Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tortue de dragon-obscur

Aller en bas 
+20
delphie
THOR
Kokio
lola74
houdini
lalie 1510
globule55
sylvie54
Mamoudomm
FELIZ
zéraphin
ornella
Plutonia
gin
Lacsap
celiseb
dylan26
Natali
Charlotte+
Reno
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:00

J'ai bien compris que c'était une solution d'urgence pour toi Plutonia et tu as l'expérience nécessaire pour faire au mieux thumleft

Me rappelle l'hiver dernier avec ton câble chauffant, le caisson derrière le rideau pale Tu es la Mc Gyver du système D de l'hibernation :mrgreen: Mr.Red

Enfin, pour cette année, heureusement que tu l'as retrouver cette tortue dans ton enclos hors sol... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:37

lol! lol! lol!
Merci, Ornella !

J'ai un autre câble chauffant identique, qui m'a servi pour fabriquer un incubateur. Le problème est que les oeufs que j'avais eus venaient d'un couple très mal nourri, avec hibernation raccourcie, et maintenu dans une véranda (les tortues n'étaient dehors que quand elles frappaient à la porte pour sortir. Et dès qu'il y avait un peu de frais, elles frappaient à nouveau à la porte pour rentrer dans la véranda).

Depuis quelque temps, la femelle a pondu sans creuser, et les derniers oeufs ont nécessité une injection d'ocytocine pour être pondus.

Du coup, cette année, quelqu'un d'autre a proposé de le donner des oeufs. Mais je ne sais pas s'ils supporteront le voyage, et s'il vaut mieux les transporter après les avoir laissés quelque temps en terre... Des oeufs de cette première femelle avaient été prélevés près d'un mois plus tard, et avaient éclos, mais c'était il y a 18 ans : depuis, aucun succès.

Bref, c'était pour dire que je ne suis pas seulement la "Mc de l'hibernation avec chauffage pour plantes bricolé", mais aussi la "Mc Gyver de l'incubateur bricolé avec des caisses de vin", isolées et percées dans le bas pour éviter que les moisissures ne se produisent comme l'an passé !!!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:00

voila on arrive debut fervrier, j ai dans l idée de reveillé ma ptite carro debut mars tout doucement peut meme en terra si il fait encore trop frais, car je me dis qu elle est tout jeune et sa sa premiere hibernation et quelle aura hibernée 2 mois a peu pres.

est ce que sa vous parait une bonne idée ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:15

Coucou ! Déjà impatient de la revoir ? C'est normal ! :lol:

Mais tant qu'elle hiberne à de bonnes températures, avec une bonne hygrométrie, elle ne craint rien... Elle ne consomme quasi aucune énergie... J'attendrai au moins mars voir même plus tant que les températures du caisson le permettent !
Si tu la mets en terra, tu vas devoir attendre ensuite qu'il fasse bien chaud dehors pour la sortir en enclos et c'est vraiment pas l'endroit où elles sont le plus épanouies le bocal... Tu le comprendras mieux quand tu la verras vivre au soleil dans son enclos flower sunny

Quels paramètres as-tu en ce moment ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:17

elle a 3degré et hydro a 87%
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:26

C'est impeccable thumright

Enfin ! Depuis qu'on l'attendait ce froid ! Mr.Red Tant que c'est comme ça , tout va bien, elle ne craint rien et la bonne hygrométrie empêche qu'elle se déshydrate...

Comment ça se passe chez vous ? Pas trop froid ? Chez moi sur la côte sud il neige santa
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyVen 3 Fév 2012 - 23:28

aujourd hui il a neiger a peu pres 5-6cm d epaisseur et fait pour le moment -8 degrés ils annonce pour le w-e des -16 degrés pour la nuit sa caille lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 8:43

Aujourd'hui -4 tout est blanc c'est magnifique, mais qu'est ce qu'il fait froid.tantôt j'irais faire des photos de mes abris avec cette belle neige et prendre la température de la fosse
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30408
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptySam 4 Fév 2012 - 9:00

J'ai écouté la météo, il aurait fait -20° cette nuit à Reims !!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:41

voici quelque nouvelle de ma ptite caro (j en avais deja mis via mon autre poste sur mon enclo Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t89767-preparation-de-l-enclo-a-caro-de-dragon-obscurmise-a-jour )

elle se porte bien elle grandi et grossi tres doucement Razz

52gr pour 7 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voila, je suis quand meme impressionné de la difference entre la mienne qui a hiberné et c elles de mon frere qui non pas hiberné car la difference de grandeur et de poids est enorme (bien plus grande celles de mon frere et pourtant elles sont le meme age a un mois près

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 16:15

woah frero elle est trop belle et les photos térrible bravo.

pour le poid et la taille c est surment que les mienne on mangé comme des ogres et elle n ont pas dormi l hiver passée.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:40

oui je vois que sa, mais c est impressionnant quand meme la difference de prise de poids et grandeur
je comprend mieux pourquoi ici sur le forum ils nous mettais en garde sur l importance de l hibernation sinon y avais des deformation de carapace si plusieur fois sans hiberné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 0:52

En parlan de carapace c est quoi les tache blanchâtre quel a?
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:09

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? quel tache blanchatre ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:25

Regarde la dernière photos sa ce voie le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:27

On dirait du calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:32

Razz lol! rigole49 mdr c est de la terre frangin, tu dois etre fatigué ou tu as pas mis tes lunettes waouw4
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:40

Oups! Euh je mecuseu bon vais faire dodo a demain frero bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:14

0056 0056 0056 0056 0056 0056 0056
on peut bien fermer ce poste, ma petite caroline n'a pas survecue a cette hivers interminable
je l ai vu mardi passer mais j avais pas l envie ni la force de venir poster plus tot.

0056 0056 0056 0056 0056 0056 0056

Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Invité
Invité




La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 18:55

pale sincèrement encore désolé pour toi fréro tu sait combien mon coeur est autant déchiré que le tient.. de cette nouvelle inattendue.. surtout quelle a hiberner dans des très bonnes conditions..

Courage mon frère je sait combien tu souffre encore de sa disparition.. Sad

R I P
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:13

bien triste pour toi de lire ca, pauvre caroline, au paradis des carapaces avec les autres malheureuses victimes de cet hiver interminable
il y aura des jours meilleurs, je pense bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:38

merci frangin et houdini

c est vrai que sa paraitre con, mais j ai vraiment du mal a me remettre de cette perte.
j aurai du ecouter ma conscience qui me poussait a vouloir la reveillée tout doucement
les juvenil je pense qui n ont pas encore la force d hiberné 6 voir 7 mois.
cet hiver a vraiment fait des degats dans les jeune tortues

merci encore de votre soutient a tout les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:57

Quelle mauvaise nouvelle !! Désolée pour cette petite et bon courage à toi Dragon-obscur
Revenir en haut Aller en bas
Reno
Nouveau Membre
Reno


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 50
Localisation : BELGIQUE hainaut
Date d'inscription : 18/11/2011

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:00

merci charlotte
Revenir en haut Aller en bas
http://tortuesconseils.forumgratuit.be/
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:11



Désolé et bien triste pour toi et ta petite


pour moi :

une graeca ne doit pas hiberner plus de 4 mois

une eurotestudo ne doit pas hiberner plus de 5 mois

une horsfieldii plus de 6 mois ( si j'en crois les proprio)

surtout les bb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tortue de dragon-obscur   La tortue de dragon-obscur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tortue de dragon-obscur
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire dragon-obscur
» preparation de l enclo a caro de dragon-obscur(mise a jour)
» dos de dragon
» Mud Dragon
» dragon ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: