Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La tortue de dragon-obscur

Aller en bas 
+20
delphie
THOR
Kokio
lola74
houdini
lalie 1510
globule55
sylvie54
Mamoudomm
FELIZ
zéraphin
ornella
Plutonia
gin
Lacsap
celiseb
dylan26
Natali
Charlotte+
Reno
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:11

mais derient mon coco c est normale.

j ai surtout fait avec les moyen du bort lol.
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:16

sa fait plaisir de voire des frère qui s'aide entre eux lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:36

Super... Mais que des feuilles mortes pour l'hibernation, on garde le foin pour les quartiers d'été....

La terre doit rester humide, hygrométrie 80% minimum et le foin moisit trop vite :twisted:

C'est sympa en effet l'entraide.... Vous êtes jumeaux ? vous avez le même âge :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:22

ah ok je pensais qu il fallait mettre une couche de feuille morte et ensuite du foin Confused

oui on est effectivement jumeau bounce shakng2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 10:13

ah ben c est bon de le s avoire aussi que des feuille morte ok
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 9:55

Bonjour Dragon,

Merci d'avoir transmis le poids de ta tortue.
Avec 40 grammes, c'est quasi impossible que ce soit une tortue de 4 mois. De plus comme signalé par Natali, des stries de croissance sont déjà bien visibles.
Il est donc probable qu'elle ait déjà un an et si l'éleveur applique à lui-même ses "bons" conseils, il est vraisemblable que cette tortue n'ait pas encore hiberné depuis sa naissance.
Ce serait donc une bonne chose qu'elle hiberne cette année que ce soit en caisson ou en extérieur et que tu continues donc sur ta lancée.
Pense à isoler le caisson (très belle réalisation thumleft ) du sol en le posant sur un morceau de polystyrène par exemple et n'hésite pas à mettre une bonne couche de terre bien meuble tout en pensant qu'il faut encore pouvoir le transporter :lol: .

dragon-obscur a écrit:

...
dans notre region il fait bien trop froid pour elle donc lui il fait hibernation a l interieur en les mettant
dans sa cave car elle doivent avoir entre 4 et 12 degré pour hiberné chez nous dehors les temperature
en hiver peuvent descendre jusque -12 a -15 degré dans des hivers rude.
...

Pour les autres années, sache que l'hibernation en extérieur en Belgique est possible (sauf peut être dans l'extrême Est: les Hautes Fagnes) avec protections adaptées évidemment pour des animaux en bonne santé (j'insiste ...) et si tu n'habites pas dans une zone inondable ou à tendances ultra spongieuses en hiver.
Vas voir ici: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t59984-protections-hivernales-en-belgique-et-releve-de-temperatures et là: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t73957-protection-hivernales-en-bel-et-releve-temperature-2010-2011.

Bon dimanche et bonne continuation pour l'hibernation de ta t'chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 13:01

merci pour tous ses renseignement lacsap donc l hiver prochain elle peut tout a fait hiberner dehors
dans son enclos que j aurai fait sans souci a condition d isoler l endroit ou elle est.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:58

voila ma tortue a juste un peu passer sa tete de la ou elle dort mais c est tout je l ai meme pas vu manger
je pense que sa y est elle commence a ralentir son metabolisme cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 9:52

attend frero la veille elle mon fait le coup le lendemain elle etait toute les 2 dehors lol si sa tombe au jour d hui elle va sortire
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:05

2eme jours que ma petite caro ne sort pas et elle a pas encore manger non plus, est ce que je dois encore allumer
mon neon UV ????

la piece ou elle est a entre 9-12 degré

si elle sort plus d ici 8-10 jour je peut la mettre dans son caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 13:26

Non, ne plus allumer ce tube et si possible mettre le terra en pièce encore un peu plus froide.

Trop tôt pour la mettre en caisson, il fait trop doux. Attends que les degrés descendent.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 14:51

j ai pas de pièce plus froide, mais si les temperature descende sa va descendre car je n ai aucun chauffage ni autre source de chaleur dans cette pièce la (veranda).
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:21

elle bouge plus de sa maison parfois elle se tourne un peu mais rien de plus.
elle ne mange toujour pas et bois pas non plus, je continue a arroser en brume la terre le soir.

me demande quand je pourrai la mettre en caisson ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2011 - 15:31

dragon-obscur a écrit:
elle bouge plus de sa maison parfois elle se tourne un peu mais rien de plus.
elle ne mange toujour pas et bois pas non plus, je continue a arroser en brume la terre le soir.

me demande quand je pourrai la mettre en caisson ?

Coucou Wink depuis quand elle sort plus déjà ? quelles sont les temp. ? J'espère que tu vas pas trop vite dans la déscente de température... Faut être très progressif Wink

Tu passes en caisson lorsque plus de sorties depuis 1 bonne semaine, faut être en dessous de 10° et le caisson à même température voir un peu moins c'est mieux ... I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:08

j ai commencer ma baisse de temperature le 20 novembre toujour par -2 degré par jour

sa fait a peu pres 7-8 jours quel sort plus pour boire ni pour manger juste elle sort sa tete de sa carapace de temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 15:56

:x :x :x avec le temps qui se radouci ma petite caro est sortie de moitié de sa petite maison.
me demande si je devrais pas la mettre dans mon abris de jardin, car dans ma veranda
toujour des temperature de 9-12degré de la journée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:27

frero fait pas elle va gellée nete ton abrie est dehors attant un peut meme si elle sort un peut on ta dit que tu etait trop en avance
de plus tu la sortie d une température ambiante a l arrierre de ta maison je te dit dejas pas le chocs enfin je suis pas espert
mais réfléchie fait pas sa titeplait. pour moi elle a somnolé ta fifi rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2011 - 21:06

dragon-obscur a écrit:
j ai commencer ma baisse de temperature le 20 novembre toujour par -2 degré par jour
sa fait a peu pres 7-8 jours quel sort plus pour boire ni pour manger juste elle sort sa tete de sa carapace de temps en temps

Ca fait 10 jours de préhibernation, c'est rapide mais pas dramatique si -2° tous les jours... :lol:

Par contre faut plus qu'elle végète trop longtemps...

dragon-obscur a écrit:
:x :x :x avec le temps qui se radouci ma petite caro est sortie de moitié de sa petite maison.
me demande si je devrais pas la mettre dans mon abris de jardin, car dans ma veranda
toujour des temperature de 9-12degré de la journée scratch

12° c'est encore trop... Faut trouver un moyen de rafraichir la véranda en ouvrant les fenêtres par exemple et occulter le soleil ! Sinon trouver une autre pièce que tu peux rafraichir : Garage, cave.....
Ok avec viking L'abri de jardin peut être dangereux, regarde les températures avant de faire quoi que ce soit... Faut qu'il soit hors gel impérativement !!! Wink

Températures idéales pour hibernation entre 2° et 8°... Faut trouver le bon endroit thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 0:30

viking a écrit:
frero fait pas elle va gellée nete ton abrie est dehors attant un peut meme si elle sort un peut on ta dit que tu etait trop en avance
de plus tu la sortie d une température ambiante a l arrierre de ta maison je te dit dejas pas le chocs enfin je suis pas espert
mais réfléchie fait pas sa titeplait. pour moi elle a somnolé ta fifi rien de plus.

je suis pas con quand je l ai mise derriere j ai allumer les lampe du terra pour qu elle ai la meme temperature
que ou elle etais Rolling Eyes

ornella a écrit:
dragon-obscur a écrit:
j ai commencer ma baisse de temperature le 20 novembre toujour par -2 degré par jour
sa fait a peu pres 7-8 jours quel sort plus pour boire ni pour manger juste elle sort sa tete de sa carapace de temps en temps

Ca fait 10 jours de préhibernation, c'est rapide mais pas dramatique si -2° tous les jours... :lol:

Par contre faut plus qu'elle végète trop longtemps...

dragon-obscur a écrit:
:x :x :x avec le temps qui se radouci ma petite caro est sortie de moitié de sa petite maison.
me demande si je devrais pas la mettre dans mon abris de jardin, car dans ma veranda
toujour des temperature de 9-12degré de la journée scratch

12° c'est encore trop... Faut trouver un moyen de rafraichir la véranda en ouvrant les fenêtres par exemple et occulter le soleil ! Sinon trouver une autre pièce que tu peux rafraichir : Garage, cave.....
Ok avec viking L'abri de jardin peut être dangereux, regarde les températures avant de faire quoi que ce soit... Faut qu'il soit hors gel impérativement !!! Wink

Températures idéales pour hibernation entre 2° et 8°... Faut trouver le bon endroit thumleft


oui j ai bien baisser la T° de 2 degré a peu près par jour (parfois c etais 3 degré mais pas evident a regler sur hauteur de lampe :lol: ) pour mon abri de jardin j ai mis un termo metre dedans pour voir les variation le termometre me donne les temperature max et min par jour. donc je me dis meme si je dois la mettre la en attendant pour qu elle soit au plus frais et quand il fait plus froid la rentré a nouveau. J ai vu que lacsap c est ce qu il faisais de sa cave au garage si je me souvient bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:04

Apparemment tu as compris l'importance des températures et le fait qu'il faut éviter les variations brutales thumleft

C'est sûr tu as la possibilité de déplacer le caisson et faire en sorte qu'il soit au meilleur endroit : toujours le plus frais possible mais hors gel impérativement.... L'hygrométrie à aussi son importance, un substrat jamais sec, d'autant plus durant l'hibernation et du calme I don\'t want that Wink

Vivement que ces petites puissent vivre et hiberner au jardin, c'est tellement plus simple.... Sauf pour certains chez qui il ne fait pas assez froid en cette période où elles devraient toutes hiberner... :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:18

ta bien raison vivement le primtemps qu elle soit dans son petite par terre bien amenager pour Wink
elle pourra ce géré toute seule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 12:59

kikou frero je voulait pas te blaissée mais tu ma paniqué quand ta parlé d abrie de jardin c est tout
désolé mon frere je t adorre.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:43

viking a écrit:
kikou frero je voulait pas te blaissée mais tu ma paniqué quand ta parlé d abrie de jardin c est tout
désolé mon frere je t adorre.

pas de souci frero Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:06

bon voila j ai 7 degré maintenant derriere et sa fait longtemps qu elle mange plus et sort plus.
je voudrai la mettre dans son caissons, comment je fais ?

preferable de la faire le soir ?
je dois faire une sorte de cuvette dans la terre pour qu elle se sente loger dedans ?
je met les feuille morte directement sur elle ???


voici mon nouveau thermometre/hydrometre acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il est genial le capteir rectangle mesure la temperature et hydrometrie et l autre capteur
mesure la temperature donc on peut mesurer a 2 endroit different en aillant l ecran a l exterieure
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2011 - 17:12

moi je les ai fait hiberner il y a 2 jours donc je t'explique ma manière:
-j'ai attendu qu'elles s'endorment, mangent plus, sort plus,
-je les ai poser sur la terre fraîche (7°c)
-mis les feuilles mortes un peu humide pour l'hygrométrie
et je les ai transporter le soir à 22h00 quand elles sont bien endormis voilà ma méthode thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue de dragon-obscur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dragon-obscur
» preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)
» dos de dragon
» Mud Dragon
» dragon ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: