosse pierre pour qu'elles puissent profiter du soleil. J'ai dans l'enclos aussi un abris fait avec des parpaings cellulaires, mais elles n'y vont jamais. J'y ai mis aussi des parpaings le long du mur avec des tuiles pour qu'elles puissent y grimper et aussi tout un coin remplis de rocailles (mis au soleil) et un coin "piscine" et un autre très vert (avec de l'herbe et des mauvaises herbes).
@Aureli76 c'est vrai que lorsqu'il pleut je stresse à fond. Je me suis venue descendre en pleine nuit d'orage pour voir si elles n'étaient pas dehors sous la pluie.
Je te rassure mon homme aussi pense comme le tient. Mais c'est que moi j'ai 3 chats d'amour et une chienne des plus adorable et gentille, mais animaux sont mes seconds amour de ma vie (avant il y a mes enfants biensur).
Toute à l'heure je suis sortie et il y a eu une grosse averse, mes pensées étaient "pourvue qu'elles ne soient pas mise dehors et surtout qu'elles sont réussit à se mettre à l'abri à temps". Je me suis pressées de rentrer, la 1ère chose que j'ai faite c'est d'aller contrôler l'enclos et la serre voir si elles n'ont pas était inonder et surtout voir si elles n'étaient pas trempée par la pluie.
Elles vont me faire tourner en bourriques c'est petites lol!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 EmptySam 24 Sep - 23:12

Bonjour je stress un peu pour l'hibernation.... Quand est ce que je vais savoir le moment ou je dois la mettre dans une caisse??? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 EmptySam 24 Sep - 23:57

aurelie76 a écrit:
Bonjour je stress un peu pour l'hibernation.... Quand est ce que je vais savoir le moment ou je dois la mettre dans une caisse??? Merci

Quand les tempèratures avoisineront 2° la nuit et que ta tortue dormira dans sa cabane depuis plus d'une semaine , a ce moment là tu la prends délicatement un soir et tu la déposes dans son caisson qui sera pret dans un endroit hors gel entre 0 et 8° maxi Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aurelie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 19/08/2011

a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 EmptyDim 25 Sep - 18:53

Ok merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: a quelle variété appartient ma tortue?   a quelle variété appartient ma tortue? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quelle variété appartient ma tortue?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» à quelle espèce appartient ma tortue
» identification
» quelle variété?
» a quelle espece appartient ma tortue??? aidez moi!!
» Help ! A quelle espèce appartient notre tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: