Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yugioh
Nouveau Membre
yugioh


Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2011

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:35

bonjour voila aprés des recherche ma tortue est une soussensis des vallée marocaine j'ai comprit qu'elle allait l'hiVerner je voulait savoir si je peut le faire dans une serre a 12° dégrés avec l'humidité réduite ou dans un caisson dans une piéce .

la voila:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:01

La methode d'hivernation de la soussensis est la même que celle de la Babulensis ... J'ai vu que Natali t'avait mise cette méthode , il suffit de la suivre a la lettre ....

Voici le lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t42210-hibernation-nabulensis-par-franklin

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yugioh
Nouveau Membre
yugioh


Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2011

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:05

merci ses possible de faire la meme chose avec une serre a 15° et un taux d'humidité réduit
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:19

Je ne comprend quand tu parle d'une serre ... Il s'agit d'une veranda , ou d'une serre pour les plante? ... le problème est que la tempèrature doit etre constante a quelque degré prés le jour et la nuit ... Dans une veranda , il y fait froid la nuit mais dés que le soleil tape dessus il y fait chaud dans la journée ...Essaies de nous en dire un peu plus et eventuellement de nous mettre des photos ... A propos , as tu mis des photos de cette petite dans tous ses details afin que l'on soit sur de sa sous espèce ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
yugioh
Nouveau Membre
yugioh


Masculin
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 17/08/2011

ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:30

L'espéce est bien la bonne j'ai vue sur certains site le platron de la sousensis etc et la mienne a extatement les meme caractéristé un véto la confirmer quand je parle de serre ce n'est pas une veranda mais une serre pour plante dont du matériel pour l'humidité et la température sa peut se faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty
MessageSujet: Re: ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.   ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma soussensis quelle est la méthode pour l'hiVernation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour petite soussensis
» Méthode d'incubation pour avoir des femelles HB
» Voici une Méthode pour vérifier poids des tortues
» A l'aide : recherche méthode pour hibernation "frigo" !!!
» Méthode d'incubation pour toutes tortues palustres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: