Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HIBERNATION aidez moi svp

Aller en bas 
+2
Mamoudomm
Day953
6 participants
AuteurMessage
Day953
Nouveau Membre
Day953


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : La frette sur seine
Date d'inscription : 09/09/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:28

Bonjour !
Je doit préparer la caisse d'hibernation de ma tortue graeca graeca , mais a se que j'ai pu lire elle est tres fragile et l'hibernation est difficile pour elle en france ! Elle a deja 10ans et je ne sais pas comment elle hibernait avant (je viens de la récupérer)
Donc Je voudrais savoir si la caisse doit etre forcement en bois ? Et combien de profondeur ?
Merciii beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:49

Il vaut mieux qu'elle soit en bois , tu peux prendre deux caisses a vin que tu mets l'une sur l'autre en enlevant le fond de l'une et en les collant ensembles ... Ensuite tu remplies avec 40cm de terre de jardin , puis des feuilles seches et tu mets ensuite un gillage pour les prédateurs (souris , rats ) Tu t'équipes d'un thermometre a sonde que tu mets a l'intérieur du caisson ainsi que d'un hygrometre afin de verifier sans deranger la tortue la tempèrature et l'hygro qui doit etre de 70% maxi ... Ce caisson doit etre dans une pièce hors gel bien entendu . Lorsque la tortue sera endormi depuis plusieurs jours vers la mi octobre et suivant les tempèratures a ce moment , tu la transportes doucement dans son caisson le soir , sans la reveiller , tu remet les feuilles dessus et tu refermes avec le grillage... C'est tout , il te suffit ensuite de surveiller que les tempèratures ne remontent pas au dessus de 10, 12° car la tortue risque de se reveiller ... de temps en temps , tu jettes un coup d'oeil pour voir si elle n'a pas bouger , mais sans la reveiller surtout , dans la pénombre et dans le silence ....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:50

pour ma ibéra la caisse fait 60/60cm sur 40cm de haut après ses toi qui voit moi elle c'est toujours réveiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Day953
Nouveau Membre
Day953


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : La frette sur seine
Date d'inscription : 09/09/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:32

D'accord ! Merciii de votre aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Day953
Nouveau Membre
Day953


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : La frette sur seine
Date d'inscription : 09/09/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:32

Bonjour ! Pouvez vous me dire a partir de quand je doit mettre la tortue dans la caisse d'hibernation ? Pour l'instant elle est encore dehors. Merciii
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:40

moi je les mes toutes a hiberner vers fin octobre début novembre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:46

il faut laisser ta tortue s'endormir dans sa cabane , et apres tu la transferes endormie dans son caisson
je te remets la reponse que t'avait fait Mamoudomm et qui t'explique la procedure Wink Wink



Mamoudomm a écrit:
Il vaut mieux qu'elle soit en bois , tu peux prendre deux caisses a vin que tu mets l'une sur l'autre en enlevant le fond de l'une et en les collant ensembles ... Ensuite tu remplies avec 40cm de terre de jardin , puis des feuilles seches et tu mets ensuite un gillage pour les prédateurs (souris , rats ) Tu t'équipes d'un thermometre a sonde que tu mets a l'intérieur du caisson ainsi que d'un hygrometre afin de verifier sans deranger la tortue la tempèrature et l'hygro qui doit etre de 70% maxi ... Ce caisson doit etre dans une pièce hors gel bien entendu . Lorsque la tortue sera endormi depuis plusieurs jours vers la mi octobre et suivant les tempèratures a ce moment , tu la transportes doucement dans son caisson le soir , sans la reveiller , tu remet les feuilles dessus et tu refermes avec le grillage... C'est tout , il te suffit ensuite de surveiller que les tempèratures ne remontent pas au dessus de 10, 12° car la tortue risque de se reveiller ... de temps en temps , tu jettes un coup d'oeil pour voir si elle n'a pas bouger , mais sans la reveiller surtout , dans la pénombre et dans le silence ....
Revenir en haut Aller en bas
Day953
Nouveau Membre
Day953


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 34
Localisation : La frette sur seine
Date d'inscription : 09/09/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMar 13 Sep 2011 - 21:43

Aah oui pardon , merciii de votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
shirley71
Nouveau Membre
shirley71


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 23/07/2011

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:51

sylvie54 a écrit:
il faut laisser ta tortue s'endormir dans sa cabane , et apres tu la transferes endormie dans son caisson
je te remets la reponse que t'avait fait Mamoudomm et qui t'explique la procedure 😉 😉



Lorsque la tortue sera endormi depuis plusieurs jours vers la mi octobre et suivant les tempèratures a ce moment , tu la transportes doucement dans son caisson le soir , sans la reveiller , tu remet les feuilles dessus et tu refermes avec le grillage...




C'est à dire qu'il faut poser la tortue sur la terre et la recouvrir de feuilles ?

On ne "l'enterre" pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp EmptyMer 14 Sep 2011 - 23:09

non
elle s'enterrera toute seule, au fur et à mesure.
tu peux faire un petit creux l'y poser ramener la terre autour et mettre les feuilles mais pas l'enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





HIBERNATION aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: HIBERNATION aidez moi svp   HIBERNATION aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HIBERNATION aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation juvénil aidez moi
» Bien preparer l'hibernation aidez-moi
» aidez moi pour l'hibernation de ma tortue .
» Aidez moi svp identification hibernation graeca juvenile
» Aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: