Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 malgré le temps toujours enterrée

Aller en bas 
+4
carbu
Doriane
Beharrik
jasmin
8 participants
AuteurMessage
jasmin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : belgique(mons)
Date d'inscription : 08/05/2008

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:36

voila, je m'inquiète un peu car malgré le temps qu'il fait( j'habite en belgique)
( 25° depuis la semaine dernière)
trois sur mes cinq tortues ne sont toujours pas réapparue
j' ai un peu fouillé l'enclos j'en ai trouvé une (la plus grosse de 10 ans) qui faisait encore dodo, je l'ai remise à sa place en la recouvrant très peu pour qu'elle sente la chaleur, mais toujours rien depuis trois jours, elle y est encore,
j'en ai juste deux qui gambade
donc il m'en manque deux à l'appel

pour que vous ayez quelques indications ce sont des boettgeri, elles ont toutes hibernés dans mon garage de novembre à mars et je les ai remise dans l'enclos début avril , donc avec le temps dégeu qu'on a eu, elles se sont réenterrée

qu'est ce que je dois faire sortir ma pelle (enfin mes ongles) et leurs dire qu'il fait beau ou les laisser tranquille?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:57

La grosse que tu as deterree... elle est toujours vivante? Je suis desolee de dire ca comme ca, c'est pas terrible je sais :S
Je pense que elles ont dromi longtemps et qu'il fait beau apparement, alors peut etre que tu peux les deterrer un peu, pour qu'elles sentent que ... c'est plus l'heure de faire dodo! Bande de larve! lol
Mais attends d'autres conseils Wink
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:01

Bonsoir, je pense qu'il est temps de les chercher, je ne suis pas très loin de la Belgique et il est vrai que les températures sont très chaudes depuis quelques jours, bien au dessus des normal saisonnières.
Revenir en haut Aller en bas
jasmin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : belgique(mons)
Date d'inscription : 08/05/2008

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:05

bien sur qu'elle est vivante!!! :lol:

j'ai encore regardé tout à l'heure, je l'ai même mise dans le serre et hop elle a galopé jusqu'à son trou et de nouveau c'est enterrée, pourtant j'ai rien changé dans l'enclos, c'est le même depuis 3 trois, donc on peut pas dire qu'elle le connait pas
pour les deux petites que je trouve pas là évidemment c'est différent, elles ont connu l'enclos que quelques mois, et elles pour les retrouver c'est presque impossible, l'enclos est trop grand et elles sont trop petites pour que je les trouve !!!
avec la grosse j'ai l'avantage de connaitre ses cachettes donc j'ai vite fait de la retrouver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
jasmin
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : belgique(mons)
Date d'inscription : 08/05/2008

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:12

bon ben demain, je vais sortir mon mini rateau et ma petite pelle,
j'aurais du les enfermer dans la serre quand il fesait pas très beau, zut zut et rezut

et c'est vrai que dans mon enclos, j'ai une partie plus fraiche, ou il y a une grosse lavande et une bonne couche de copeau de bois, et quand je gratte c'est encore très humide (avec la pluie qu'on a eu), elles ne peuvent être que là car c'est mission impossible pour elle de sortir, je vais chercher là demain car il est bien possible qu'elle ne sente pas la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:43

je reviens avec mon bon pseudo donc plus jasmin
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:48

à oui au fait, il suffisait que je m'inquiète pour qu'elles sortent, donc il n'en manque plus qu'une à l'appel, mais je m'inquiète pas pour elle, je l'ai depuis 2 ans et elle me fait le coup à chaque fois, je m'inquiétais plus pour les bébés , mais ils gambadent tous donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Invité
Invité




malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:11

Super thumright
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:10

Ben c'est une bonne nouvelle ca! Very Happy
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
touta
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
touta


Féminin
Nombre de messages : 1454
Age : 51
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 26/05/2007

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:29

cheers thumright
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptySam 10 Mai 2008 - 7:34

Très bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptySam 10 Mai 2008 - 8:07

Ouf plus de peur que de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:08

bon, ben je repost car j'ai retourné mon enclos entièrement et pas de trace de ma boet de 3 ans, c'est impossible pour elle de sortir, c'est grillagé partout !!!

j'ai l'impression qu'elle s'est enterrée plus profondément et qu'elle ne sent pas la chaleur

c'est possible ? d'après vous?

celle la a hiberné de janvier à fin mars, puis 15 jours de terra à cause du temps
pensez vous que c'était trop court ? et qu'elle termine son hibernation ?

pareil pour une de 1 an qui s'enterre et ne sort pas du tout

ma plus grosse, elle s'est autre chose, si il fait trop chaud ou trop froid, elle sort pas donc pas trop d'inquiétude

me reste alors une de 1 an et une de 2 ans qui elles font les folles dans l'enclos, ouf c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:42

Bizarre scratch les boettgeri ne s'enterrent pas énormément d'habitude confused peut être une estivation déjà ? il fait très chaud en Belgique d'après la météo non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:06

oui depuis plus d'une semaine, on a entre 25° et 30°

une estivation quid?
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Invité
Invité




malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:19

Pour moi ce n'est pas normal, elle sortirait au moins dans les heures moins chaudes scratch
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:47

et le stress c'est que je sais rien faire, demain je vais encore retourner l'enclos,
mais c'est pas super évident car j'ai la jambe cassée avec des broches dedans,
donc c'est tout une organisation pour chercher car je peux pas poser mon pied par terre

mon mari doit m'installer dedans sur un petit tabouret, je vous dis pas comment c'est pratique

en plus demain normalement la pluie revient, il faudrai quand même que je la retrouve avant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Invité
Invité




malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:23

Tu es sur qu'elle ne peut pas s'échapper?
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:43

bonjour
j'ai eu le meme problème la solution a été le chien de chasse du voisin avec muselière en 5 mn il l'a retrouve dans 200m²
Revenir en haut Aller en bas
carbu
Membre Actif
carbu


Féminin
Nombre de messages : 321
Age : 45
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 23/04/2006

malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:12

non impossible
l'enclos est très grand, mais il est grillagé partout, même au sol à plus ou moins 40 cm de profondeur
à mon avis j'ai pas creusé assez profond, mais j'ai pas envie de tout abimer

et le chien non, merci,l'année dernière le mien avait defoncé tout mon enclos et avait sorti toutes les tortues une à une donc lui aussi maintenant à son propre enclos et interdiction d'approcher à un métre.

on verra demain, mais si je la retrouve, elle sera punie!!!! et hop un petit sejour dans la serre pour pouvoir surveiller ça de plus près

enfin j'ai l'air de rigoler comme ça, mais je m'inquiète quand même pale
Revenir en haut Aller en bas
http://jasmin2436.skyrock.com
Contenu sponsorisé





malgré le temps toujours enterrée Empty
MessageSujet: Re: malgré le temps toujours enterrée   malgré le temps toujours enterrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
malgré le temps toujours enterrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation malgré le beau temps
» petite question....
» toujours enterrée
» Sa premiere hivernation ...et toujours pas enterree !!!!
» toujours du mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: