Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Normal, comment faire?

Aller en bas 
+2
PASCAL
cesamace
6 participants
AuteurMessage
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:10

Voilà, vous aller penser que je stresse avec rien mais besoin d'un conseil.
Depuis ce week end, il fait beau donc ma tortue a rejoint son parc de balcon. Je la sors vers 10H, le soleil apparait dessus le parc vers 11H30 jusqu'au soir. Cela fait 2 soirs quand je rentre (vers 20H et il fait encore 20/22°) je la retrouve endormie à l'air libre. Pensez-vous que si les temperatures baissent la nuit elle se reveillera et ira sous le foin?
Actuellement je la prends et remets dans son terra.
Je veux savoir, pour eventuellemnt la laisser passer la nuit dehors.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:26

Mais oui tu peux la laisser dehors pour la nuit :lol: et même s'il fait plus frais :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 13:24

Aura t elle l'idée d'aller se mettre sous le foin toute seule ou alors je dois la mettre si elle n'y est pas? Embarassed
En plus en ce moment il n'y a pas beaucoup d'humidité chez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:26

Laisse-là donc, elle sait d'instinct ce qu'elle doit faire, du moment que le risque de gel est écarté, ne t'en n'occupe plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:58

Ok, c'est juste ce que je voulias savoir et ne savais pas trop comment me faire comprendre...
Merci
Danc cet enclos, on avait semé du radis car j'ai vu qu'elles aimaient cela (les fanes) et il commencait à sortir et deviner ci hier soir il en restait? :lol:
Non, madame a joué la gourmande.....
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 16:59

Logique Wink à moins d'avoir de très grands enclos elles dévorent tout ce que l'on y plante :lol:

Il vaut mieux semer ailleurs et transplanter de temps en temps cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:28

Ma fille en a fait l'amère expérience la semaine dernière, toute fière de planter sa petite salade dans l'enclos! Le soir elle voulait me montrer, et il n'y avait déjà plus rien! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:39

:lol: elles sont gourmandes
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyVen 5 Mai 2006 - 8:46

Il est evident qu'elles sont gourmandes, mais c'est fait pour donc aucun regret :lol:
Ca y est, hier soir carapatte a passé sa première nuit dehors. Comme à 22H il faisait 18°, il est evident qu'il n'allait pas geler la nuit et j'ai aussi verifier qu'elle se soit bien mise à l'abri.....
cheers j'ai franchi le cap de lacher mon bébé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kamesennin
Membre Actif
Kamesennin


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 13/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:16

J'avais les mêmes craintes et la c'est bon depuis 4 jours elles dorment les 2 dehors . Mais ce soir ma femme m'annonce qu'elles les a rentrées les 2 car comme il pleuvine elle a peur qu'il fasse trop froid rambo Je lui ai dit de ne pas les toucher car elles doivent s'habituer , et elle et vrai mère poule ma engeulé en me disant que il fesait trop froid !!! Razz Des vrai gamins lol bon en tout cas demain plus questions de les rentrer même si y a de la pluie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sabaimassagethai.com/
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptyVen 5 Mai 2006 - 23:23

Sassie a écrit:
Laisse-là donc, elle sait d'instinct ce qu'elle doit faire, du moment que le risque de gel est écarté, ne t'en n'occupe plus. Wink

mais vous parlez quand meme d'une margi Confused Rolling Eyes
Je comprend plus rien; vous lui conseillez de la laisser dehors la nuit, comme ça avec la rosé et l'humidité qu'il y a Exclamation
Faut m'expliquer là car j'ai du zapper un truc :o Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptySam 6 Mai 2006 - 0:02

la rosée et l'humidité ne sont en aucun cas une exclusivité française...
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptySam 6 Mai 2006 - 0:06

Franck a écrit:
la rosée et l'humidité ne sont en aucun cas une exclusivité française...

en effet mais alors pourquoi repeter tout le temps que les margi sont tres sensible à l'humidité jusqu'a 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptySam 6 Mai 2006 - 0:11

foyout a écrit:
Franck a écrit:
la rosée et l'humidité ne sont en aucun cas une exclusivité française...

en effet mais alors pourquoi repeter tout le temps que les margi sont tres sensible à l'humidité jusqu'a 5 ans ?

parce que des régions sont plus humides que d'autres,et froid+grosse humidité ds l'air est nocif pr les jeunes tm! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptySam 6 Mai 2006 - 6:11

foyout a écrit:

mais vous parlez quand meme d'une margi Confused Rolling Eyes
Je comprend plus rien; vous lui conseillez de la laisser dehors la nuit, comme ça avec la rosé et l'humidité qu'il y a Exclamation
Faut m'expliquer là car j'ai du zapper un truc :o Wink

Au mois d'avril, je disais : attention! Exclamation Rentrer la nuit!

Mais là nous sommes en mai et les risques sont moindres : la remontée des températures réduira la période d'humidité, et puis ta petite marginata devra passer sa vie dans ta région donc arrive un moment où il faut tout de même l'endurcir ...

La mienne, je la laissais en extérieur à compterde la mi-mai. Wink Alors que les BB hermanni étaient dehors dès la mi-mars : là est la différence! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? EmptySam 6 Mai 2006 - 11:11

Donc pour le moment, elle a passée qu'une nuit. Comme Le marginal (même région même tortue...) il pleuvinait hier soir et quand je suis rentrée elle n'était pas dans son abris avec foin, mais a l'abris sous le treffle.
Je sais que certains vont me huer Embarassed Embarassed mais je préfere l'habituer progressivement car il ne faut pas oublier que jusqu'à maintenant elle était en terra et n'a jamais connue les conditions exterieures, donc je préfere y aller progressivement plutôt que de lui chuter les températures du jour au lendemain et qu'elle ne sache plus ou elle en est (cad confusion été/automne alors qu'on va vers printemps/été).
J'ai peut être tort, dites le moi, mais j'ai peur qu'elle attrape un rhume, donc prefere l'acclimater doucement mais surement.
Aujourd'hui il pleut et vu le ciel pas de chance de voir le soleil, tout est bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normal, comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Normal, comment faire?   Normal, comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Normal, comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour faire hiberner mes tortues
» FAIRE UN TERRA POUR BB TORTUES COMMENT FAIRE?
» Il commence a faire frais comment faire ?
» comment faire pour bien faire
» Comment faire pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: