Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 est-ce une hibernation?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 18:17

zéraphin a écrit:
Pour ce soir, s'il fait plus chaud dans la pièce, ça compensera. Si tu peux, mets aussi une plaque de verre au dessus du bac, ça conservera quelques degrés.


J'ai du commander la plaque chez leroy merlin car il ne fond pas de plaque au bord polis

En attendant, la température est quand même monté sur la plage a 30° mais elle se cache toujours. Elle n'a pas mangé depuis alors je me demande si je dois la laissé comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:04

Attitude anormale pour une tortue de cette espèce.
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:57

zéraphin a écrit:
Attitude anormale pour une tortue de cette espèce.

Bin je m'en doutai....
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:29

J'ai oublié de prevenir qu'elle ne s'enterrait plus. Je sais pas trop pourquoi mais bon c'est tant mieux. Elle a repris c'est habitude, a savoir se caché la journée derrière les plantes et mangé quand tout est éteint ( c'est con car je ne l'a voit pas beaucoup)

merci a tout ceux qui m'ont répondu
Revenir en haut Aller en bas
cyril-tortue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 07/11/2011

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:09

Tant mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:18

cheers ... ahhhhhhh merci pour cette réponse.

Le comportement que tu décris est tout à fait normal et tout rentre dans l'ordre ==> espèce timide qui vit entre chien et loup .. batman
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:26

oui je sais qu'elle est super timide, c'est un peu dommage d'ailleur mais bon je l'aime quand même Smile Smile

tu crois que des lentille d'eau lui permettrait d'être moins timide? j'en ai cherché le mois dernier mais pas trouvé, peu être qu'il faisait déjà trop froid
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:31

Effectivement, il faut se faire au caractère et au mode de vie des espèces ... Mr.Red

Les lentilles d'eau, ce n'est plus la saison, elles ont grainé et sont tombées au fond des plans d'eau ... Sad

Difficile de trouver des plantes de surface en cette saison ... Crying or Very sad ... il ne te reste que l'alternative de mettre des plantes flottantes artificielles ... shaking
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:35

Non j'attendrais tant pis car les plante flottante artificielle c'est trop nul, a partir de quand j'en trouverais? sinon, il y en a a vendre sur le boncoin
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:43

Je te comprends ... je n'aime pas non plus ... même si elles sont fidèles en reproduction..

Les plantes aquatiques ne se trouvent guère avant la mi-mai et il ne faut pas les acheter trop tôt car elles sortent de culture et ne sont pas encore bien endurcies. Quant aux lentilles d'eau, il suffit de crapahuter en forêt voire dans la campagne vers le début juin et on en trouve dans les mares ... What the fuck ?!?

Sur les sites de vente, tu peux en trouver, mais pas avant cette même période. Pas facile d'aller contre Nature dans ce genre de cultures ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 21:45

zéraphin a écrit:
Je te comprends ... je n'aime pas non plus ... même si elles sont fidèles en reproduction..

Les plantes aquatiques ne se trouvent guère avant la mi-mai et il ne faut pas les acheter trop tôt car elles sortent de culture et ne sont pas encore bien endurcies. Quant aux lentilles d'eau, il suffit de crapahuter en forêt voire dans la campagne vers le début juin et on en trouve dans les mares ... What the fuck ?!?

Sur les sites de vente, tu peux en trouver, mais pas avant cette même période. Pas facile d'aller contre Nature dans ce genre de cultures ... Evil or Very Mad

j'ai vu des annonce pourtant, peut être qu'il arrive a en produire en intérieur non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:00

Tente de contacter ... mais ... scratch

Tu nous diras ce qu'il en est ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:02

zéraphin a écrit:
Tente de contacter ... mais ... scratch

Tu nous diras ce qu'il en est ... Wink

Ok d'acc

En même temps, il vaut mieux pour moi que ca continu a proliféré en intérieur sinon je devrai en acheté tout les ans
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:18

Arffffffffffffffffffff pour la conservation des plantes de surface, j'ai tout essayé : mise à l'eau en serre chaude, serre froide, à l'obscurité en cave ==> jamais je n'ai réussi à en conserver ... shaking ... scratch ... Boulet

Si quelqu'un détiend la recette ... drunken ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tetepian
Nouveau Membre
tetepian


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/11/2010

est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 22:28

ouai si quelqu'un a la formule magique, faites passer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce une hibernation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: est-ce une hibernation?   est-ce une hibernation? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce une hibernation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: