Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 toujours enterrée

Aller en bas 
+4
Natali
Matt_44
gin
clo30
8 participants
AuteurMessage
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 11:50

Bonjour,
je vous avais parlé de ma tortue boetgeri qui était déjà enterrée et c'était le 5 septembre;
depuis pas de changement, je surveille et elle n a pas bougé ,je pense qu'elle ne va pas ressortir maintenant ; cela fait quand même un peu tôt et l'hiver va être long pour elle, mais je dois la laisser faire c'est elle qui a choisit ; cela me fait quand même faire du souci,quand je vois les autres hermann qui bougent et mangent encore.Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 12:04



elle a quel age - - et de quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:18

elle a plus de 50 ans et je suis dans le haut gard
l'année derniére elle n 'était pas chez moi dons je ne connais pas ses habitudes pour l'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:28

les boettgeri s'enterrent bien plus tôt que les hermanni en général. Chez moi, l'une à pris l'habitude de d’enterrée fin septembre et bien elle a refais pareil cette année malgré le beau temps. Il faut dire que nous n'avons pas été gatte ni en aout ni en septembre. Mon mâle à fait de même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 13:55

tu me rassures, mais au niveau de la sortie d'hibernation au printemps est ce que elle se réveille plus ou moins tôt par rapport aux hermann?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 14:17

euh je voudrais pas être alarmiste mais enterrée le 5 sept dans le haut gard c tôt trop t^t surtout avec les températures de ces jours
ci même pour une boettgeri.

son enclos est il bien ensoleillé ? du matin au soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 15:36

oui son enclos est trés ensoleillé du matin jusqu'au soir, mais en fait elle a vécu presque toute sa vie chez ses anciens propriétaires qui sont décédés et je l'ai eu chez moi dans l'été donc je pense qu'elle n'a pas eu le temps de bien prendre ses repéres, ce qui peut expliquer qu'elle se soit enterré tôt
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:19

chez moi grisette qui a au moins 65 ans est deja enterre aussi depuis une semaine mais pas profondemment et son cheri quant a lui continue d'arpenter le parc a sa recherche hihi. Et mon speedy qui est herman varois hiberne lui depuis pres d'un mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyJeu 29 Sep 2011 - 20:33

cheerfull13 a écrit:
chez moi grisette qui a au moins 65 ans est deja enterre aussi depuis une semaine mais pas profondemment et son cheri quant a lui continue d'arpenter le parc a sa recherche hihi. Et mon speedy qui est herman varois hiberne lui depuis pres d'un mois aussi.

Je serais plus inquiet pour un male varois enterré depuis un mois, le pour le coup c'est bizarre et ca risque de faire long si il ne sort que fin mars !
Revenir en haut Aller en bas
Medi
Nouveau Membre
Medi


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyVen 30 Sep 2011 - 8:42

Bonjour !
Ma vénérable Caroline (75ans boettgeri) elle se balade encore sur la pelouse mange ses mauvaises herbes et en général ne s'enterre que vers la mi- novembre voir fin, pour une réapparition mars/avril, quant à celui qui m'a fait une fugue au printemps et qui malheureusement n'est toujours pas rentré, lui (15ans, boettgeri) il s'enterrait vers la Toussaint. Voilà pour des infos si cela peut aider.
Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyVen 30 Sep 2011 - 9:23

Bonjour
j'ai aussi 2 petites boettgeri
céleste est rentrée dans sa cabanne autour du 15 septembre, elle à fait une petite apparition le 27 sept
amadéus lui s'est promené et à mangé jusqu'au 27 sept mais depuis je ne les ai pas vus ni l'un ni l'autre.
Leur abris est au soleil du matin au soir et hier encore dans la journée nous avons eu des T° trés agréables. mais les jours sont plus courts et les nuits plus fraîches, je pense qu'il sentent que c'est l'heure de se reposer I don\'t want that
mais c'est trop tôt, enfin pour moi je ne peux plus les voirs autant que je le voudrais Crying or Very sad
au printemps ils profiteront de leur nouveau parc.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84095-petit-parc-deviendra-grand
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptySam 1 Oct 2011 - 23:44

erreur, mon speedy n'etait pas en hibernation car il est sorti ce midi manger hihi. Sacré coquin
Revenir en haut Aller en bas
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:20

Fifine , Carapuce et Karo aussi se promènent et profitent encore du soleil, mais il faut que je surveille car je ne les laisse pas hiberner dehors.
Revenir en haut Aller en bas
clo30
Nouveau Membre
clo30


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 67
Localisation : GARD
Date d'inscription : 16/04/2011

toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée EmptyLun 3 Oct 2011 - 9:22

bonjour et merci de vos témoignages , c'est sur ,elle s'est enterrée trop tôt, mais comment faire , je ne vais pas la déranger maintenant, j espére que d'ici le printemps cela ne va pas faire trop long pour elle, je vais être en souci, petite mémére,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: toujours enterrée   toujours enterrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours enterrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question....
» malgré le temps toujours enterrée
» Sa premiere hivernation ...et toujours pas enterree !!!!
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» Pas enterrée!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: