Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quand adopter une tortue ?

Aller en bas 
+2
sylvie54
tine29200
6 participants
AuteurMessage
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:23

voila j'aimerais savoir si il ya des périodes favorables pour adopter une tortue j'aimerais en acquérir une des maintenant mais j'ai peur qu'elle ne passe pas l'hiver elles ont 1 an .Faut t'il l'adopter plus au début du printemps ou je peux l'acheter des maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:32

a mon avis ce n'est plus le bon moment, pour acquerir une tortue terrestre Wink Wink , elles commencent toutes a ralentir leur activité pour bientot I don\'t want that I don\'t want that

A mon sens mieux vaut attendre le printemps qu'elle se soit reveillée de son hibernation chez son eleveur Wink ;
Si tu la prends maintenant meme si son petit parc au jardin est pret, elle va etre un peu deboussolée (changement de lieu de vie, de climat peut etre, ) et tout ca a au max 2 mois de son gd I don\'t want that I don\'t want that , pas tres bon a mon avis Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:50

Bonjour tine29200...
J'arrive ici grâce à ton historique....
La maintenance de Graeca n'est pas du tout évidente, surtout pour débuter....
Ces tortues sont originaires du Maghreb, elles ne sont pas du tout adaptées au climat breton, elles craignent l'humidité le froid ce qui se traduit par des rhinites à répétition et mortelles à la longue What a Face Pas d'hibernation extérieure, dans certains cas des aménagements hivernaux couteux sont à prévoir... Je te le déconseille chaleureusement Shit Wink

Pour ta région, mieux vaut t'orienter sur une petite Eurotestudo Hermanni ou mieux Boettgeri parfaitement adaptées, elle pourra vivre et hiberner à l'année dans son enclos extérieur... 8)

Tu as tout l'hiver pour faire les formalités d'usages et demander une "autorisation de détention préfectorale" pour être en règle, fabriquer un petit parc bien sécurisé, bien ensoleillé, plantation de mauvaises herbes à foison puisque c'est leur nourriture exclusive :lol:
Revenir en haut Aller en bas
tine29200
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Localisation : portsall finistère
Date d'inscription : 11/09/2011

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:00

D'accord merci pour ses conseils donc selon vous pas graeca je suis un peu déçu mais bon je prefere faire sa bien =)
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:11

le mieux c est les boettgri et le meilleur moment pour l acheter c est au primptemps ou en été
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyDim 18 Sep 2011 - 15:36

Oui tine29200, en attendant le printemps, tu pourras adopter une petite tortue en parfaite santé chez un éleveur qui aura respecté la période d'hibernation primordiale I don\'t want that I don\'t want that

Tu t'éviteras beaucoup de tracas et d'inquiétudes en faisant les choses dans le bon ordre... Et d'autant plus avec une tortue bien adaptée à ton climat ce sera parfait thumleft

Ne soit pas déçu, le meilleur reste à venir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
saxo
Membre Actif
saxo


Féminin
Nombre de messages : 337
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 28/12/2008

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptyVen 30 Sep 2011 - 18:20

bonsoir a tous
et bien moi j'ai des greaca greaca je suis en Bretagne et depuis 3 ans j'ai des bébés
qui se porte a merveille elle vivent dehors et l'hiver dans le garage vers début novembre et réveille ver le mois de mars
je sais c'est pas le sud mais il fait beau aussi et je suis pas la seule qui a des tortue de Maghreb
dans le nord de la france
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  EmptySam 1 Oct 2011 - 15:33

saxo a écrit:
bonsoir a tous
et bien moi j'ai des greaca greaca je suis en Bretagne et depuis 3 ans j'ai des bébés
qui se porte a merveille elle vivent dehors et l'hiver dans le garage vers début novembre et réveille ver le mois de mars
je sais c'est pas le sud mais il fait beau aussi et je suis pas la seule qui a des tortue de Maghreb
dans le nord de la france

c vrai mais ça n'arrive pas souvent hélas, elles sont très fragiles, prennent froid au moindre courant d'air, craignent l'humidité
elles s'adaptent c sûr, mais sont quand même plus à surveiller que les eurotestudo et il faut un aménagement adéquat
zone sèche, serre, hibernation en caisson voir selon sous espèce hi v ernation, donc terra, pièce froide etc...

c plus dur à gérer quand on ne s'y connait pas trop
les eurotestudo c dans le jardin, une cabane fosse, un enclos sécurisé ou pas selon le jardin et les occupants cat alien
et c tout, le reste elles gèrent toutes seules

je te conseille de parcourir le forum, peut être d'avoir un coup de coeur pour une espèce précise, moi je prêche pour l'hermanni
:mrgreen: Mr.Red Wink de faire une demande d'autorisation d'élevage, obligatoire pour les tortues car espèce protégée, et d'adopter
au printemps mais surtout pas maintenant.

bonne study study
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Quand adopter une tortue ?  Empty
MessageSujet: Re: Quand adopter une tortue ?    Quand adopter une tortue ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand adopter une tortue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel tortue adopter
» adopter une tortue
» adopter une tortue et comment s'en occuper
» Quelle tortue adopter?
» est ce de l'inconscience d adopter une tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: