Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 aide leger tobleronnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
worldholdon
Membre Actif
worldholdon


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Aix en Pce
Date d'inscription : 14/06/2009

aide leger tobleronnage Empty
MessageSujet: aide leger tobleronnage   aide leger tobleronnage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:35

bonjour,
Voila cette saison monsieur théo a beaucoup grandi, pas mal prit de poids mais a développé un léger tobleronnage.. mes autres bébés du même age (2ans) sont bien bombés, et pourtant on la même maintenance que théo.
Je n'ai pas envie que le tobleronnage s'emplifi, je me demande qu'est ce qui s'est passé avec lui. il mange très bien, des mauvaises herbes pissenlits, trèfle, amarante, pourpier, sedum et de temps en temps fraises et endives.

comment se fait-il que seulement lui développe ca? et comment estomper le tobleronnage quand elle a pourtant une bonne maintenance?
sinon, l'hiver dernier il s'est réveillé presque 1 mois avant les autres et n'a pas "voulu" se rendormir et finir son hibernation. ca peut venir de ca?

voila 2 photos (bon c'est léger mais quand même..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

aide leger tobleronnage Empty
MessageSujet: Re: aide leger tobleronnage   aide leger tobleronnage EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:58

Rien de bien méchant, j'appelle pas celà du tobleronne.

Les endives pas terrible, surtout en plein été. En été dans le sud, les tortues mangent moins et des aliments secs.
Revenir en haut Aller en bas
 
aide leger tobleronnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Léger embonpoint ?
» un léger parfum de printemps
» un leger mieux,les louloutes en profitent!
» Normal ou un peut léger ? (photo)
» Un léger parfum de printemps... Le retour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: